Égypte : meilleur guide désert blanc (white desert)

Forum Égypte

Bonjour,

Avec ma femme nous revenons tout juste du désert blanc (white desert).
Nous avons effectué deux jours et une nuit avec Mohammed dont nous avons trouvé le contact sur le site.

Je tenais à faire une post spécialement pour lui car cette expérience a dépassée largement nos attentes.

Un business de famille crée par son père il y a plus de 20 ans. Il a repris le flambeau.
Il nous fait découvrir le désert avec passion.
Les paysages sont à couper le souffle, lus avons eu un très beau moment de partage avec lui autour du feu en partageant le thé.

Très belle expérience, nous nous sommes senti en sécurité. Il est dans le lonely planet et ainsi que l’ancienne version du routard.

Je mets son contact ici, vous pouvez y aller les yeux fermés. +20 127 570 9430

Bonjour

J’aimerais également aller dans le désert blanc pour 2jours/1nuit.combien avez vous payé par personne cette excursion? avez vous fait l’aller/ retour depuis le caire?
Merci d’avance pour votre retour

Bonne journée

Bonjour,
Nous sommes parti du Caire.
Nous étions 3 et nous en avons eu pour 120€ par personne. Pour un tour privé

Nous avions des amis qui sont passé par un autre guide, ils ont payés 100 euros mais ce sont retrouvés dans un minibus avec des inconnus et ont eu une expérience moins authentique.

Allez y les yeux fermés !! :slight_smile:

Bonjour, merci pour le contact nous partons en Egypte ce mois ci. Nous souhaitons également découvrir le desert blanc mais sommes hésitant entre conseil aux voyageurs qui déconseille fortement et les guides 2022 qui n’en parlent carrément pas.
Etes vous partis cette année ? sentiment d’insécurité ?
Merci pour votre retour.

Bonsoir,
Nous sommes revenus il y a une semaine et demi.

Le routard suit les recommendations du gouvernement mais il n’y a aucun problème d insécurité.
Tout est safe.

Bonjour, pouvez-vous me communiquer l’adresse du site de Mohaled svp, nous sommes très intéressés par le désert blanc également… :wink:. Merci

Bonjour, S’agit-il d’un guide francophone?
Merci

Bonjour.
Nous aimerions aller dans le desert blanc mais le guide qui soccupe de notre voyage me dit que le trajet est tres long ,surtout a cause des divers contrôles et nous ferait arriver a la tombée de la nuit…
Or,d’après ce que je lis, lexpereince vaut vraiment le détour.
Pourriez-vous me dire combien de temps cela prend depuis guizeh svp?
Est-il préférable d’y passer 2 nuits ?
Merci d’avance.

Bonjour
Environ 6heures et demi-8heures suivant le chauffeur.

Par trajet ou aller retour svp?

Par trajet les informations sur cette excursion sont sur internet

Pour le désert blanc environ 5h du Caire/Gizeh. Le chauffeur normalement vient chercher à l’hôtel entre 7h et 8h et les visites se font l’après-midi jusqu’au coucher du soleil et le matin suivant. La route est vraiment tranquille, on croise très peu de voitures et je n’ai passé par aucun contrôle ni à l’aller ni au retour.
Par contre Siwa est bien plus loin, il faudrait plus de temps.

Bonsoir
Comme vous avez pu le remarquer, Siwa est repassée en zone rouge…
Il y a tant de lieux magnifiques à voir en Egypte, pourquoi ne pas en choisir un autre ?..

Sujets suggérés

Services voyage