Bonjour, je pars en Décembre avec ma fille en Egypte et j’aimerais faire une croisière de 4 jours , départ Assouan to Luxor.
Avez-vous des croisières a me conseiller ? Budget par 500 EUR par personne, j’ai regardé sur getyourgide, et c’est difficile prend une décision .
Merci d’avance pour votre commentaires.
brigitte422
Bonjour ,
Je vous réponds par … des questions !
500€ par personne, c’est pour les 4 jours de croisière, sans vols ou transports avant et après ?
Si oui, c’est 1000 € pour 2, soit 250 € par nuit pour 2 en pension complète : ce me semble un prix très confortable .
D’une manière générale, évitez les sites comme getyourguide, … : ce ne sont que des intermédiaires à payer en plus !
Bonne recherche !
acla263
Bonsoir Brigitte, oui 500 par personne juste pour la croisière depuis Assouan to Luxor.
brigitte424
Bonjour !
Je ne connais que les croisières en dahabeya ( j’en ai fait 2 … ) mais elles vont en général dans l’autre sens et coûtent un peu plus cher : je dirais 1200 €, en actualisant le prix .
J’en vois d’Assouan à Luxor, mais seulement 2 n, 3 jours ( Terd’XXX ) , moins cher mais trop rapide : il faut trouver autre chose …
Bonne journée !
s.thoutmosis5
Bonjour,
Déjà quelle sorte de croisière, enfin plus bateaux ???Gros bateau, Sandal, Bahabiya, ou felouque, en felouque oubliez , car à cette période assez froid de nuit.
Donc précisez votre demande. Et 500 € , impossible., sauf peut être sur les gros bateau, mais les prix on grimpé aussi .
Thoutmosis
claude_19516
Bonjour nous sommes en croisière la semaine prochaine nous sommes sur le canal de Suez
Plus d’arrêt en Égypte ni en Jordanie je vous conseil d’annuler cette destination pour des mesures de sécurité
Tout nos arrêts sont annulés
Annonce lundi au départ d’Istanbul nous allons à Durban
Soyez prudent
aset-20237
Bonjour
Suez est proche du Sinaï nord, c’est pour cela que votre escale est annulée.
Rien à voir avec les croisières d’Assouan à Louxor.
claude_19518
L’escale d’Alexandrie est supprimé aussi
aset-20239
Ils ont probablement changé tout le trajet de la croisière.
Je suis à Alexandrie en ce moment et peux vous dire que j’y circule seule et sans problème.
Mais évidemment, personne ne sait comment vont évoluer les évènements, cependant, aucune alerte de la part du ministère des affaires étrangères.
amina_7810
Voilà la raison de l’annulation
MSC annule le programme d’hiver du MSC Orchestra en raison de la proximité de certains ports d’escales avec Israël.
conflit entre Israël et le Hamas continue d’impacter l’activité touristique au Proche-Orient. Après avoir modifié les premières croisières hivernales du Sinfonia, MSC Croisières vient tout simplement d’annuler toutes les escales du MSC Orchestra prévues en mer Rouge. Une décision prise « en raison de la proximité de certains ports d’escale du navire avec Israël », indique un communiqué.