Égypte : Framissima - croisière sur le Nil Gloire des pharaons - Continental Hurghada

Forum Égypte

Bonjour,
Jai réservé un voyage en Egypte Framissima combiné croisière sur le nil Gloire des pharaons et extension Continental Hurghada.

Jeu. 25 Août 2022 - Mar. 06 Sept. 2022

Durée 13 jours / 12 nuits

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’information récentes donc voici notre experience

les points positif:
organisation pour l’accueil, les informations des guides, les représentants Fram ainsi que le personnel du bateau avec les petites attentions, vidéo le soir des activités de la journée sur le bateau.
Je ne vais pas m’attarder sur ces points car cela reste un voyage inoubliable à faire pas soi-même ou en agence, mais je tiens par delà vous montrer de ce qu’on ne parle pas.
Les points négatifs:

-1 carte par personne sur le bateau donc nous sommes toujours obligé d’être ensemble, aucune solution pour en avoir une seconde, Nous devions être sur le Lady Carol et finalement cela a été Le Magic2.
-Présentation de l’équipage en Anglais, car 80% d’Allemand à bord, et oui nous étions sur leur bateau.

-Programme des visites différents du programme, dès le départ , on nous annonce que l’on ne suivra pas totalement le programme, mais les points clés sont conservés, pas de spectacle son et lumières proposé mais un pack avec 7 excursions supplémentaire modulable; avec prise de décision tout de suite de ce que nous voulons faire ou pas (1h pour prendre les décisions et payé)

-Sortie en chaloupe 10min tiré par un bateau à moteur, chercher l’erreur, pour 12E par personne *20, nous aurions dû l’acheter.

-Obelisque couché, sur le trajet du bus pour retourner au bateau (pas de détour) 30-45 min > 20E par personne en plus, excursion ajouté au programme de base. Entrée afficher à 3E et 1 billet pour 2 personnes, je suppose que la deuxième entrée et du bonus…

-Sur de nombreux sites il y avait 1 ticket pour 2 personnes, je ne connais aucun site touristique qui fait cela de cette manière, c’est de la Fraude et le guide ainsi que peut être le personnel Fram se mette de l’argent dans les poches à notre détriments.

A la fin j’ai l’impression d’avoir été escroqué sur les sorties et les tarifs exorbitants, sachant qu’un grosse partie et non déclaré, nous étions environ 20-21 du groupe sur 23 à avoir choisit le package. La plupart des entrées des sites sont peu cher.

Attention ils vous amènent aussi dans les magasins d’état obligatoire et vous conseille d’acheter dans ceux-ci, il est vrai les produits sont de qualités mais c’est horriblement cher et non justifié, vous avez des équivalents à l’extérieur, ne les croyaient pas sur tous. Nous avons assistez à de l’échanges main dans la main entre le guide et le personnel.

On nous dit que les marchands sont “agressifs”, je ne dirai pas cela comme cela, ils sont collants et encombrant, il est vrai qu’on ne peut pas regarder sans se faire attraper par 2 ou 4 personnes… et c’est vraiment désagréable mais vu leur condition , il vaut mettre de l’eau dans son vin et passer. Nous étions en groupe ce qui facilitait grandement les choses.
Je vous laisse calculer l’argent qu’ils se font sur les touristes sans recours sur place car je suspecte que les guides et contact FRAM ou flashtour de se faire beaucoup d’argent avec ces méthodes.

20 personnes ont payé des prestations hors de prix + des entrés non payés sur place, je vous laisse calculer…

Je rajouterais que les transports étaient nickel et de trés bonne qualité sauf un inacceptable au niveau sécurité. Le transfert Louxor-Hurgadha de 5h.

Concernant ce dernier transport, nous avons demandé à l’accompagnateur de parler Français car c’était un mix Allemand et Français, il avait parlé anglais et allemand , il nous a fait comprendre gentiment que ca le faisait “chier” de traduire mais il l’a fait, dans le bus non Flashtour, les ceintures de securité de fonctionnaient pas, il était vétuste et il n’y avait aucun brise glace nulle part, en cas d’accident on se retrouvait dans la situation ou il y avait de nombreux mort comme l’accident qui à eut lieu récemment en Egypte. De plus sur la route en allant à Hurgadha durant la pause intermédiaire il y avait le Bus Flash tour numéro 1 que nous avions eut lors des sorties du bateau et qui allait au même endroit et qui lui était bien entretenu??Pourquoi nous ne l’avons pas eut?
J’ai reçu de Fram 2 formulaires de satisfaction qui ne fonctionnent pas je leur ai écrit un mail pour vous le signaler, après une semaine toujours pareil et aucun retour sur mon problème…le service n’est pas à la hauteur de ce qu’ils annoncent.

