Nous envisageons de partir en egypte les 2 dernières semaines de juillet avec 2 enfants 7 et 4 ans.
Nous allons séjourner au Caire 3-4 jours avant de descendre vers la mer jour. Cependant quitte à être en Égypte je me dis autant faire Louxor. Pensez vous que cela est réalisable avec les enfants. J’entends du pour (magique, cultures…) et du contre (Chaleur , visites…. ). Auriez vous des retours d’expérience? Des conseils ?
Nous pensons prendre des hôtels avec piscines pour les rafraîchir (d’ailleurs si vous avez des hôtels à me conseiller au caire et à Louxor je suis preneuse)
Merci
cdub022
Au cœur de l’été ce n’est pas la meilleure idée avec des enfants de ces âges … votre préoccupation principale sur place sera de trouver de la clim, des endroits à l’abri du soleil ( avec des courants d’air chauds), de l’eau de l’eau de l’eau … visez les vacances de pâques, la toussaint, noël …
1 « J'aime »
monique-penne3
Chacun a des capacités de résistances à la chaleur différentes. Pour avoir séjourné une fois à Louxor en juillet, je peux vous dire que c’était vraiment pénible. 45 degrés en journée et ça ne baissait pas en-dessous de 30 la nuit. On ne bouge que très très tôt le matin. À 9 h c’est déjà difficilement supportable. Toute la journée, on reste au frais autant que possible. Sinon, on se fait d’ailleurs gentiment engueuler par les locaux parfois. Et ils ont raison. Et puis, la vie reprend après le coucher du soleil. Malgré toutes les précautions prises, chapeau, eau etc…j’ai tout de même eu un coup de chaleur après avoir refait une visite à Karnak. Alors, chacun prend ses décisions en connaissances de cause, mais pour moi, plus jamais pendant les mois d’été. Il y a aussi souvent des coupures d’électricité en été. Donc, pas d’air co dans ce cas. Et même l’eau froide du robinet est…chaude. Avec de jeunes enfants, moi, je ne le ferais pas.
nys-nys4
Merci pour vos retours
Je vais éviter alors. Je ferais Le Caire sur 2,5 jour tranquille et direction la mer rouge.