Bonjour. J’ai pris bonne note qu’il est très facile et plus pratique de demander son visa à l’aéroport plutôt que de faire la demande de e-visa mais j’ai aussi lu qu’il fallait se munir de 2 photos. Est ce le cas que pour la demande avec une carte d’identité ou est ce également le cas pour la demande avec passeport ? J’ai aussi lu qu’il fallait se munir d’une copie du passeport. Est ce indispensable ? Merci d’avance pour vos réponses.
Pas de copie de passeport, et une photo si vous utilisez votre carte d’identité.
Les copies du passeport ou autres documents importants c’est en cas de pertes ou vols de vos passeports,cartes d’identité
Bonjour Jistel,
Oui, plus facile et rapide pour le visa à l’aéroport.
Si passeport, tout se passe dessus comme d’habitude.
Si carte d’identité, c’est deux photos (normalement une seule suffit) à garder sur vous dans deux endroits différents par sécurité de perte, mais pas d’inquiétude, si pas de photo , il seront une copie de votre carte d’identité et prendrons la photo, nous avons la blague en 2013, s’était génial. Attention passeport ou, et carte d’identité encore valable six mois après la date de votre retour.
Pour la C.I, donc photo, on la met sur le carton jaune d’immigration (visa) et puis le timbre fiscal (visa) et après au passage de la douane le tampon, et vous devrez normalement remettre un autre carte (pour l’entrée dans le pays), un autre vous sera donné avant de passer la douane pour le retour et à remettre au passage de la douane.
Voici les photos des cartons, si vous allez avec Carte d’identité.
Carton d’immigration (visa)
Carte d’arrivée à remettre au passage de la douane
Carte de sortie à remettre à la douane
Pour se qui est des copies carte d’identité ou passeport, toujours en avoir avec soi, soit en cas de perte, ou si vus avez l’intention de faire de long trajets en voiture, votre chauffeur aura besoin d’une copie de l’un ou de l’autre pour la veille prévenir la police, c’est obligatoire. donc une ou deux copies de votre papiers d’identité.
Thoutmosis
Je me permets une réponse claire et simple : avec un passeport, on n’a besoin de rien ! Sauf d’acheter le visa (un petit autocollant à poser sur une page du passeport) dans une des agences bancaires ouvertes avant le contrôle de la police. Pas de photo, pas de photocopie.
Merci beaucoup pour votre réponse claire et précise