Le dernier transfert de l’hôtel à l’aéroport le prestataire Fram nous à déposé devant l’aéroport et c’est barré, nous avons galéré pour passer la sécurité car il demandait des infos et cela n’allait pas etc…sur le volt intérieur bouteille d’eau et jus de fruit donné par l’hotel confisqué, pourquoi???

Voici le genre de mésaventure à faire attention.
Les gros soucis sont l’arnaque ressenti du groupe de touristes que nous étions et la sécurité à la fin du périple, je reste à votre disposition pour plus d’information si besoin, soit sur les forfaits boissons sur le bateau que je les déconseille ce ne sont pas les alcools de la carte, fabriqué pour les touristes en Egypte, obligé de demander qu’ils allongent la quantité d’alcool sinon très peu. Rien à voir avec les prestations de la carte. Certains ont pris à la carte et sans se privé ils ont finalement économise de l’argent car il y a en plus plein de vendeur d’eau à l’extérieur pas cher, uniquement l’alcool ou les jus de fruit sur le bateau.

Finalement j’ai pu tester aussi l’inefficacité du service client Fram qui est traité par karavel “clients@karavel.com”, aucune réponse sérieuse à mes remarques, après une longue période et relance j’ai eut une réponse basique.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre intervention cela fait plaisir, pas vos mésaventures pendant votre voyage, mais bien de tout expliquer les arnaque qui peuvent survenir lors d’un voyage organisé/croisière. Et vrai, personne ne répond à vos mail, ils ont eu l’argent le reste, c’est les futures touristes qui vont faire la relève, dans le sens, avoir la même situation que vous.
Bon, il a des croisières qui se passe bien, mais avec les guides sur les bateaux c’est souvent le cas dans des magasins ou autres et j’en passe!
Je ne sais combien vous avez dépensé mais c’est désolant pour vous.
Et la vidéo en fin de journée c’est absurde perte de temps, il a mieux à faire de leur part.
Beaucoup plus de personnes devraient faire comme vous .
Peut être que pour un prochain voyage, vous irez en solo( sans T.O ou agence) au moins vous verrez la vraie Egypte. Oui les vendeurs qui vous collent pour la moindre choses, moi ça me gêne pas, je ne m’en occupe pas, et si vraiment trop collant, il a des mots à dire bien haut (tout en restant poli) ça ils détestent.
A bientôt.
Thoutmosis

Merci bien pour votre retour, c’est dommage car c’est un très beau pays et j’en garde de très bon souvenir, mais oui je le ferais différemment.

Bonjour Lucky,
je suis globlement d’accord avec ce que vous racontez !

“Attention, ils ( les guides ) vous amènent aussi dans les magasins d’état obligatoire et vous conseille d’acheter dans ceux-ci, il est vrai les produits sont de qualités mais c’est horriblement cher et non justifié, vous avez des équivalents à l’extérieur, ne les croyaient pas sur tous.” De plus , pas de magasins d’état en Egypte : c’est pour vous faire croire que c’est mieux et plus sérieux …
Une excuse au sujet des guides : ils sont très mal payés et quasi obligés …

Bonne soirée !

Bonsoir,

Je suis tout a fait d’accord, c’est exactement ce que nous avons vécu là bas.

Bonne soirée,

Bonjour,

Nous hésitons à reserver une semaine sur la meme croisière que vous mais nous avons quelques réticences…
Vous parlez de “nombreux sites il y avait 1 ticket pour 2 personnes” que voulez-vous dire par là ?
Sur le descriptif de l’agence de voyage, il est inclus la visite libre du temple d’Abou Simbel, ou une visite avec guide avec un supplémentaire de 110€ par personne ! Avez-vous effectuez cette visite ? Nous avons un peu peur que si nous ne payons pas ce supplément de rester “à la porte” je dirais …

Un grand merci d’avance pour votre retour

Julie

Bonjour,

“nombreux sites il y avait 1 ticket pour 2 personnes”>>>Ils vous font payer 2 entrées mais finalement aux guichets ils en achètent 1 seul et partage le reste entre le guide et le guichetier.
" une visite avec guide avec un supplémentaire de 110€ par personne " De mémoire c’est le prix avec guide, il n’y a pas de visite sur ce site sans supplément de mémoire car il est loin.

Dans tous les cas sur le bateau ils vont vous faire un speech avec les même tarifs de base et plein d’activité en plus au tarifs fort en “forçant” un maximum à le prendre pour avoir les meilleurs ristourne, donc pour pas être en écart du groupe beaucoup se laisse avoir, nous les premiers.

Cordialement,

Bonjour,
Nous partons en fevrier sur le Tiyi 5 et je souhaitais savoir si nous pouvions faire les excursions par nous meme sans passer par Fram ? Que doit on éviter comme arnaque ?

Bonjour,

Malheureusement si vous êtes en formule croisière ça me parait compliqué de trouver des entreprises extérieur qui viennent vous chercher à temps et vous ramener… en formule croisière vous êtes dépendant des sous traitant Fram et Fram se dédouane des sous traitant pour tous ce qui est pris sans passer par leur portail sachant que le représentant Fram est une figurine qui touche sa part du magot (cet avis ne concerne que moi).
Au niveau des arnaques quand vous partez en Egypte, vous n’y échapperez pas , moi même étant au courant de certains problème je pensais y échapper… et j’ai signaler les problèmes à Fram pour obtenir une réponse standard (nous sommes désolé , nous allons enquêter c’est indépendant de nous car pas Fram…).
Pensez à bien verrouiller tous avant de partir, mais le voyage en vaut le coup.

Cordialement,

Cordialement,

Merci pour ce retour.

Je souhaite partir 1 semaine avec ma femme pour nos 20 ans de mariage…et la croisière sur le Nil me semble être une bonne idée.

J’ai quelques questions :
forfait besoin, pas la peine, autant payer directement ses consommations ? vous vous souvenez des tarifs pour bouteille d’eau/café/biere ? et le tarif du forfait ?
on peut acheter à l extérieur sans risque et consommer sur le bateau ?
les excursions sur la croisière…ok, on se fait un peu pigeonner, mais on a pas bcp de choix, difficile d’organiser seul avec les contraintes du bateau.
coté pourboires, on donne au début à l’arrivée sur le bateau, et ensuite pour les guides ?
le visa, aussi sur le bateau ?
dernier point, l’argent, euro ou pas ? il faut venir avec une liasse en euros pour payer les excursions ? peut on facilement retirer des LE à un distributeur pour payer les petits à côté ?

je regarde via Fram pour le moment…pour avril 2023.

Merci pour votre complément d’informations.

Bonjour,

Pour les boissons, si vous ne buvez pas beaucoup d’alcool je vous conseille d’acheter sans forfait, les forfaits sont hors de prix, en plus en hors forfait les doses sont mieux servit et vous aurez plus de choix, je n’ai pas retrouver la photo des forfaits. Pour l’eau si vous prenez pas de forfait , il faut l’acheter à l’extérieur du bateau, pas cher et il y a du monde au débarquement ou a l’embarquement en permanence qui en vendent, prenez en plusieurs, vérifier que les bouteilles sont bien fermé. Votre gain sera énorme.

Pour les pourboires nous avions fait des enveloppes à la fin du voyage, Guide et personnel du bateau.

Pour le Visa à l’aéroport mais Fram peut le gérer pour vous afin que ce soit plus rapide.

