“Bonjour, petit souci j’ai lu qu’on pouvait faire un visa touristique sur place à l’aéroport du Caire. Je voulais savoir combien de temps d’attente environ faut-il prévoir pour le faire et quels sont les documents demandés sur place ? Merci de toutes vos réponses.”
Bonjour
La démarche n’est pas très longue, de toute façon il faudra que vous attendiez pour passer le contrôle de police. Le visa se prend avant ce contrôle.
Il vous faut un passeport ou une carte d’identité dont la péremption est supérieure à 6 mois après votre arrivée en Egypte.
Si vous avez une CI, il vous faut une photo d’identité (prenez en 2 par mesure de sécurité).
Le visa se prend 24/24 et 7/7 au guichet des banques dédiées et donc vous pouvez en profiter pour changer de l’argent en même temps.
Tous ces conseils figurent sur le site du ministère des affaires étrangères.
Merci , donc j’ai une escale du Caire jusqu’à Assouan
J’arrive au Caire a 13h et je repard a 19h pour Assouan. Je pense que j’aurais le temps de tout faire échange de monnaie + visa pour 2 personnes ? Merci en tous si vous avez d’autre conseil je suis preneur .
On part avec un sac a dos pour faire une remonté du Nil en solo par nos propre moyen je suis a l’écoute de tout conseil .
Merci beaucoup
Oui, vous aurez le temps de faire vos démarches de visa. Lorsque vous changez votre argent, demandez des petites coupures car bien souvent, on vous dira qu’on n’a pas de monnaie.
Je vous conseille d’acheter à l’aéroport une carte sim avec internet qui ne coûte que qques €, est valable 28 jours et est super pratique notamment qd on voyage en solo.(pour cela on vous demandera votre passeport ou CI pour faire le dossier)
Bonne route !
le visa se fait sur place avec votre agence compter 30 minutes
Bonsoir
Pas besoin d’agence pour faire le visa…
Bonjour j’arrive à 00h30 au Caire avec mes 2 enfants ( 1 majeur 1 mineur). Est-ce que je dois faire nos visas en France ? sur place a l’aéroport ? J’ai du mal à trouver l’info désolée sur le site du.ministere je trouve les visas pour venir en France !!! Si qqun peut partager le lien ?
De plus connaissez un hôtel proche de l’aéroport pas trop cher et ouvert ds la nuit ?
Enfin est-ce que vous recommandez d’utiliser Uber ou des taxis vu l’heure ?
Merci d’avance
Élodie
Hello,
Visa sur place a l’aéroport ; lisez les posts d’Aset qui sont avant le vôtre !!!
Le bureau des visas est ouvert 24/24 et 7/7.
Faites le visa à l’aéroport, facile et pas très long…
La nuit, prenez ce que vous pouvez, si vous avez une carte sim égyptienne Uber sera moins cher qu’un taxi.
Tous les hôtels vous recevront la nuit, vous pouvez choisir sur Booking.
En cherchant j’ai finalement trouvé ce site :Egypt e-Visa Portal
Qui me paraît bien officiel. C’est le ministère de l’intérieur égyptien et pas les affaires étrangères.
Je préfère partir dans l’avion avec mon visa ça m’inquiète de le faire a minuit en arrivant je préfère aller dormir !!!
Merci pour les conseils
Elodie
Hello !
"Je préfère partir dans l’avion avec mon visa " : c’est comme vous voulez!!!
Cependant, faites attention aux fautes d’orthographe ou de frappe dans les noms, … : pas d’erreur qui ne pardonnerait pas ; c’est tout à fait logique !
Bon voyage !
Bonjour,
Après avoir récupéré les bagages, vous avez 4 stands des 4 opérateurs. Il est en général recommandé de prendre Orange ou Vodafone : Ils vendent une carte sim 4G prépayée à destination des touristes.
Il suffit de donner votre passeport et la somme en livres égyptiennes (les guichets qui distribuent le visa fonctionnent 24h/24.
Comptez environ 500 LE (15€) pour une carte SIM d’un mois mais je crois qu’il doit y avoir aussi une durée plus courte disponible.
Cordialement
Faites installer la carte par l’opérateur et laissez le vérifier qu’elle fonctionne bien, internet et appels.
C’est très pratique, la durée est de 28 jours.
Ce qui ne vôus empêche pas de vous mettre en WiFi lorsque c’est possible pour économiser votre internet.