Je viens de reserver un billet de train via le site Egypt National Railway en ligne pour un voyage la semaine prochaine entre Le caire et Aswan.
Il est ecrit sur le site “Ticket Reservation is for Egyptian nationality only, reservation for other nationalities is under construction” je n’ai pourtant pas eu de mal à le faire et j’ai bien mon ticket le QR code, le siege etc.
Pensez-vous que ce sera ok pour prendre le train ou bien je dois m’en assurer en passant au guichet pour les voyageurs étranger ?
J’ai lu sur un blog d’un voyageur américain qu’il n’avait pas eu de soucis via son billet acheté en ligne mais je préfère m’en assurer plutôt deux fois qu’une.
Merci par avance pour votre aide,
Rémy.
brigitte422
@remycdd ,
La mention indiquée est claire : “uniquement voyageur égyptien” .
Vous avez beau avoir un billet, une place, … , comme vous n’entrez pas dans les conditions , ce billet n’est pas valable : si vous êtes contrôlé dans ce train( ce qui est plus que probable ), vous devrez payer le tarif normal !
Pourquoi faire cette réservation alors qu’elle ne correspond pas à votre situation ???
Bonne journée !
remycdd3
Merci pour votre retour ! En effet la mention est claire mais j’ai pu lire que certains voyageurs étrangers avaient réservé de cette manière quitte à payer un surplus en gare pour avoir le tarif normal ou à bord du train.
J’ai fait cette réservation car je veux absolument prendre le train de cette heure-ci et même si je ne suis pas sur le bon tarif j’ai une place. Je ne suis pas fan de réserver quelques jours avant et/ou devoir trouver un autre moyen de transport en dernière minutes.
Avez-vous plus d’informations sur ce trajet le caire Assouan dans un train de nuit non-couchette ?
Merci par avance,
Bonne journée
Rémy
brigitte424
OK !
Non , je n’ai pas d’autre info , mis à part que vous risquez de devoir payer un supplément !
Oui , demandez avant le départ et payez un billet correct si besoin … J’espère que vous aurez des réponses à ce sujet !
Rem. : si vous êtes au Caire un jour, voire 2, avant , passez donc à la gare et renseignez vous : c’est ce que nous faisions toujours mais pour des trajets moins longs …
Bon voyage .
aset-20235
A priori, soit vous passez à travers les mailles du filet, soit vous aurez à payer au contrôleur la différence (par CB s’il a un terminal ou en livres égyptiennes dans le cas contraire) + une contravention de 70LE pour billet non conforme.
Ne vous inquiétez pas outre mesure.
remycdd6
Merci pour vos retours !
Pour finir l’histoire, je me suis rendu à la gare ce jour afin de « régulariser » le ticket en amont de mon voyage. Au bureau d’informations des touristes ils étaient étonnés que je sache qu’il y avait un prix local et un prix touriste .
Finalement, ca m’a couté l’equivalent de 60$ Le caire - Assouan en premières classe.
Donc pas plus de difficultés que ca.