Je pars en Egypte demain et j’ai parcouru le forum en long et en travers durant ces dernières semaines, ça m’a beaucoup aidée!
J’ai voulu faire le vaccin contre l’hépatite A mais il y a actuellement une pénurie en France. Je me retrouve donc non vaccinée pour partir.
J’ai lu les recommandations concernant le voyage, mais j’avoue qu’à tout lire, on devient vite parano et on a l’impression qu’il ne faut limite plus sortir de l’hôtel, et encore.
J’ai donc quelques questions pour les habitués de l’Egypte, qui j’espère pourront me rassurer
Je ne vais que dans les grandes villes (Le Caire, Assouan, Louxor): est-ce que l’eau potable peut être contaminante?
Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet, mais est-il ok de prendre sa douche sereinement et de se laver la figure?
Il est aussi conseillé de ne pas manger de crudités, fruits mal lavés, etc… qu’en pensez-vous? Le risque de contracter l’hépatite A est-il si grand que ça?
Merci à toutes et tous pour vos conseils!
aset-20232
Bonjour
L’eau des grandes villes a surtout goût de Javel, mais elle n’est pas contaminante, même dans des villes de moyenne importance.
La contamination se fait en général par des mains mal lavées.
Vous pouvez vous doucher et vous laver les dents sans problème.
Perso j’ai toujours mangé les salades, les fruits sans problème, d’autant plus qu’ils sont délicieux.
Le problème vient plutôt je pense du changement d’alimentation que des aliments eux mêmes.
1 « J'aime »
s.thoutmosis3
Bonjour,
Nous allons en Egypte depuis 2004, et jamais été vacciné contre l’hépatite A ou autre.
Simplement faites comme chez vous (en principe) lave-vous les mains le plus possible, et depuis que nous y allons avons toujours eu du gel hydroalcoolique avec nous, pas que pour se désinfecter les mains, mais également en cas de coupure plus ou moins grave lors d’un trip, et vous pouvez même en mettre sur votre visage (bouton suite à une piqûre ou autre ça soulage).
Et complètement d’accord avec Aset, toujours mangé des salades ou légumes crus, jamais eu de problème,.
Thoutmosis
annka4
OK super, merci beaucoup à tous les deux, ça me rassure beaucoup!
C’est toujours compliqué de faire la part des choses entre principes de précaution et réalité sur place, d’autant que la plupart des infos trouvées sur le net peuvent être souvent alarmistes.
Je vais donc profiter pleinement de ce premier voyage en Egypte!