L'Egypte hors des sentiers battus avec MAGDY

Forum Égypte

Je reviens d’un fabuleux voyage en Egypte où nous étions 6 (famille, amis). Après nous avoir accueillis puis assistés à l’aéroport pour effectuer le visa, Magdy nous a déroulé un programme très complet, parfois hors des sentiers battus, avec des rencontres avec le peuple égyptien très chaleureux. Pour l’essentiel notre voyage a commencé au Caire avec la visite des pyramides et du musée (incontournable) ainsi que la pyramide de Sakkarah. Puis nous avons fait étape dans un petit village situé dans une oasis. De là nous nous sommes enfoncés en 4X4 dans le désert, seuls au monde, vallée des baleines avec les restes de cétacés de 50 millions d’années, différents lacs dont le somptueux lac magique. Nous avons adoré le typique train de nuit, style Orient Express pour descendre dans le Sud. Là c’est en bateau que nous nous sommes déplacés pour atteindre un très joli hôtel avec vue sur le lac qui nous avait préparé le soir un superbe repas aux chandelles. Nous avons pu ainsi visiter le temple de Philae tout proche. C’est en minibus que nous avons ensuite rejoint Abou Simbel pour assister au son et lumières du soir (déplacement en tuc tuc) et découverte du temple au matin puisque nous avons dormi sur place. Retour à Assouan pour embarquer sur une felouque pour descendre le Nil 3 jours et 3 nuits durant. Expérience inoubliable dont baignade dans le Nil et café chez l’habitant. Nous avons pu nous promener dans les villages de Darraw et Farès tellement typiques et déplacement dans un pick up local fou rire assuré. Enfin nous avons visité le temple d’Edfou (non accessible aux gros bateaux), toujours avec notre guide Magdy très érudit et désireux de nous faire connaitre l’ancienne Egypte et la nouvelle Egypte sous tous ses aspects sans tabou. Croisière terminée à Louxor, déplacement en bateau taxi pour apprécier le temple d’Amon en pleine ville, puis le temple de Karnak et l’incontournable vallée des Rois le lendemain. Là nous avons aussi opté pour un baptême en mongolfière, spectacle magnifique. Nous avons souhaité pour un aperçu complet du pays, terminer par Hurgada (en tous cas une ville un peu moins touristique située en bord de mer rouge avec sortie en mer avec masque et tuba pour admirer les jolis poissons). Voilà ce que nous avons fait et vu en 15 jours, notre guide étant là pour tout planifier de manière à ce que nous ayons le meilleur sans une logistique pénible. Savoir qu’il est excessivement compliqué de se débrouiller tout seul en Egypte et qu’une croisière sur un gros bateau n’a pas la saveur du contact authentique que nous avons eu nous avec ce magnifique pays où nous nous sommes toujours sentis en sécurité. Vous pouvez contacter Magdy sur son numéro whatsApp : +20 100 397 4439. Sympathie, humour, grandes connaissances et parlant bien sûr très bien français.

2 « J'aime »

Nous avons adoré le typique train de nuit, style Orient Express pour descendre dans le Sud.

Dans quel film? :face_with_raised_eyebrow::rofl::rofl:

Guide agréé licencié diplôme?
Agence?

Oui guide agréé. Tous les 6 mois le gouvernement fait passer à ceux qui sont diplômés un examen de mise à niveau

:face_with_raised_eyebrow::grin::rofl::rofl::rofl: C’est le "guide"qui vous l’a dit

Fabuleux programme !
Et comment avez-vous négocié le tarif et le programme.
Quelqu’un vous avait conseillé ce guide ou c’était via une agence?
Cela vous a coûté combien par personne ?
Merci des infos.

Un conseil aller à Darraw le mardi jour du marché des animaux.
Au Caire voir le musée des civilisations et le musée islamique. En attendant le nouveau
Du desert des baleines vous pouvez descendre dans le desert blanc j’y suis allé avec ma femme en 2022.
Et si vous avez le temps prenez un bus d’Alexandrie à Siwa desert lybien
Et pour le bateau l’agence Egypte autrement de Paul Bedros

Bonjour,
Je reviens d’un voyage inoubliable en petit groupe en Egypte et je ne saurais trop vous conseiller de recourir à un guide égyptien, tant pour la découverte des sites ( éclairages d’un égyptologue) que pour faciliter la logistique du voyage et éviter certaines déconvenues en matière d’hébergement, restauration, déplacement, etc…
Je ne suis pas adepte des voyages organisés mais dans un pays comme l’Egypte, il vaut mieux s’armer d’un accompagnateur autochtone qui sait, connait, traduit et est efficace.
S’il est sympathique, chaleureux et a de l’humour comme le mien, c’est encore mieux! Le mien savait aussi être attentif à chacun et avec patience répondre aux multiples questions; se faire discret si besoin ou être ouvert à la conversation selon le choix de chacun; anticiper toutes les situations avec sérieux et fiabilité pour rendre le voyage plus agréable.

Suite du sujet Merci à mon guide égyptologue, accompagnateur et organisateur: je vous le recommande :

Voici les cordonnées de ma perle rare: il s’appelle Magdy et utilise WhatsApp au
+20 100 397 4439.
Son orthographe française est un peu incertaine car il est natif d’Egypte: ne vous en tenez pas à ce détail car il n’est pas significatif. Magdy est un bon interprète et communique sans problème avec des Français.

Le désert blanc est parait il magnifique, mais il me semble qu’il est désormais classé en zone rouge déconseillée aux touristes : 20220315_egypte_fcv_cle82f7cd.jpg (680×741) (diplomatie.gouv.fr)

Bonjour,
Ce commentaire pour "phileuros" son premier message vient en écho avec mon expérience  .
Je suis aussi de retour d'un merveilleux voyage entre amis . Habitués à voyager par nous même, cette fois nous avons décidé pour des raisons pratiques et ne pas perdre de temps de recourir au service d'un guide francophone.
Notre fabuleux périple nous a emmené du Caire à l'oasis de Fayoum avec ses mémorables randonnées dans le désert à la descente du Nil et les visites des principaux sites "pharaoniques" mais aussi des visites de villages avec de belles rencontres permettant, avec l'aide de Magdy, de mieux comprendre la vie des gens du pays.
La réussite de notre voyage doit beaucoup à la personnalité de notre guide: sa gentillesse, son sens de l'humour, son sérieux, toujours à l'écoute de chacun... Il nous a fait partager sa passion et ses connaissances pointues sur l’Égypte antique. Il a rendu notre séjour joyeux, agréable, facile et inoubliable.
Un petit coup de cœur aussi pour le village de Tunis (Fayoum) au bord du lac Qarun, où l'on peut visiter l'école de poterie, et ces nombreuses boutiques d'artisans céramistes et lodges accueillants et relaxants. Les petits bols en céramiques ramenés en souvenir me le rappelle avec plaisir...

Bonjour Akhenaton, je vois que nous avons fait à peu près le même parcours dans la fabuleuse Egypte. J’aurais aimé me balader dans le village que vous citez avec une école de poterie. Malheureusement on ne peut pas tout faire… Je vois que votre guide s’appelle Magdy, peut être est-ce le même que moi et mes amis avons pris. Pour nous, il a beaucoup contribué à la réussite du voyage. Bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage