Mangrove bay resort Marsa Alam

Forum Égypte

Bonjour à tous

La préparation de mon séjour en famille en octobre prochain avance.

Je travaille actuellement sur la partie mer rouge.
Nous aurons 5 nuits
Départ de luxor mardi 31 après petit déjeuner
Et vol Marsa Alam pour Caire dimanche 5.11 à 13h.
Le vol n’étant pas encore pris je peux partir de hourgada mais mon choix semble se préciser.

Au début j’avais envie de luxe, thalasso, spa complexite de choix.
Mais face au choix trop vaste, tourisme en masse et aux prix exorbitants (2000 - 2500) EUR pour 6 nuits ( initialement j’ai prévu 6n)
Je reviens à l’essentiel.

Parmis tous nos voyages et hôtels et nous avons fait le plus beaux Hyatt en Asie ( privilège pro) ce que je retiens
Des bangalows pieds dans l’eau…

Existe ça en Egypte ? Entre hourgada et Marsa Alam ?

Je suis sur le point de réserver dans un tout petit ressort *** donc 1😂
Mongrove bay ressort
Des bangalows en dur, pas de paillottes… hélas

Pour son côté familial et proximité du plus beau spot de snirkeling, nous sommes pas plongeurs

Le prix est doux ça l’air correct
Qqn connais?

A savoir
Simple mais propre?
Qualité de nourriture? Car demi pension imposé
Possibilité de baignade pour les enfants depuis la plage(correaux?)

En tout cas j’ai eu une réponse en 5’ et longue échange et sympathique
Je dois verser 25% le reste en arrivant
50eur la nuit demi pension/personne
Enfants séjournent gratuitement

Merci à tous
Mag

Bonjour… Je suis également intéressée par cet hôtel y êtes-vous allez du coup? pourriez-vous m’en dire plus si c’est le cas au niveau de la demi-pension… des logements …le snorkeling paraît magnifique c’est ce qui me motive également…merci pour votre aide

Bonsoir sabi

J’ai finalement changé car l’endroit me semblait trop roots et pas finalement bon marché.
L’offre est demi pension et les repas x 5 augmentait sensiblement la note.
Vous ne pouvez pas manger ailleurs car c’est asse isolé ( je suis passé devant)
Les bangalow disponibles avait l’air vétustes ceux en front de mer était pris.

Nous avons finalement passé la semaine chez Hilton noubian un peu plus loin (50km) sur un magnifique spot aussi
Quoi dire de Hilton le luxe abordable.
Ni habitué ni adepte de all inclusive
On a adoré c’était varié et délicieux + choix de 3 restos à la carte durant le Séjour.
Mais c’est finalement le buffet a theme diff chaque soir qui était le meilleur plan.
Hôtel a taille humaine seulement 200 chambres.

Le bon plan c’est d’avoir une chambre familiale soit 2 chambres communicantes elle est facturé un peu plus quine chambre double.
Si pas dispo sur le site demandez en direct, sinon trop cher 2 x double.

Vous partez quand.

Qqs temps.apres mon séjour j’ai vue un compte rendu d’une famille qui a fait une partie chez mongrove et une autre chez Hilton. Ils ont aimé les deux.

Moi franchement j’ai bien aimé mon petit luxe abordable pour finir le séjour.

Nous avions paye 1700eur pour 5 7 nuits tout inclus, je n’ai rien dépensé en plus.

Voilà
Mag

Bonjour,

Je crois que nous avions déjà échangé à propos de Dhigurah … sauf erreur de ma part

Nous sommes allés 2 fois au Mangrove, la dernière fois en novembre … donc c’est récent

C’est un petit hôtel basique perdu entre mer et désert au fond d’une baie, donc très bien protégé des vents, où on ne trouve RIEN d’autre …

L’espace est sable et pierre avec bougainvilliés et cactus!

Il faut y aller soit pour la plongée (que nous ne pratiquons pas) soit pour le snorkeling nous sommes fans, qui y est en effet magnifique!
Sinon il n’y a strictement aucune animation … et c’est très bien pour nous …
Une piscine …
On entre dans la mer à partir d’un ponton pour aller des deux côtés. Les coraux sont en très bon état, le house reef est vraiment extraordinaire … très riche en faune … nous y avons vu nos premières raies à points bleus entre autres …
Difficile de nager depuis la plage sauf pour faire un peu trempette mais le platier corallien est tout de suite là! Un peu moins côté lagon mangrove devant les bungalows sea view mais il n’y a rien à voir là … juste à farnienter sur les chaises longues sous la paillote …

Les chambres sont simples mais propres, quelqu’un vient tous les jours pour le ménage
Demandez plutôt une chambre éloignée du générateur électrique si vous craignez le bruit

La demi pension … en 2022 très très bien … en 2023 bon mais peu variée et un peu maigre …

L’hôtel n’assure pas le repas de midi car la gde majorité des plongeurs sont partis plonger… et mangent sur le bateau!

Il y a quand même un espace très sympa où vous pouvez trouver des salades, frites hot-dog, plat de pâtes bref … de quoi vous nourrir et boire … pour pas cher!
A savoir que même dans la demi pension l’eau est à payer en plus 30 LE ( + ou - 1 €) la bouteille de 1,5 l

Nous aussi nous avons essayé le Nubian la 2eme semaine … ce n’est pas 200 chambres mais 395 … 4 piscines … musique à fond la caisse toute la journée … cours de danse et gym dans la piscine principale … arrosage à gogo des pelouses …
Ce n’est pas du tout ce que nous aimons mais si on recherche ce genre là, et je le dis sans jugement parce qu’on n’a pas tous les mêmes attentes, à part le fait que ce soit un gros complexe bruyant nous n’avons rien à lui reprocher: la nourriture est très bonne et très variée, le personnel très gentil, les chambres vastes propres et entretenues … carrément un cran au dessus du Mangrove
Juste ce n’est pas pour nous …
Nous n’y reviendrons pas! Nous n’avions pas bien compris que c’était le genre club de vacances avec GO …
Sans compter qu’il faut pas mal marcher pour arriver à la plage ( ou prendre le petit train gratuit) se trouver un transat pour poser ses affaires et encore marcher une centaine de metres en longeant la mer car il est interdit de se baigner juste devant l’espace dédié au Nubian en raison du corail!

Snorkeling sympa sur la côte nord …

Pour le snorkeling le Mangrove est franchement sans comparaison …

Les deux sont tellement différents … ce ne sont pas les mêmes vacances c’est tout

A vous de voir …

Bonne journée

Merci beaucoup à vous 2 pour vos reponses aussi rapides…magalie je vous remercie pour vos explications bien détaillées sur le hilton…le fait que la nourriture et les chambres soient vraiment tres bien donnent un plus nous sommes tellement accros au snorkeling que le fait que mangrove bay soit un cran au dessus je vais rester sur cet hotel…merci beaucoup pour avoir pris du temps pour me repondre

Merci également marie noelle …en effet je me souviens tres bien de vous et surtout suis tres admirative de voir tous les voyages que vous faites pour trouver un bon snorkeling…je vais donc vous ecouter et rester sur le mangrove bay…merci encore pour vos explications…si vous avez d autres lieux pour des snorkeling extraordinaires et aa un prix abordable je suis partante hormis les maldives que nous avons deja fait…merci encore…à tres bientôt j espère

Je vous mets une info en MP

Avec plaisir.

Faites moi profiter aussi les filles :wink:

Oui magali …en MP…,…

J’ai fait … bien entendu …

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage