Bonjour à toutes et tous, nous serons en Egypte du 27 /10 au 14/11.
J’avais une question pratique : nous comptons prendre une journée entière pour visiter Karnak. Ma question était de savoir s’il est possible de sortir du temple le midi pour déjeuner, et rerentrer l’après-midi pour continuer la visite avec le même billet?
Merci beaucoup par avance !
Emiwan
aset-20232
C’est ce que j’avais fait à Gyzeh il y a 3-4 ans, mais je crois que les contrôles sont de plus en plus stricts…
Il y a une cafétéria près du lac sacré, ou vous pouvez emporter des sandwichs avec vous.
khartoumplage3
Ceci dit, une demi-matinée suffit pour visiter l’ensemble.
aset-20234
Tout dépend de votre intérêt pour les sites… certains y passent plus que cela (sauf les TO ou visites avec “guide”)
De plus on peut aller jusqu’au temple de Louxor par le dromos ce qui prend un peu plus de temps.
1 « J'aime »
emiwan5
Bonjour,
merci pour vos réponses !
Oui, je souhaite prendre le temps à Karnak, visiter le musée de plein air, les chapelles rouge et blanche, celle d’Amenhotep Ier, l’Akhmenou, le lac sacré, et l’enceinte de Mout… Ca risque de prendre un peu plus de 2 heures je pense.
1 « J'aime »
brigitte426
@emiwan,
" nous comptons prendre une journée entière pour visiter Karnak " : c’est très ambitieux et je crains que vous arriviez à saturation au bout d’une bonne 1/2 journée !
Si vous êtes des ‘pros’ de l’Egypte : des ‘passionnés’ vous diront d’ y aller plutôt 2 fois …
Bonne journée !
atnah507
Bonjour,
Je rejoins les autres participants sur le fait que vous n’allez peut-être pas y passer la journée, avec la fatigue. Nous y avions passé un peu plus de 4h, en voyant ce que vous avez cité sauf le temple de Mout. Mais c’est vous qui verrez une fois sur place.
Je n’ai pas trouvé d’information sur les sites officiels sur une possibilité de sortir et de re-rentrer avec un même ticket. Vous pourrez toujours demander au guichet à votre venue.
Pour la restauration, si jamais vous ne pouvez pas sortir du site, il y a un restaurant, des cafés et des boutiques à l’entrée et un autre restaurant à côté du lac sacré, au centre du site, comme le disait aset-2023.
s.thoutmosis8
Bonjour,
En principe, le ticket est pour la journée, en 2018 nous avons pu sortir du temple de Medinet Habou et aller au restaurant Habou Garden et y revenir, mais avant de quiter le temple nous avons demandé au hardien jusque quelle heure il y restait, on sait jamais avec un changement de garde ! Et a Karnak, nous avions emporté nos sandwichs, fruits et nous avons déjeuné bien au calme dans les ruines du petit temple de Ramses juste avant la porte de l’Est., car nous avons l’habitude de rester assez longtemps sur un site.
Maintenant avec tous les changements ???
Thoutmosis
emiwan9
Merci a tous pour vos reponses !
L’option Sandwich pres du temple de l’est est interessante.
Et je viens de voir que la cafeteria du lac sacré est un petit restaurant maintenant.
brigitte4210
Hello,
je reviens …
Si vous preniez le pass, un des avantages serait que vous pouvez entrer et sortir autant de fois que vous voulez, donc passer 4 heures à Karnak … et y revenir 3 j après pour voir un coin non exploré !
Pareil pour d’autres sites, à voir … et revoir, comme la tombe de Seti où ce ne serait pas du luxe .
Bonne journée !
1 « J'aime »
s.thoutmosis11
Bonjour emiwan,
Tant mieux que l’on peut y manger maintenant, et comme je vois il c’est toujours au même endroit.
Thoutmosis