Les temples d’Edfou, de Kom Ombo, de Philiae et d’Abou Simbel à Assouan nécessitent désormais une carte de crédit ou une carte bancaire pour y entrer.
Il s’agit du premier groupe de sites archéologiques et de musées à se passer de numéraire dans le cadre du projet du ministère du Tourisme et des Antiquités de numériser l’entrée à toutes ces attractions en Égypte.
Dans les trois mois à venir, ce système sera appliqué dans 40 musées et sites archéologiques en Égypte qui acceptent actuellement les deux modes de paiement.
“Il s’agit d’une étape très importante dans le cadre du ministère pour améliorer l’expérience touristique”, a souligné Mostafa Waziri, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités.
Cela augmentera également le flux de devises étrangères dans le pays, a-t-il ajouté.
Khaled Sherif, adjoint à la transformation numérique du ministre du Tourisme, a déclaré que tous les musées et sites archéologiques en Égypte sont équipés de machines de paiement par carte bancaire.
Les détenteurs de billets d’entrée électroniques bénéficieront également d’une entrée accélérée dans les musées et les sites archéologiques.