Egypte la plus mauvaise experience de notre tour du monde

Forum Égypte

bonjour,
Nous revenons d’un tour du monde nous sommes passé par l’Égypte premier pays Jordanie Asie Amérique du Sud, Amérique du Nord
Premièrement l’Egypte a de superbe monuments mais nous avons eu des soucis avec la population(insulte de la population des enfants)nous connaissons quelques mots d’arabes. (surtout si vous sortez des sites touristiques)
L’administration (menace de nous envoyer en prison si on donne pas de bakchich) on avait pris soit disant un chemin interdit (indiqué nul part)
Ce qui nous a marqué aussi une très grande pauvreté encore pire qu’en Inde

La chance de faire un tour du Monde, c’est d’en voir la réalité des peuples. Et de leur vie quotidienne.

1 « J'aime »

Bonjour Guy ,
j’espère que vos nous en direz un peu plus, sur tous les continents où vous êtes passé et avez séjourné !

Le jugement sur l’Egypte est un peu succinct et pas très clair pour moi :

• " des soucis avec la population (insulte de la population des enfants) " : insulte DE LA PART des enfants ? ou bien ?
  • L’administration vous menace de vous envoyer en prison si … :n’est-ce pas plutôt la police ???
    Bonne journée !

Il manque l’épisode du contrôleur de train qui a appliqué le règlement à bord du train le surplus du ticket de train que vous deviez payer car vous aviez acheté un billet pour égyptien au lieu du tarif étranger ( en toute conscience car vous aviez relevé cela sur le site internet égyptien,et vous en aviez discuté sur le forum) pour ensuite revenir en râlant pour le paiement du surplus et @amina78 vous a posté les conditions exactes et règlement en vigueur (vous aviez posté un commentaire farfelu)

:grin:

1 « J'aime »

Comme quoi, une fois que l’on en sait un peu plus, on se rend compte que beaucoup de posteurs sont des menteurs et des malhonnêtes. Merci de ces précisions.

2 « J'aime »

Peut-être devriez vous rester chez vous plutôt que vous confronter à de telles “expériences”…!!
Ou bien ne vous rendre que dans des pays “riches” ?! Une suggestion : Las Vegas ou Monaco, vous y seriez certainement plus à l’aise.

4 « J'aime »

En jordanie en Inde au vietnam etc les gens sont très gentils aucun soucis ce n’est pas des pays riches on ne se fait pas insulter dans la rue la police n’essaye pas de nous extorquer de l’argent je sais que le pays est en grande difficulté financière mais ce n’est pas une raison

1 « J'aime »

c’est faux (a l’époque sur le site internet il n’y avait aucune indication sur un tarif étranger c’est pour ça que l’on avait réussi à ne pas payer pas sans mal le gros supplément)et je trouve ça honteux que ça existe je connais pas d’autre pays ou ça existe

Mauvaise foi et mauvais menteur @amina78 avait tout posté date règlement copies d’écran
Derrière un pc ça ose…
Sur ce un grincheux en moins qui ne viendra plus en Egypte
Voyager ailleurs dans les pays emplis de strass et paillettes et de Bisounours

Bisous mon chou :grin:

4 « J'aime »

je reste correct merci de faire de même vous avez des liens avec la dictature du pays? si c’est vrai ce que vous dites quand ils ont regardés sur le site internet pour acheter les billets rien n’était indiqué ils nous auraient pas fait fait ce “cadeau”

Comment ??? Vous visitez un pays soumis à la dictature ? Mais quelle horreur !!!

2 « J'aime »

Je me souviens très bien de vous
Ce n’est pas un cadeau vous saviez très bien que vous étiez en faute
Vous avez eu le même incident ailleurs dans un train autre destination (autre pays) j’ai une excellente mémoire décidément vous pensez être au dessus des lois
Quand aux insultes des enfants monsieur comprend l’arabe
Les enfants quand ils rencontrent des touristes ils leur disent bonjour et cherchent l’attention rien de bien méchant par contre certains touristes et à vous lire vous êtes de ceux la sans ménagement insultent des enfants j’en ai vu un jeter des cailloux
Votre histoire de chemin interdit la police n’est jamais là par hasard vous comprenez l’arabe​:grin:ils vous ont parlés et quand on passe outre des ordres de la police il y a des amendes même pour vous pauvre touriste :partying_face:
Dictature? Ça c’est quand on a plus rien à dire sur le fond du sujet et quand on y connait rien du tout
Restez bien chez vous,nettoyez chez vous et ne cachez pas vos saletés sous votre tapis

feedback@sis.gov.eg

2 « J'aime »