Vous pouvez payer partout en Euros, ils adorent. Dans tous les magasins d’état la CB pas de problème, juste du cache et des petites coupures pour vos souvenirs. dans les petites boutiques et en arrivant vous pouvez retire une somme en local (garder les euros comme secours).
Cordialement,

1 « J'aime »

Il est tout a fait possible en fonction de la formule choisie de réserver la croisière sans les visites et de les faire selon ses propres moyens il faut alors être rentré avant le départ sur le bateau
Il vaut mieux changer vos euros en livres égyptiennes (le taux de change dans les magasins ne sont vraiment pas avantageux,vous pouvez les changer à votre arrivée dans les banques egyptiennes à l’aéroport au taux officiel et achetez vous même votre visa vous pouvez payer en euro +ou- 25 euros Fram en général vous le vend plus cher comme quasi toutes les agences de voyages)

1 « J'aime »

Les guides qui vous obligent à rentrer dans les magasins?
Qui suivrait ce que ces guides qui obligent les touristes
Vous n’êtes pas à l’armée vous êtes libres de rester dehors et attendre les autres,vous avez peur de quoi? Non et puis c’est tout et si trop insistant vous haussez le ton il y a toujours un policier dans les parages personnellement personne ne m’oblige à faire ce que je ne veux pas

1 « J'aime »

" payer partout en Euros, ils adorent." : c’est comme dans mon village de la campagne française, payez donc en Yen ou en $, tout le monde adore !!!
Arghhh …

Désolée , mais c’était trop ; la cerise’ amère’ sur le gâteau …
Bonne journée à tous .

Merci.
Il faut donc prévoir ce qu’on pense visiter en amont avec les tarifs communiqués par le TO pour avoir suffisament d’euros ? je doute qu’on puisse payer en CB en euros sur le bateau ou avec le representant du TO sur place.

Merci pour l’info sur les bouteilles…mais il doit etre mal venu de sortir sa propre bouteille d’eau pendant les repas. Les forfaits trouvés pour les boissons sont prohibitifs, genre 150 par personne…
A payer en livre donc aux petits revendeurs ?

Et les bateaux…pas trop bruyants et puants ?

Y a t il une différence notable entre les 4 et 5 étoiles, et les 5 étoiles deluxe ?

Si vous choisissez l’option sans visites et que vous voulez visiter seul vous payerez les entrées et prix JUSTE en livre égyptienne seul contrainte revenir au bateau avant le départ
En prenant une croisière visites en supplément vous payez à l’agence en euros et le prix de l’agence
Prenez suffisamment d’euros que vous changez sur place au fur et à mesure les frais liés aux CB,cartes de crédits sont énormes renseignez vous auprès de votre banque
Les bateaux sont ils bruyants et puants?
Prenez l’option sandal navigation à la voile remorqué par un remorqueur quand le vent n’est pas assez fort
Différence entre 4 et 5 étoiles je dirais quasi pareil sauf le prix
L’agence de voyage indique souvent sur quel bateau vous naviguerez le nom du bateau une fois sur place ce ne sera pas le bateau indiqué

1 « J'aime »

Sur les bateaux en general aucun soucis pour payer en CB, si vous avez besoin de cash il suffit de demander au responsable Fram qui vous trouvera une solution dans le domaine du possible.
A table vous pouvez prendre 1 bouteille à l’unité hors forfait, ce sera plus cher mais bon…ca ne ruinera pas le voyage, il y a des choses bien plus cher :slight_smile:

Bonsoir
Combien faut il prévoir pour les enveloppes à la fin (en plus des frais de visa + service au début)

Bonjour,

C’est à votre guise, mais par rapport à ce qu’ils peuvent demander diviser par 2 ou 4, ensuite ca dépend si c’est pour 1 personne comme le guide ou la totalité du personnel du bateau, si vous êtes 2 ou 4, et si vous restez 1 ou 2 semaines.
Je dirais de mettre pour le personnel du bateau principalement, les guides sont pas à plaindre, mais ça ne concerne que moi

Cordialement,

Bonjour,
Je m’arrête sur votre message car je dois finaliser mon inscription pour avril.
Avez-vous eu des réponses à vos questions ?
Je m’interroge beaucoup sur les visites en supplément, notamment le temple d’Isis, la balade en felouque, vallée des reines et des rois. En gros 200 €. Est-ce si compliqué de les faire ?
Merci de vos réponses. J’ai toujours voyage en solo et organisé avec le routard. Les réponses multiples paraissent inquiètantes !!
En merci
Cordialement

Bonjour à tous et à toutes je compte faire au mois d’avril avec mon mari et ma fille de 15 ans le combine croisière et hotel isis et extension framissima continental hurghada…

Y a-t-il déjà quelqu’un qui l’a réalisé et quel est votre avis merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage