Je prépare mon prochain voyage une partie visite, une partie plongée à Marsa Alam, pour cette raison, je pense revenir, non par avion au caire mais par bateau sur le Nil, donc remontrer le Nil. Quelqu’un a t il déjà fait cette remontée. Arrivée au Caire, jour 1 visite musée égyptien, promenade ville, jour 2 journée organisée Gyzeh, jour 3 avion le caire Marsa… retour remontée Nil jusqu’à LOUXOR, train de nuit jusqu’au caire. merci de vos rmarques
Outre qu’il s’agit de descendre et non de remonter le Nil, vous prendriez un bateau où ?
Bonjour ,
" Marsa… retour remontée Nil jusqu’à LOUXOR …
Pour être claire : le Nil ne passe pas à Marsa !!!
Bonne préparation !
Bonjour,
vous n’avez pas la possibilité d’arriver en avion direct Marsa alam ??
Comme cela vous étiez un trajet, donc après votre période à la côte, prend un véhicule priv (taxi) jusque Assouan (via Edfou) et faire votre croisière de Assouan vers Louxor.
Puis prendre votre train pour le Caire, et faire le reste de vos journées au Caire?? Option??
Thoutmosis
ce serait une bonne idée sauf que les billets avion paris marsa me semble pharaoniques
Vous cherchez quoi ?
Des allers simples ? Des open jaws ? Des low costs ? Des compagnies régulières ?
Il n’y a pas de billets open jaw possible ?
J’ai cherché date fictive février 2024
Départ Paris un aller minimum 257 euro mais 1 escale durée du trajet total 15 heures
Un second direct départ Paris 482 euro durée du trajet 6h50
Essayez sur Skyscanner
Bonjour,
Pourriez vous me dire quelle compagnie propose un vol direct Paris Marsa Alam en Février?
J’ai dû mal chercher mais je ne trouve pas! Ni skyscanner ni bourses des Vols n’en proposent …
Merci
Depuis Paris seulement ?
Il y a des compagnies comme Air Cairo, ou Luxair qui sont supposées le faire, mais pas depuis la France, il faut aller chercher le vol ailleurs.
Elle cherche des vols directs
Et? C’est toujours bien mieux que d’atterrir à Hurgharda et de faire un long trajet en taxi
55 minutes d’attente à Zurich 6h50 trajet
Ce n’est pas à moi qu’il faut le dire
55 minutes c’est toujours un peu risqué, pour moi.
J’ai réveillé optimale elle a trouvé la polémique du jour
Donc, trouver que 55 minutes de transfert à Zurich pour un vol en provenance de CDG, c’est un peu juste, vous appelez ça de la polémique ?
Un petit coup d’oeil sur la ponctualité du LH639, par exemple :
On est à environ une chance sur quatre de rester à Zurich.
Si c’est moi, je ne tente pas ; et je ne recommande pas non plus.
Avec vous oui et sur toutes les discussions sur le forum du routard Madame est voyante
Sur ce…
Luxair va à Marsa Alam en direct les 22 et 29 février, par exemple ; depuis Luxembourg.
Neos y va depuis Milan les jeudis, les samedis et les dimanches en février.
Edelweiss depuis Zurich les jeudis et les dimanche de février.
TUI Fly de Brussels les dimanches et certains vendredis de février.
Vous aviez parlé d’un vol direct départ Paris!
Un vol qui fait une escale à Zurich n’est pas un vol direct !
Et non, pour tous les français qui habitent à plus de 300 ou 400 kms, et nous sommes très nombreux, ça ne convient pas du tout d’aller à Paris prendre un vol avec escale plutôt que de prendre un vol pour Hurghada direct depuis un des aéroports de province et faire ensuite le trajet en taxi pour un des hôtels de Marsa Alam: 270 kms pour 70 euros à 2 ou 3!
Ça prend bcp plus de temps pour rejoindre Paris, aller jusqu’à Zurich, faire une escale, aller jusqu’à Marsa Alam, faire le transfert à l’hôtel , ça coûte beaucoup plus cher et c’est bcp plus fatigant!
Ce n’est pas le temps de l’escale qui est en question mais le temps total du voyage et son coût total en argent et en fatigue à partir de la province!
Si on habite à moins de 3 ou 400 kms de Paris ça peut être un choix car on gagne en temps global de voyage et en fatigue si le vol est direct!
Malheureusement et en résumé, comme je le disais, il n’y a aucun vol direct de France pour Marsa Alam en Février pas plus qu’il n’y avait en novembre!
Bonne fin de journée
Ce serait une bonne idée sauf que les billets avion paris marsa me semble pharaoniques
La posteuse écrit et demande départ Paris Marsa Alam
La personne choisira ce qui lui conviendra
Hurgharda taxi Marsa Alam
Ou transit 55 minutes à Zurich
Mais vous habitez où au juste ?
Tout à fait d’accord avec vous !
Il suffit d’un vent contraire ou d’une autorisation tardive de décollage au premier aéroport et c’est bon pour passer une nuit à Zurich!
Sans compter que les valises ont toutes chances de ne pas vous suivre mais de vous rejoindre avec un jour de retard! Ce qui nous est arrivé avec une escale d’une heure et demi à Amsterdam entre Paris et Capetown ! …
Non, je ne le ferais pas non plus!
Cordialement!
Peu importe …
Pour les avions je peux partir indifféremment de Lyon, Marseille ou Paris sans que cela nous soit un problème si l’avion est direct … Le plus souvent les vols directs partent de Paris!
Dans la liste que je vous propose il y a Zurich
Ça me coûte plus cher d’aller prendre l’avion à Zurich à 2 puis payer le transfert Marsa Alam hôtel
qu’aller à Lyon Marseille ou Paris et payer le taxi Hurghada hôtel 70 euros pour 2!
C’est à vous de voir ce qui vous convient.
Bien sür!
et sans vol direct de Paris, Lyon ou Marseille pour Marsa Alam, cela nous convient beaucoup mieux de partir de Lyon et atterrir à Hurghada d’autant que les horaires des vols sont pratiques, que ce soit à l’aller ou au retour! Ce qui compte aussi …
Bonjour,
Je comprends, et arrivée hurghada la même chose ?
De là prendre un taxi jusque marsa Alam??
Thoutmosis