Salut.
J’ai fait 12 jours.
Je suis rentré hier.
J’ai atterri au Caire pour départ de Hurgada.
Suis vielles pierres mais spas trop .
Mais aller en Egypte sans en voir un peu …
Jour 1 arrivée au Caire à 21 h : prévoyez Uber ou Careem. Indispensable pour pas se chamailler avec les chauffeurs. Et même là il faut pas hésiter à se faire confirmer le tarif.
Jour 2 : pyramides , mosquées, zouk.
Jour 3 : musée du Caire : il a été dévalisé pour remplir le nouveau musée de la Civilisation.( je crois que l’entrée n’est pas donnée )
Décollage pour Assouan
Jour 4 :
Assouan :Philae , obélisque inachevé, Felouque ( 400 livres 2 heures )
Jour 5 :
Trajet vers Louxor arrêts Kom Ombo et Edfou
Arrivée Louxor : le temple de nuit
Jour 6
Vallée des rois , hapschetsout , Medina… colosses ( je passe sur les orthographes dsl)( j’ai respecté les consignes du guide au top. Sauf repas : troquet devant l’entrée de Médina ( attention le ticket est au ticket office )
Jour 7 départ et trajet vers Hurgada pour
5 jours au Aqua Blue avec divers petits trip e dans le dessert , en mer … ( tout ça cassaient pas trois pattes à un canard , mais je cherchais à éviter la foule . À Hurgada c’est pas évident )
Dernier jour départ de Hurgada direct vers l’Europe
Budget pour 3 en ne serrant pas le porte monnaie :
Vol 2100€ + intérieur 150€
Logements 800€
Déplacement taxi uber … 200€
J’avais réservé les hôtels sur Booking , le vol intérieur, le reste a l’arrache et tu trouves tes voitures au jour le jour sans problème.
Me suis éclaté, c’était génial et mon trip était pour moi parfait : un peu de vielles pierres et poussières au début. Et mer et soleil à la fin .
Perso je déconseille de prendre des formules Transfert avec guide et les trucs dans le genre. Ça coûte le triple et t’es pas libre de tes mouvements . Ça a été très facile de bouger. Et j’ai pas mal écouter le guide pour les visites .( j’ai fait bcp d’impasse notamment Abou Simbel , mais aucun regret mes journées étaient bien remplis )
A +