Des nombreuses fois où je me suis rendue en Egypte ces dernières années, du nord au sud et en solo, je n’ai jamais eu de telles expériences, les Egyptiens sont des gens aimables et hospitaliers, et je n’ai non plus jamais eu affaire à la police comme vous le relatez…

2 « J'aime »

Hello ,
j’ajouterai que , en France , en Belgique et ailleurs, par ex. aux USA , à Singapour , j’en passe ( ! ), essayez de passer par un chemin interdit par la police et ce sera plus qu’une amende … Guy a eu beaucoup de chance !

Oublions ce tour du monde et bonne journée !

1 « J'aime »

@ amina_78

Excellente réponse !!

1 « J'aime »

En effet ! Je peux lui recommander d’aller visiter Israël et de faire pareil. Pour voir… :joy: :joy: :joy:

2 « J'aime »

l’Egypte c’est un pays que je déconseille je suis allé dans les pays voisins Maroc Tunisie Jordanie aucun soucis par contre la population égyptienne a un soucis avec les touristes qui ne sont pas des moutons en troupeau

[quote=“guyl44600, post:17, topic:366048”] l’Egypte
c’est un pays que je déconseille je suis allé dans les pays voisins Maroc Tunisie Jordanie aucun soucis par contre la population égyptienne a un soucis avec les touristes qui ne sont pas des moutons en troupeau
[/quote]

Non pas DES touristes ici je n’en vois qu’UN
Allez lire d’autres commentaires sur les pays que vous citez vous rejoindrez le troupeau de râleurs

1 « J'aime »

Et ailleurs ce n’est pas une raison en tant que touristes que les lois et règlements n’existent pas parce que l’on est en vacances et ailleurs que son propre pays

2 « J'aime »

je viens de vous dire que le seul pays ou j’ai eu des soucis c’est l’Egypte dans notre tour du monde en couple en mode routard de 14 pays

Vous avez oublié l’autre incident pour un problème dans un train dans un autre pays,et allez poster votre tour du monde ailleurs parce qu’ici vous parlez dans le vide

1 « J'aime »

c’était pas un chemin interdit c’était juste un flic corrompu oups pléonasme en Égypte

c’était toujours en Égypte comme c’est bizarre

Oui on vous croit sur parole les versions changeront après lecture des autres participants

feedback@sis.gov.eg

Comme c’est bizarre c’était pas en chine
Comme si vous n’y étiez pas en Egypte réflexion bizarre :face_with_monocle:

la chine je ne connais pas jamais été

Dommage vous auriez eu encore de quoi ressasser

pour vous c’est une grande démocratie la chine comme l’Égypte?

?
C’est bien ce que j’ai écris la forme et PAS LE FOND DU SUJET

TOZ :slightly_smiling_face:

Tout à fait d’accord avec vous.

1 « J'aime »

Y’a plein de pays où cela existe des tarifs différents, des réductions selon la nationalité. Ce n’est pas réservé à l’Égypte. Rien qu’en France, gratuité des musées nationaux pour les jeunes résidents dans l’Espace Économique Européen. Donc si tu es un touriste extra-européen, tu n’en bénéficies pas. C’est juste un exemple. Ce sont des accords entre pays, quoi…

J’ai voyagé en couple, sans groupe organisé et aucun problème ni avec les enfants, ni avec les adultes. Les gens sont accueillants. Cela n’empêche pas de tomber sur des exceptions, mais là vous parlez d’enfants insultants… :face_with_raised_eyebrow: Ils disent “bonjour, comment tu t’appelles ?” aux touristes…

1 « J'aime »

@guyl44600,
je confirme ce que dit atnah50 !
Quand vous écrivez : " la population égyptienne a un soucis ( sans S ) avec les touristes qui ne sont pas des moutons en troupeau " , c’est complètement faux !
Nous y sommes allés à 2, sans aucun TO ni groupe, plus de 10 fois ; pas de souci spécial avec les gens là-bas mais nous ne prenions pas de routes interdites ( ! ), ni n’essayons de payer avec des tarifs réservés aux Egyptiens ( !!! ) , …
Je pense que tous ont compris : pour moi, je tourne la page .
Bonne journée à tous .

