Bonjour à tous,
Je prévois de partir avec une amie en Egypte du 21 septembre 2023 au 5 octobre (soit 15 jours). Nous allons voyager avec une valise pour deux et nos sacs à dos. Je suis actuellement en train d’établir l’itinéraire, mais la cool-attitude qui règne dans ce pays met à mal mon envie de tout planifier ah ah ! Voici donc l’objectif (et mes questions associées) :
J1 : arrivée au Caire en début d’aprem, visite du Caire et bus de nuit pour Siwa (que faire de la valise? Y a t-il toujours des consignes au Caire?)
J2/J3 : Siwa et retour par bus de nuit
J4 : Gizeh
J5/J6 : excursion dans le désert blanc et noir / train de nuit pour Assouan
J7 : Assouan
J8 : Abou Simbel avec départ à 4h par bus local et retour le jour même (si j’ai bien suivi les autres forums, il n’est pas possible de partir d’Assouan le J7 l’après-midi?)
J9/J10/J11 : croisière en Dahabiya de Assouan à Louxor - j’ai lancé une réservation sur Terdegypt (le moins cher sur internet) sur ces dates mais pas encore confirmé (4 personnes minimum). Y’a t-il possibilité de trouver une croisière sur place autrement? (cette option me terrifie ^^)
Fin de la croisière après le petit déjeuner donc visite de Louxor le J11
J12 : Louxor
J13/J14 : ??? j’hésite entre : - partir le J12 après-midi direction Hurghada pour 2 jours de farniente après tout ça OU - allonger un peu Louxor et rentrer au Caire le J14 fin de journée
Qu’en pensez-vous? Vaut-il le coup de faire la route jusqu’à la mer Rouge (jamais faite encore)? Ou faut-il profiter plus longuement de Louxor?
J15 : avion pour Paris à 17h
Quelques questions en vrac:
1/ Pour les habitués de l’Egypte, ce programme vous semble t-il cohérent? (il sera toujours trop chargé je le sais, j’aime les vacances de cette manière c’est mon ptit défaut)
2/ Est-il contraignant de voyager avec sa valise? (bus, train, bateau etc)
Merci pour vos multiples lumières et votre bienveillance sur ce forum qui est une mine d’infos !!
Hâte de découvrir (enfin !!!) ce pays !
Bonne journée,
Stéphanie