Bonjour , nous visiterons l’Egypte du 22 Janvier au 15 Février 2023 , nous devrions prendre le train : Guizèh-Louxor , Louxor-Assouan , Le Caire-Alexandrie , Louxor-Edfou aller retour , je voudrais savoir si avec les nouvelles dispositions les touristes étrangers peuvent toujours prendre les trains de jour moyennant un surplus , faut-il réserver à la gare ( le site “enr.gov.eg” est inaccessible ) et combien de temps à l’avance .merci d’avance pour vos réponses .
Bonjour,
Le site est de nouveau accessible et à part les nouveaux prix , pas d’autre surplus, mais augmentation de plus de 350 % Caire-Louxor environ 50€, et payer en € (et dollars).
pas de devise locale.
Thoutmosis
Bonjour
Pour les trajets courts exemple Gyza (ou le Caire)-Alexandrie il y a le Gobus que j’ai pris hier, propre et confortable 90LE.
Conduite du chauffeur ok.
Les trains sont très chers pour les étrangers et à payer en €.
Wagon lits sales (à part les draps qui sont propres, mais pour le reste…)
Louxor -Assouan il y a également une ligne de bus que j’experimenterai dans un mois .
Bonjour Thoutmosis
50€ en place assise …
Bonjour
Pour Louxor -Edfou étant donné le prix des trains, vous pourriez prendre un taxi à la journée et visiter Esna qui vient d’être restauré et Edfou.
Prix à la journée 1500LE pour la voiture, pas par personne.
Bonjour Isis,
Oui, je sais, jamais dit le contraire .
A, on a enfin terminé le temple de Esna, en 2018 on avait commencé à le nettoyer, j’espère qu’il ne sera pas raté comme celui du Mammisi de Dendera .
Alors combien de temps en Egypte cette fois-ci ?
Thoutmosis
Oui , Esna , c’est réussi ! Vu fin 2019 …
Bonne fin de journée !
Jusque fin février…!
Bonjour Brigitte et Isis,
Merci Brigitte, la prochaine fois j’irais au temple de Esna pour admirer .
Alors Isis, en profiter un max, moi, je ronge mon frein .
Je crois pas encore cette année, plusieurs gros trucs à régler .
Enfin, comme j’ai encore des montages vidéos en retard et que je dois terminer, ça occupe l’esprit
Bonne journée à vous deux.
Thoutmosis
bonjour ISIS2018,
comment fait-on pour réserver un GoBUS?
Vous faites le 19567 pour réserver.
Ces autocars ne desservent que jusqu’à Louxor.
Vous pouvez le faire faire par qqu’un qui parle arabe, c’est plus facile.
Pour la partie au sud de Louxor, je pourrai donner des renseignements dans 2-3 semaines.
Bonjour Albanv,
en général il a une agence dans chaque ville, et les billets à prendre au moins 24h à l’avance.
exemple, tapez sur google, GoBus Louxor vous allez trouver sur la carte affichée, c’est à côté de la gare de Louxor.
Thoutmosis
Merci, pour vos messages.
Je vais regarder ça.