Bonjour , je demande à Louisa , le clic étranger c’est au moment de l’inscription (mais il ne me l’on pas demander ) ou quand je sélectionnes les sièges mais il ne me le demande pas non plus et me donne toujours le prix en LE , je ne sais pas comment faire . Merci .
Bonjour
Vous devez d’abord vous inscrire,vous enregistrer sur leur site internet
Ensuite vous commencez vos réservations et puis vous choisissez vos sièges et normalement il est indiqué
“Nationalité” à cocher égyptien ou étranger
J’ai lu sur l’autre poste que vous payez avec votre CB donc ce sera en euros ou dollars
Merci Louisa , je suis bien inscrit , je me connecte bien , je choisi le train , la classe , la personne mais il ne me demande pas la nationalité et le prix est toujours en LE jusqu’au moment de payer , je n’ai pas renseigner ma CB et suis revenu en arrière !
Dans mon profil il est inscrit REGULAR , est-ce normal ? MERCI pour votre aide .
Bonjour anjou49
J’ai regardé sur leur site pour vous aider je me suis connectée sans inscription
Je connais ordinary,regular je ne vois pas de quoi il s’agit
La toute première fois que je suis partie pour le Caire j’ai demandé à la réception de m’aider pour la réservation qui se fait au moins deux jours à l’avance
Par la suite je suis allée seule à la gare Ramsès pour réserver
Je ne sais pas combien de jours vous restez au Caire mais si vous appréhendez de réserver sur le site internet
La solution est de demander à la réception de votre hôtel ou prendre un UBER moins cher qu’un taxi pour vous rendre à la gare
Par contre j’ai cherché afin de vous aider au mieux sur internet et voici ce que j’ai trouvé j’espère que cela vous aidera
Bonjour
Désolée de dire que l’article date de mars 2022 et que les prix ont changé depuis le 1er janvier dernier.
Pour les couchettes c’est pareil, mais pour les places assises, ça a bcp augmenté et payable en devises.
Louxor -le Caire
en VIP 50$ en 1ère et 40 en 2nde
en train ordinaire 40$ en 1ère et 30 en 2nde.
Les prix m’ont été donnés à la gare de Louxor il y a une dizaine de jours.
Cdt
Coucou, @anon24949329,
Peux-tu me dire si ce site est à jour ???
Je l’emploie, chaque année remis à jour mais je ne sais pas ce qui en est actuellement : je profite de ta présence là-bas pour te demander : peux - tu juste voir ce qui en est pour la ligne Louxor - Aswan et retour, pour les ‘étrangers’ , que je ne donne pas d’infos fausses ou anciennes !!!
Merci !
Bonjour , un grand MERCI pour les infos , si vous avez d’autres conseil je serais ravi .
Article mis à jour le 22 octobre 2022
Et ce n’est pas cela le plus important ce sont les explications détaillées pour réserver un billet de train
Les prix des billets ont été largement commentés sur ce forum et anjou49 les a aussi postés !prix pour les étrangers)
Pour info il ne s’agit donc pas de fausses infos
Il me paraît à jour.
Mais je vais aller à la gare d’Alexandrie me renseigner pour le Caire, ensuite je serai à Louxor à partir du 1er, j’irai redemander.
Mais les prix que j’avais eu m’avaient été donnés par la gare de Louxor il y a à peine 2 semaines.
Je viens de refaire une simulation de réservation sur le site ( je suis bien inscrit et j’ai bien un compte ) pas de souci sauf qu’il doit me considérer comme égyptien ( il n’y a pas le clic " foreigner " ) car j’ai toujours le prix en LE jusqu’au moment de payer ( il y a un décompte pour payer ) là j’ai fait marche arrière , je me demande si les étrangers peuvent réserver sur le site de réservation ( il n’y a pas la mention “étranger” ) Merci , si vous pouvez me donner la réponse .
Bonjour en cliquant sur le lien seat61 qui est mis à jour il est noté que pour les étrangers il est possible de réserver mise à jour 2023
Voir la pièce jointe et quelques explications sur ce lien
@louisa rebonjour je t’envoie par MP des nouvelles fraîches^^ à plus tard…ici ou ailleurs
Bonjour vu amina78 à plus tard ailleurs
Merci à tous , sur le site : enr.gov.eg , j’ai donc réservé , payé par CB et imprimé , 2 billets Le Caire-Louxor et 2 billets Louxor-Assouan , train spécial AC1 ,
les prix sont en LE , à voir si je dois payer la différence entre le prix payé et le prix étranger
je dois attendre quelques jours ( 7 ) pour réserver : Le Caire-Alexandrie .
Vous avez payé avec votre CB ce sera alors débité en euros de votre compte emportez aussi une copie de votre paiement
Bon voyage
@amina78
Hello oui…poudre de perlimpinpin la suite MP
Bonjour et Merci pour vos conseils , nous penserons à vous lors de notre voyage .
Salut Anjou as tu eu à payer un supplément une fois dans le train stp ? Merci !
Bonjour!! Que pouvez-vous me recommandé pour les n billet de train Le Caire /Luxor svp possible acheter on Line ?
Et sur place ? Quelqu’un connaît les prix de maintenant ?? Merci beaucoup