Bonjour,
Jai réservé un voyage en Egypte Framissima combiné croisière sur le nil Gloire des pharaons et extension Continental Hurghada.
Jeu. 25 Août 2022 - Mar. 06 Sept. 2022
Durée 13 jours / 12 nuits
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’information récentes donc voici notre experience
les points positif:
organisation pour l’accueil, les informations des guides, les représentants Fram ainsi que le personnel du bateau avec les petites attentions, vidéo le soir des activités de la journée sur le bateau.
Je ne vais pas m’attarder sur ces points car cela reste un voyage inoubliable à faire pas soi-même ou en agence, mais je tiens par delà vous montrer de ce qu’on ne parle pas.
Les points négatifs:
-1 carte par personne sur le bateau donc nous sommes toujours obligé d’être ensemble, aucune solution pour en avoir une seconde, Nous devions être sur le Lady Carol et finalement cela a été Le Magic2.
-Présentation de l’équipage en Anglais, car 80% d’Allemand à bord, et oui nous étions sur leur bateau.
-Programme des visites différents du programme, dès le départ , on nous annonce que l’on ne suivra pas totalement le programme, mais les points clés sont conservés, pas de spectacle son et lumières proposé mais un pack avec 7 excursions supplémentaire modulable; avec prise de décision tout de suite de ce que nous voulons faire ou pas (1h pour prendre les décisions et payé)
-Sortie en chaloupe 10min tiré par un bateau à moteur, chercher l’erreur, pour 12E par personne *20, nous aurions dû l’acheter.
-Obelisque couché, sur le trajet du bus pour retourner au bateau (pas de détour) 30-45 min > 20E par personne en plus, excursion ajouté au programme de base. Entrée afficher à 3E et 1 billet pour 2 personnes, je suppose que la deuxième entrée et du bonus…
-Sur de nombreux sites il y avait 1 ticket pour 2 personnes, je ne connais aucun site touristique qui fait cela de cette manière, c’est de la Fraude et le guide ainsi que peut être le personnel Fram se mette de l’argent dans les poches à notre détriments.
A la fin j’ai l’impression d’avoir été escroqué sur les sorties et les tarifs exorbitants, sachant qu’un grosse partie et non déclaré, nous étions environ 20-21 du groupe sur 23 à avoir choisit le package. La plupart des entrées des sites sont peu cher.
Attention ils vous amènent aussi dans les magasins d’état obligatoire et vous conseille d’acheter dans ceux-ci, il est vrai les produits sont de qualités mais c’est horriblement cher et non justifié, vous avez des équivalents à l’extérieur, ne les croyaient pas sur tous. Nous avons assistez à de l’échanges main dans la main entre le guide et le personnel.
On nous dit que les marchands sont “agressifs”, je ne dirai pas cela comme cela, ils sont collants et encombrant, il est vrai qu’on ne peut pas regarder sans se faire attraper par 2 ou 4 personnes… et c’est vraiment désagréable mais vu leur condition , il vaut mettre de l’eau dans son vin et passer. Nous étions en groupe ce qui facilitait grandement les choses.
Je vous laisse calculer l’argent qu’ils se font sur les touristes sans recours sur place car je suspecte que les guides et contact FRAM ou flashtour de se faire beaucoup d’argent avec ces méthodes.
20 personnes ont payé des prestations hors de prix + des entrés non payés sur place, je vous laisse calculer…
Je rajouterais que les transports étaient nickel et de trés bonne qualité sauf un inacceptable au niveau sécurité. Le transfert Louxor-Hurgadha de 5h.
Concernant ce dernier transport, nous avons demandé à l’accompagnateur de parler Français car c’était un mix Allemand et Français, il avait parlé anglais et allemand , il nous a fait comprendre gentiment que ca le faisait “chier” de traduire mais il l’a fait, dans le bus non Flashtour, les ceintures de securité de fonctionnaient pas, il était vétuste et il n’y avait aucun brise glace nulle part, en cas d’accident on se retrouvait dans la situation ou il y avait de nombreux mort comme l’accident qui à eut lieu récemment en Egypte. De plus sur la route en allant à Hurgadha durant la pause intermédiaire il y avait le Bus Flash tour numéro 1 que nous avions eut lors des sorties du bateau et qui allait au même endroit et qui lui était bien entretenu??Pourquoi nous ne l’avons pas eut?
J’ai reçu de Fram 2 formulaires de satisfaction qui ne fonctionnent pas je leur ai écrit un mail pour vous le signaler, après une semaine toujours pareil et aucun retour sur mon problème…le service n’est pas à la hauteur de ce qu’ils annoncent.
Le dernier transfert de l’hôtel à l’aéroport le prestataire Fram nous à déposé devant l’aéroport et c’est barré, nous avons galéré pour passer la sécurité car il demandait des infos et cela n’allait pas etc…sur le volt intérieur bouteille d’eau et jus de fruit donné par l’hotel confisqué, pourquoi???
Voici le genre de mésaventure à faire attention.
Les gros soucis sont l’arnaque ressenti du groupe de touristes que nous étions et la sécurité à la fin du périple, je reste à votre disposition pour plus d’information si besoin, soit sur les forfaits boissons sur le bateau que je les déconseille ce ne sont pas les alcools de la carte, fabriqué pour les touristes en Egypte, obligé de demander qu’ils allongent la quantité d’alcool sinon très peu. Rien à voir avec les prestations de la carte. Certains ont pris à la carte et sans se privé ils ont finalement économise de l’argent car il y a en plus plein de vendeur d’eau à l’extérieur pas cher, uniquement l’alcool ou les jus de fruit sur le bateau.
Finalement j’ai pu tester aussi l’inefficacité du service client Fram qui est traité par karavel “clients@karavel.com”, aucune réponse sérieuse à mes remarques, après une longue période et relance j’ai eut une réponse basique.