Vacances plongées/visites en Egypte?

Forum Égypte

Bonjour,

Avec mon copain, on envisage de partir fin août une dizaine de jours en Égypte. On aimerait bien faire de la plongée pendant quelques jours (mon copain voudrait passer ses brevets, moi je les ai) et le reste du temps visiter/découvrir le pays et la culture.

Qu’est ce que vous nous conseillez comme endroit central où aller ? Si je ne me trompe pas, les meilleurs spots plongée sont à charm el cheikh mais ça m’a l’air un peu excentré du reste ?
Peut être que hurgada serait mieux pour trouver un équilibre plongée/visite?

Un tout grand merci d’avance pour vos conseils!

Lisa

Bonjour à vous,
De Charm, si vous envisagez de faire des visites, à part le mont Sinaï et sainte Catherine, il à rien d’autre comme visite traditionnelles, ou alors faire de très longs trajets, cela n’en vaut pas la peine, donc je préconiserais soit Hurghada, Marsa alma ou El Qousser .
Plus facile à faire des visites de Louxor (exemple de Hurghada, mais le mieux est de rester au minimum une nuit à Louxor, voir 2 nuits (de toute façon vous n’avez pas assez d’une vie pour voir tout en Egypte) .
Thoutmosis

Bonjour,
Le meilleur endroit pour plonger en Egypte est sans hésiter Marsa Alam

Par contre, il s’agit d’une destination seulement pour plonger.

Sinon ma première fois en Egypte, je me suis déplacé en avion entre les villes, il y a de nombreux vols

Ainsi j’ai pu plonger à Sharm puis voir les Pyramides ainsi que Louxor

Sujets suggérés

Services voyage