Croisière Assouan->Louxor fin décembre

Forum Égypte

Bonjour,
On m’a conseillé de faire un nouveau thread.

Je souhaite faire une croisière en Egypte fin décembre entre Assouan et Louxor et j’ai besoin d’aide.
Nous sommes 2 adultes, une fille de 9 ans et un bébé de 2 ans

Voici mon idée de parcours :

• arrivée le samedi au Caire

• Visite des pyramides le dimanche

• vol pour Abou Simbel lundi matin + visite et transport (à trouver?) pour rejoindre Assouan

• Mardi visite d’Assouan (ai-je besoin de transport? 1 journée suffit ?) puis idéalement, je prendrais bien un bateau pour faire la croisière jusqu’a Louxor avec les différentes visites de temples. C’est là ou j’ai besoin de votre aide

• J’aimerai voyager en dahabieh, mais j’ai une crainte concernant la température fin décembre pour les diners (en extérieur ou intérieur ?) et pour les nuit (chauffage ?)

• Dans quel bateau puis-je embarquer le mardi soir ?

• La nuit tombe tôt en décembre (17h), comment se passent les visites ? et comment se passe la fin de journée avec le bateau ? (on ne s’ennuie pas trop ? j’ai un bébé a occuper)

• Combien de jours/nuits dure la croisière jusqu’a Louxor ?

• Concernant la visite de Louxor, je pensais y passer 2 jours et la faire par moi même. Est-ce possible ou est-ce a faire avec le bateau ? Ai-je besoin de transport ? qui contacter ?

• Avez-vous un contact pour le transfert vers Hurghada ?

Avez-vous des remarques sur mon itinéraire ?
Merci beaucoup pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour,
Déjà tous font la même erreur, celle-ci, il faut toujours commencer par donner le nombre de jours effectifs sur place donc enlever au moins une demi journée pour les vols aller/retour.
Donc pour combien de jours ???
Thoutmosis

J’ai indiqué que j’atteri le samedi au Caire. puis visite des pyramides du Caire Dimanche, puis vol abou Simbel le mardi avec visite Abou Simbel et route à Assouan.
Donc je commence Assouan le mardi matin.
Ensuite, c’est la croisière avec mes questions
Ensuite, Hurghada et aprés je ne sais pas, on verra. Le Sinaï sans doute?
J’ai 2 semaines en Egypte.

Bonjour
Pour le dimanche, une journée pour les pyramides, c’est beaucoup.
Soit vous continuer par la visite de Saqqarah, soit pour les enfants vous vous rendez au patc el Azhar où ils pourront courir et manger des frites et sandwichs (très bons) + le petit train.

Bonjour Aset,
Oui et non pour les pyramides, ils faut penser que certains sites ferment à 16h, donc faire la route jusque Saqarra, vous risque de voir très peu, et oui éventuellement le parc pour les enfant après le pyramides. :+1:
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis
J’espère que vous allez bien.
S’ils commencent à 8h par Gyzeh, environ 1h et demie, puis Saqqarah à 11h, c’est faisable, tous ne sont pas comme nous et ne visitent pas forcément “à fond” chaque site.
Suis sur le départ, le 26 pour 3-4 mois, pas de programme particulier sinon monter a cheval et piscine à Louxor, suivant le contexte, j’aimerais aller au Fayoum et en Moyenne Égypte, on verra.
Cordialement

Oui je pensais faire Saqqara et Gizeh.
On m’avait dit de commencer par Saqqara pour éviter l’affluence de Gizeh…
Pour vous il faut combien de temps sur chaque site?
Il y a combien de temps de transport entre les 2?
Comment ça fonctionne le transport ? Bus? Taxis? Ça coûte combien?
Merci

Bonjour,

Ce n’est pas tellement combien de temps il faut consacrer pour chaque site, car vous n’auriez pas assez d’une journée pour visiter complètement Saqqarah seule. C’est surtout que vous êtes accompagné d’un bébé et d’un enfant et qu’ils sont trop jeunes à mon avis pour leur infliger une visite trop longue de chaque site.

Moi je commencerais plutôt par Gizeh, il y a normalement plus de monde qu’à Saqqarah.
Pour Saqqarah, il vous faudra trouver un chauffeur.
Il y a une heure environ entre Gizeh et Saqqarah (cela peut varier beaucoup avec le trafic).
Personnellement en mars, j’ai payé 700-800 LE pour la journée, à voir vous concernant pour une demi-journée. Attention à l’inflation importante en Egypte.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage