Voyage en Egypte conseil : arriver sur Hurghada et remonter vers le nord

Forum Égypte

Bonjour à tous !!

Avec une copine nous partons en octobre, nous nous inquiétons un peu du climat niveau sécurité, j’aimerai beaucoup avoir vos avis, car pas mal de personnes y sont allées.

Ensuite, nous partons 10jours, nous sommes encore en pleine réflexion sur l’organisation, nous aimerions arrivé sur Hurghada et remonter vers le nord, et nous consacré a cette partie de l’égypte, avez vous des conseils pour les déplacements notamment ?.

Merci à vous !!!

Bonjour,
Sécurité, pas de problème, nous sommes toujours plus en sécurité là bas que chez nous !
aussi qu’entendez vous par "remonter vers le nord, et nous consacré a cette partie de l’égypte " , c’est remonter la côte ou autres ???
Thoutmosis

ok tant mieux !!

on a pas vraiment définis, mais dans le sens remonter vers caire, alexendrie. Qu’avez vous a nous conseiller ?

Merci,
Audrey

Bonjour,
Oui ,le Caire, Alexandrie, après vous devrez revenir sur Hurghada pour reprendre votre vol de retour ou c’est au Caire ??? Car les trajets sont longs .
Thoutmosis

Salut.
J’ai fait 12 jours.
Je suis rentré hier.

J’ai atterri au Caire pour départ de Hurgada.
Suis vielles pierres mais spas trop .
Mais aller en Egypte sans en voir un peu …

Jour 1 arrivée au Caire à 21 h : prévoyez Uber ou Careem. Indispensable pour pas se chamailler avec les chauffeurs. Et même là il faut pas hésiter à se faire confirmer le tarif.

Jour 2 : pyramides , mosquées, zouk.

Jour 3 : musée du Caire : il a été dévalisé pour remplir le nouveau musée de la Civilisation.( je crois que l’entrée n’est pas donnée )
Décollage pour Assouan

Jour 4 :
Assouan :Philae , obélisque inachevé, Felouque ( 400 livres 2 heures )

Jour 5 :
Trajet vers Louxor arrêts Kom Ombo et Edfou
Arrivée Louxor : le temple de nuit

Jour 6
Vallée des rois , hapschetsout , Medina… colosses ( je passe sur les orthographes dsl)( j’ai respecté les consignes du guide au top. Sauf repas : troquet devant l’entrée de Médina ( attention le ticket est au ticket office )

Jour 7 départ et trajet vers Hurgada pour
5 jours au Aqua Blue avec divers petits trip e dans le dessert , en mer … ( tout ça cassaient pas trois pattes à un canard , mais je cherchais à éviter la foule . À Hurgada c’est pas évident )

Dernier jour départ de Hurgada direct vers l’Europe

Budget pour 3 en ne serrant pas le porte monnaie :

Vol 2100€ + intérieur 150€
Logements 800€
Déplacement taxi uber … 200€

J’avais réservé les hôtels sur Booking , le vol intérieur, le reste a l’arrache et tu trouves tes voitures au jour le jour sans problème.

Me suis éclaté, c’était génial et mon trip était pour moi parfait : un peu de vielles pierres et poussières au début. Et mer et soleil à la fin .

Perso je déconseille de prendre des formules Transfert avec guide et les trucs dans le genre. Ça coûte le triple et t’es pas libre de tes mouvements . Ça a été très facile de bouger. Et j’ai pas mal écouter le guide pour les visites .( j’ai fait bcp d’impasse notamment Abou Simbel , mais aucun regret mes journées étaient bien remplis )

A +

1 « J'aime »

Pour vous faire une idée des distances
Voir la carte

Hurgharda le Caire 465 kms
Le Caire Alexandrie 220 kms

2 « J'aime »

Les tarifs Careem / UBER sont indiqués sur l’application vous acceptez le prix ou si il ne vous convient pas vous choisissez une autre proposition des chauffeurs Careem ou UBER

1 « J'aime »

Oui on est d’accord .
Quand il n’y a pas d’attente et que tu as le choix ,évidemment.

Mais quand c’est l’heure de pointe que les temps d’attente s’allonge , les chauffeurs ne se gêne pas pour téléphoner ou t’envoyer un message pour savoir où tu vas ( je sais c’est écrit sur l’appli) , savoir comment tu payes et éventuellement discuter du prix .

Mais largement plus confortable que les taxis qui avec ta tête d’européen font un peu trop de spéculations .

C

1 « J'aime »

C’est comme ça que ça se passe même en dehors des heures de pointes car tous les chauffeurs ne connaissent pas tous les noms de rues et donc ils demandent des précisions
Et le prix indiqué reste le prix à payer pas à discuter leschauffeurs dépendent beaucoup des évaluations données par les clients européens ou pas et ils ne vont certainement pas risquer de perdre des courses à chipoter c’est leur gagne pain

2 « J'aime »

On aurait aimé prendre différents vol sur l’allée et retour, arrivé hurghada, et départ caire.
Mais il faut que nous voyons si cela est possible et si nous trouvons des vols .

Comme évoqué plus haut nous n’avons pas définit l’organisation, et nous demandons quelques conseils pour visiter au miuex :slight_smile:

Pour le choix des vols , je pense que Skyscanner reste ce qui se fait de mieux pour balayer les offres . Il faut choisir multi destination pour valider sur un seul « achat « les deux vols . ( souvent par Edreams qui est au top pour ça )
Mais rien ne t’empêche de prendre deux vols simples AR + le vol intérieur.
Il reste certain que les vols simples sont plus chères que les Ar sur un même aéroport.
Mais si tu ajoute les transferts que tu gagne voir un nuit d’hôtel en plus selon les horaires , ça peut devenir moins chère.
Et je ne parle pas de l’économie de temps et du confort que cela procure .

Pour ce qui est de chauffeurs Uber Careem, lorsque tu réserve ta destination, elle apparaît bien sur le plan de l’application. Tout ça dépend du chauffeur qui veut ou pas faire une course quelques fois pour 50 ou 100L . Ce que je comprends parfaitement.

A+

1 « J'aime »

Réponse à la remarque UBER c’est apparemment pareil ailleurs Paris 5 chauffeurs ont refusés
Pourquoi je ne sais pas et en vrai ça n’a rien gâché nos vacances ni pourris la tête

Regardez avec egyptair souvent des A/R à moins de 100 euros vols intérieurs
Ou Nile air

Le Caire Alexandrie en train moins cher aussi
Lors des réservations avions

Départ votre ville/pays destination Hurgharda
Retour si vous êtes certaine que c’est le Caire indiqué Cairo et ensuite l’arrivée votre ville / pays

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage