Bonjour,
nous partons à deux en voyage individuel fin janvier. j’ai deux questions.
Est-il possible de prendre les minibus ou collectivos entre Assouan et Abou Simbel ? Nous envisageons de dormir une nuit à Abou Simbel pour profiter des temples au lever du soleil ; des propositions de guesthouse ?
Désert blanc ; j’ai écrit à 3 guides mentionnés dans le forum ; je suis super étonnée car les prix sont entre 50 et 100 euros plus chers que ceux indiqués dans les messages. On commence à négocier , ou la vie a-t-elle augmenté à ce point en quelques mois ?
merci pour vos réponses !
aset-20232
Bonjour
Pour Assouan-Abu Simbel, vous pouvez prendre les minibus qui partent quand ils. Sont pleins ou les bus publics, tous pour qques €. Ils. Se prennent à la gare des autobus
J’étais descendue à la Safari guesthouse, c’était une des moins chères, pas très éloignée des arrêts de bus.
Il y a des motos équipées de remorque pour vous emmener jusqu’au site, ou vous pouvez y aller à pied.
1 « J'aime »
stefvoyage3
Idem, “safari abu simbel”. Patron très gentil. Chambres correctes. Il nous a organisé une sortie en bateau le jour même pour voir le temple depuis le lac. C’était super. Je ne me souviens plus du prix mais c’était derisoire .
Plusieurs petits restos en ville excellents.
Le patron organise des excursions dans le désert. Nous avions déjà organisé la suite du voyage donc n’avons pas testé. Il nous a montré des photos, ça avait l’air vraiment sympa ( à condition d’aimer les cailloux !)
Nous avons fait l’aller avec le bus local et le retour avec un minibus : même prix mais plus rapide avec arrêt en ville à Louxor plutôt qu’à la gare des bus qui est assez éloignée. Par contre, vraiment très très serrés dans le minibus! Pause aléatoire sur le trajet, pas de toilettes pour les femmes.
1 « J'aime »
blub4
Merci Aset
Infos très utiles, j’ai fini mon voyage
aset-20235
Merci.
Pourrez vous nous faire partager votre expérience, ce serait vraiment sympa.
aset-20236
Merci pour ce compte rendu.
J’avais eu la même expérience pour l’arrêt toilettes…
Les voyages en bus ou minibus sont très bon marché et finalement assez sympas !
Bon retour