Bonjour à tous,
Je commence à m’intéresser sérieusement à notre futur voyage en Egypte.
Nous partirions à 7 (4 adultes + 3 enfants)
mardi 23 avril 2024 Départ Paris Arrivée au Caire
mercredi 24 avril 2024 Pyramides de Gizeh Musée du Caire
jeudi 25 avril 2024 DAHCHOUR, MEMPHIS ET SAQQARAH Vol pour Assouan
vendredi 26 avril 2024 Abou Simbel Visite Assouan - Philae
samedi 27 avril 2024 Visite des temples Kom Ombo et Edfou
dimanche 28 avril 2024 Rive Ouest – Vallée des Rois – Vol en Montgolfière
lundi 29 avril 2024 Rive Est – Temple de Karnak - Musée de la Momification – Temple de Louxor.
mardi 30 avril 2024 Route vers hurghada
mercredi 1 mai 2024
jeudi 2 mai 2024
vendredi 3 mai 2024 Pétra
samedi 4 mai 2024 Vol vers Paris
Que pensez-vous de ce programme ?
J’ai l’habitude de préparer nos voyages moi-même mais à priori louer une voiture en Egypte n’est pas une option.
Je recherche surtout des guides égyptologue francophones ainsi que des chauffeurs.
Des conseils sur les endroits où loger (on ne cherche pas le luxe) ? Notamment à Hurgadha, si on peut du snorkeling direct depuis la plage (pas fan des bateaux ).
Merci d’avance pour votre retour,
Claudine
brigitte422
Bonjour ,
Je remets ci dessous votre pgm pour l’Egypte, en ajoutant parfois un commentaire :
** mardi 23 avril 2024 Départ Paris Arrivée au Caire .
** mercredi 24 avril 2024 Pyramides de Gizeh Musée du Caire
** jeudi 25 avril 2024 DAHCHOUR, MEMPHIS ET SAQQARAH
Vol pour Assouan ( zappez Memphis ! )
** vendredi 26 avril 2024 Abou Simbel Visite Assouan - Philae : Aller à Abu Simbel, dép. 4 ou 5 h du matin et retour vers 13 h . Ce sera visite de Philae l’ap. midi et, si pas trop fatigués, les souks en soirée .
** samedi 27 avril 2024 ; route vers Luxor et visite des temples Kom Ombo et Edfou
** dimanche 28 avril 2024 Vol en Montgolfière ; Rive Ouest – Vallée des Rois
** lundi 29 avril 2024 Rive Est – Temple de Karnak - Musée de la Momification – Temple de Louxor à la nuit tombée
** mardi 30 avril 2024 Route vers Hurghada …
Je ne me prononce pas pour le suite !
Il faudra que tous tiennent le rythme ; c’est faisable mais peut - être pas très agréable ! Quel âge ont les enfants ?
Bonne réflexion !
sennedjem833
Bonjour,
Je souscris à toutes les remarques de @brigitte42 .
Principalement : c’est faisable, mais vous allez courir !
Mes remarques :
** jeudi 25 avril :
cela vous impose un vol en soirée (trajet Saqqarah - Aeroport, arrivée 2 heures avant + temps de vol et arrivée à l’hotel à Assouan) : attention au départ le lendemain à Abous Simbel vers 3-4h du matin !
Memphis oui vous pouvez zapper mais de toute façon c’est 30 mn
** lundi 29 avril : Visitez le musée archéologique plutôt que celui de la momification
** vendredi 03 mai. Petra depuis Hurghada : Le jour est mal choisi (ce sera bondé). Surtout vérifiez le temps que vous restez sur place : Petra est gigantesque. Rien que de l’entrée du site au Deir, c’est 3 heures de marche minimum aller-retour sans s’arrêter (et ça grimpe!).
Cordialement
aset-20234
Comment irez vous d’Assouan à Louxor ?
3-4 heures de route
sab02145
Bonjour Claudine,
ayant déjà été en Jordanie, j’ai passé avec mon mari 3 jours entiers à Pétra, du matin à l’ouverture au soir à la fermeture. Je trouve dommage de ne lui réserver qu’une journée (tronquée par les transports), vous n’allez pas du tout profiter.
Si vous êtes en Egypte, restez en Egypte, et gardez Petra pour un autre voyage
Bon courage pour l’organisation
Sabrina