Assouan: Rejoindre l'aéroport depuis l'Ile Elephantine tôt le matin

Forum Égypte

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne connais pas encore l’Egypte et je me retrouve avec un hébergement à Assouan sur l’Ile Elephantine avec un avion à prendre à l’Aéroport d’Assouan partant à 8h20 le matin.

Je me dis que idéalement, il faudrait partir à 6h30 pour être à l’aéroport 45 mn après. L’ennui c’est que le service de taxi de l’hôtel n’a pas l’air d’assurer ce type de trajet si c’est aller simple dans ce sens, ce qui sera le cas.

J’ai peur que cela devienne une galère. Quelqu’un(e) aurait une solution à me suggérer?
Merci par avance, et bonne continuation!
Philippe.

Vous vous mettez d’accord avec le premier taxi que vous croiserez ou utiliserez.Vous lui donnez les informations et prenez son numéro de portable dont vous n’aurez pas besoin parce que, croyez-moi, il sera bien au rendez-vous.

En effet ça n’a pas l’air compliqué :slightly_smiling_face:
merci de votre réponse

Bonjour ,
le problème : vous parlez tous les 2 d’un service de taxi … : çà , c’est facile !
Il faudra d’abord un bateau, une felouque, … ( peut -être tout simplement le 1er ferry ? ) qui permette de traverser le Nil car l’île Elephantine , comme son nom l’indique , est de l’autre côté de la Corniche, au delà d’un bras du Nil …
Renseignez vous et prenez un arrangement avec le propriétaire du logement, dès l’arrivée !
Bonne journée !

1 « J'aime »

Merci de votre remarque. En effet, il faudra traverser le Nil à 6h du matin. J’espère que ce ne sera pas un souci.

bonjour,
Non, aucun problème pour prend le ferry à cette heure, où êtes vous sur l’île , quel côté, celui du mausolée, ou face à la ville ?
Et oui, peut être le propriétaire de votre logement peut déjà vous réserver un taxi , comme le dit Brigitte il peut le faire si il en a la volonté , mais il le fera sûrement sans problème.
Car si de l’autre côté déjà un quart d’heure environ pour arriver au ferry puis la traversée quelques minutes, mais vous devrez attendre sin départ, environ tous les quart d’heure.
Donc demandez.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour,
Je serai côté ville, dans un hôtel à proximité du Bob Marley Guest House et de l’hôpital. Si j’ai bien compris, il y a 3 embarcadères de ferry, et il semble que le plus loin est à environ 500m de et le plus près à une centaine de mètres. Pensez-vous que au moins un des trois fonctionnera déjà à 6h du matin?
Merci de votre aide.

Bonjour,
Oui aucun problème des gens font la traversée déjà très tôt, pour aller à Abou Simbel, on a traversé à 'h du matin, donc :+1: et je crois le meilleurs arrêt est celui à côté du KFC, c’est "Elephantine island public ferry " attention il a un ferry privé à côté pas vous tromper.
Mais si un doute, demandez combien vous allez payer c’est 5 L.E par personne/trajet, si beaucoup plus c’est le privé
Thoutmosis

1 « J'aime »

Merci de votre réponse claire et… rassurante :+1:

Retour d’expérience: j’ai demandé à Raji, le tenancier de Casablanca Guest House, et il m’a arrangé cela avec deux de ses amis: un pour nous faire traverser le Nil, l’autre qui nous attendait en taxi de l’autre côté, le tout à prix raisonnable. Raji nous a même accompagnés jusqu’au ferry pour nous aider à porter nos valises et nous dire au revoir. Nous étions à l’aéroport largement en avance.
Sacré Raji! :slightly_smiling_face:

Bonjour
Je dois aussi faire ce trajet là,de l’aéroport Assouan a l’île elephantine, combien ça vous a coûté s’il vous plaît…
L’hôte me propose 45 dollars us pour 3 personnes,ça me semble un peu abusé,non ?
Cordialement

Bonjour

J’avais payé 270 LE + pourboire pour 2 personnes, et tout le monde était content. Les 45 dollars me semblent abusifs.

Ils tentent le coup, comme souvent. N’hésitez pas à solliciter plusieurs offres.

Bonne recherche.

Sujets suggérés

Services voyage