1 « J'aime »

Bonjour à vous Guy ,
Vous savez , en 2013, nous étions dans le Ramesseum et nous avons l’habitude de rester assez longtemps sur certains sites et à un moment nous avons entendu des cris, hurlements, puis des gardiens ou simple égyptiens se diriger vers ces cris, donc nous avons fait de même pour voir, et c’était tout simplement un couple de français dont le mari avait disjoncté, car une personne voulait lui montrer tel ou tel truc sur les parois, tout simplement pour avoir un peut d’argent, certains appelle cela du harcèlement, ce denier insultait de tous les noms le pauvre égyptien, une tomate n’est jamais aussi rouge, le fait est que la police touristique est arrivée et les a expulsés du Ramesseum . Pour vous dire que vos mésaventures ça arrive dans tous les pays.
Touristes seuls ou pas, cela n’a rien à voir, j’envoie constamment des touristes dans les oasis, encore maintenant je suis avec une touriste qui y va seule, et jamais jusque maintenant rien ne leur est arrivé, même nous, allons souvent dans des endroits où le “simple” touriste ne va et jusque maintenant jamais rien eu, comme quoi. Peut être il faudrait vous remettre en question. Tous les intervenants de ce post ont leur façon de vous expliquer le fond des choses, à vous de voir où est le problème. Maintenant si vous ne revenez plus en Egypte, c’est pas ça qui va ruiner le pays, les traces de votre passage
ont sûrement depuis longtemps été balayé par le vent . Bonne journée
Thoutmosis

1 « J'aime »

je confirme en Egypte ils ne sont pas accueillant sauf s’il y a de l’argent à récupérer et même la c’est limite, mais ils sont bien contant d’avoir des subventions de l’Europe pour entretenir leur sites

1 « J'aime »

Nous avons le droit de ne pas aimer un pays ou avoir eu des mauvaises expériences, cela arrive, mais il faut bien présenter le contexte pour que chacun puisse juger si cela est important pour soi ou pas.
En Egypte je vois des touristes tellement désagréables et qui manquent de respect, j’en ai déjà vu également des vendeurs ou autres malhonnêtes et avec des commentaires belliqueux envers moi, surtout lors de ma première fois en Egypte il y a quelques années mais je ne peux pas dire que cela a été partout et encore moins quelque chose de généralisé. Lors de mon dernier séjour cet année j’ai fait part du contrôle de l’aéroport très poussé, je comprends qu’ils puissent être très pointilleux mais effectivement sur la liste affiché d’articles interdits il n’y avait pas “cailloux” ni “sable” qu’on nous a confisqués mais il s’agit de leur pays, je ne vais pas discuter et je me sens heureuse qu’on ne nous a pas donné une grosse amende, ni menace de prison, rien du tout. Mais je pense que si on manque de respect à l’autorité, comme partout, cela peut dégénérer. Je préfère respecter les règles et m’excuser si je suis en tort.
Pour la pauvreté, je vois beaucoup d’européens choqués, malheureusement je ne me choque plus aussi facilement car j’ai vécu 28 ans dans un pays très inégal et pendant mes voyages, ce n’est pas en Egypte que j’ai croisé le plus de pauvreté. Je me rappelle d’une famille qui vivait dans un bidonville sous un pont à Jakarta et une petite fille adorable que se lavait avec une eau sale au milieu de tout l’immondice… Cela m’a marqué car j’étais avec ma fille à que je souhaite pouvoir offrir une bonne base pour son avenir (un foyer sécurisé et confortable, rien ne manque à table, des études, loisirs), et certains enfants grandissent sans rien du tout.

oui mais malheureusement l’argent que vous donnez pour les visites transports avec le prix pigeon pardon touriste ne va pas a ces gens mais au gouvernement pour l’engraisser un peu plus

non les enfants disent “fils de pute” si tu leur donne rien

1 « J'aime »

[quote=“guyl44600, post:36, topic:366048”]Oui
mais malheureusement l’argent que vous donnez pour les visites transports avec le prix pigeon pardon touriste ne va pas a ces gens mais au gouvernement pour l’engraisser un peu plus
[/quote]

C’est pour cela qu’en Europe les plus défavorisés s’enrichissent grâce aux gouvernements européens qui reversent cet argent car là bas les musées pratiquent aussi des tarifs différents :rofl:

Le vernis craque
Beaucoup d’imagination depuis le début

Argumentez avec des sources réelles et fiables

Sujets suggérés

Services voyage