Je dévore vos publications depuis quelques jours et au delà des lieux incontournables des étapes dont le forum regorge de précisions, j’ai surtout besoin de votre aide pour le sens de construction d’un parcours de 15 jours en Aout et du temps pas étape.
Je vous livre ici les étapes envisagées sachant que le vol depuis Paris arrive et repart du Caire .
Oasis de Siwa et Oasis de Bayariya et le Désert Blanc 4Jours
Quel est l’itinéraire envisageable qui pourrait inclure toutes ces étapes en optimisant les transferts ?
Je vous remercie pour votre aide.
Suis partante également de coordonnées de guides sympas, il y en a tellement ici …
sennedjem832
Bonsoir,
Votre programme n’est pas très réaliste dans la mesure où il ne prend pas en compte les temps de trajet.
Essayez de faire un programme plus détaillé avec les temps de trajet et les temps de visite.
Je pense qu’il faudrait éliminer soit Hurghada, soit le désert blanc.
Étant donné que vous y allez en Août, c’est le désert blanc que j’éliminerais.
Ventilez les jours récupérés sur Assouan et Louxor, mais surtout prenez en compte les temps de trajet : un vol en avion et c’est une demi-journée de prévu.
Inspirez-vous des carnets de voyage de ce forum, des programmes de circuit d’agences de voyage.
Vous verrez, préparer son voyage, c’est déjà voyager.
Cordialement
brigitte423
Bonjour @nathv !
Première chose : aoùt, c’est demain !!! Deuxième remarque : ce n’est hélàs pas ( vous le savez si vous avez lu le forum ! ) la période à choisir pour ce voyage , surtout avec vos étapes …
Je suis donc complètement d’accord avec la réponse de Sennedjem, d’autant plus que j’ai eu la curiosité d’aller voir les t° prévues ( selon les moyennes des dernières années ) : Oasis de Bayariya : 38° à 39 ° ; oasis de Siwa : plutôt 40 - 41 ° . Il s’agit d’endroits à découvrir en extérieur et, croyez - moi, c’est invivable et à ne pas faire : aucun plaisir d’aller là en journée !
Luxor et Aswan ont la même météo, Hurghada 2 ou 3 degrés de moins …
Dans les 2 1ères villes citées, il y a quelques endroits ( musées, … ) où survivre par la chaleur ; sinon, visiter à l’aube et se mettre au frais ( limite, une piscine ? ) durant 5 ou 6 heures dans la journée …
Ordre des visites : le Caire, Assouan en avion ou train de nuit ( fort long ), puis Luxor en train , vers Hurghada par la route ( seule possibilité ), retour au Caire en avion .
Je me répète : je ne conseille pas ce trip et j’en dissuaderais mon pire ennemi !!! Si possibilité de le déplacer ?
Bonne journée !
namaju4
Bonjour Brigitte et merci pour ce retour.
Dates non modifiables, et je sais qu’il fait très chaud. Sur les conseils du message précédent, je révise ma copie sur les temps de trajet et moyens de transport. et je ferai des choix.
Je vous remercie
namaju5
Bonjour
Je vais revoir ma copie en terme de transfert et donc faire des choix.
Merci