Egypte : Programme souhaité en improvisation

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Nous serons sur place vraiment du 27.03.23 au 10.04.23 inclus, soit 2 semaines complètes.
Nous envisageons l’itinéraire suivant mais aimerions connaître vos expériences similaires pour voir s’il est réalisable sans stress, cool, sans prendre de vols internes, juste des trains et bus de jour (la nuit c’est apparemment fortement déconseillé vu les accès routiers très dégradés et les accidents très courants), dans l’ordre imaginé ou selon vos conseils :

  • La Caire (Gizeh, pyramides, Sphinx, Musée du Caire)
  • Louxor (temple de Karnak, Vallée des rois
  • Hurgada 3-4 jours de détente pour snorkling
  • Alexandrie (çà en vaut vraiment la peine ??)
  • Le Caire (Souk Kahn El Kalili,…)

Petite précision qui a son importance : j’ai moi-même fait la visite complète et classique avec bateau et tous les sites connus et reconnus il y a 30 ans de cela (ma cousine vivant à l’époque avec un guide au Caire, qui m’a emmenée avec lui et son groupe touristique du moment) mais là, mon mari n’étant pas trop"pierres" bien qu’il se réjouisse de voir enfin les pyramides, nous souhaiterions ne pas faire que des temples mais plus nous "balader"dans ce beau pays en alternant visites, détente,… sacs à dos comme nous le faisons toujours, dans tous les pays visités jusque là.

Un grand merci pour vos conseils et retours d’expériences attendus.
Nous partons dans 2 semaines, çà approche, nous nous sommes décidés avant-hier et avons pris nos billets vols secs…!!

Kajol67

Sujets suggérés

Services voyage