Bonjour,
Je vais retourner pour la 3ème fois en 12 mois en Egypte au Mercure d’Hurghada.
Au départ de France, je prends toujours une option chez Orange France qui s’appelle le pass Evasion 1, qui donne 10 Go d’internet, 50 SMS et 30 mn d’appel vers la France. Lorsque j’arrive à Hurghada, je commande un Uber (Tamer au +20 100 5515200) et je file au grand centre commercial qui s’appelle Senzo Mall, qui se trouve à 5mn du Mercure et là je trouve Orange, Vodafone et Etilasat. Pour mes deux séjours j’avais pris une Carte SIM Orange pour 40 euros environ je devais avoir 60 Go, mais un ami égyptien m’a dit que ca faisait cher et m’a conseillé de plutôt prendre Vodafone, les deux réseaux sont comparables. Ce que je voulais savoir si quelqu’un savait si le eSIM existe sur l’un des deux réseaux ? ce serait plus simple sur mon iPhone. C’est vrai … je suis un peu bête j’aurais dû demander sur place en aout-septembre 2022.
Sinon, petit coup de gueule pour le vol au départ de Nantes le 14 mai 2023 avec un retour le 28 mai 2023 … on change de compagnie et on passe de FlyEgypt à Air Cairo pour les deux vols et ca n’arrête pas de changer d’horaires… grrrr !!! trop hâte d’être de retour au Mercure. Bon séjour à ceux qui vont partir.
UBER et Careem sont disponibles depuis 2017
Le nom du chauffeur est son numéro privé donc il travaille en dehors de UBER car pour obtenir un UBER ou Careem il faut télécharger l’application
Pour utiliser Uber et Careem, vous devez télécharger une application sur votre smartphone. Brièvement, vous commandez un taxi via ces applications.
Qu’est-ce que Uber et comment fonctionne-t-il en Egypte? Les gens utilisent leurs propres voitures comme taxis et reçoivent des commandes via ces applications. Le service fonctionne avec l’application, qui est installé sur un smartphone et téléchargé depuis l’application- ou Play Store. L’application utilise votre emplacement. En d’autres termes, vous commandez un taxi jusqu’à votre emplacement avec votre mobile par l’application.
Les deux applications nécessitent une connexion Internet pour fonctionner. Si vous ne disposez pas d’une carte SIM égyptienne avec connexion Internet installé sur votre téléphone, n’utilisez pas l’application en dehors de la connexion WI-FI. Autrement, cela peut devenir très cher pour vous.
Vous pouvez acheter une carte SIM à l’aéroport d’Hurghada après votre arrivée.Il y a au moins trois kiosques à l’aéroport de Hurghada où vous pouvez acheter une carte SIM en Egypte avec une connexion Internet mobile.
Vous pouvez ainsi comparer les tarifs de orange et vodafone
L’application vérifie votre emplacement et envoie directement une voiture à votre emplacement si vous voulez si. Une voiture peut également être commandé un autre endroit. Une fois que vous avez défini votre lieu de prise en charge et votre destination, l’application vous donne le coût approximé du voyage.
Ceci est une très bonne fonctionnalité, et il n’y aura pas de grosse surprise pour un client à la fin. Vous pouvez également voir sur la carte, s’il y a des voitures disponibles près de chez vous, et dans quelle mesure ils sont de votre emplacement.
Après une application a trouvé une voiture pour vous, cela vous donnera plus de détails à ce sujet: Numéro d’enregistrement; type de voiture; nom et le numéro du pilote.
La plupart des voitures ont un numéro d’immatriculation uniquement en chiffres arabes, il est donc un peu difficile de vérifier le numéro d’enregistrement si vous ne connaissez pas les lettres arabes. Donc, faites attention aux autres détails ou apprenez les chiffres arabes.
Remarque!Certains pilotes préfèrent appeler avant de venir. habituellement, ils appellent à dire qu’ils viennent en quelques minutes ou demander où exactement venir. Même les deux applications utilisent le GPS, certains pilotes demandent des détails et des instructions à la destination.
Vous connaissez un égyptien prenez contact avec lui avant votre départ il vous conseillera pour les cartes sim orange,Vodafone ou etisalat
bonsoir, je suis rentree du mercure le 14 mai à nantes , à l allée on est parti avec flyegypt et revenu aussi par air caro. à l allée nous avons eu plus de 3h de retard. je me souviens plus exactement l heure de decollage. visiblement flyegypt indemnise à partir de 4h. Avez vous eu un retard sur les 3 voyages? merci
nous avons beaucoup aimé l hotel mercure. Pour la carte sim, j ai pris une carte sim orange en sortant de l aeroport. j ai payé 13€ pour 40go je crois. j ai gardé la sim car j ai lu que si on envoyé un sms tous les 3 mois la carte ne se desactive pas. bonnes vacances
La carte ne fonctionne plus une fois arrivé en Europe