bonjour
nous sommes deux ma compagne et moi 40 ans
nous allons partir découvrir l’Égypte pour la première fois 4 semaines au moi d’aout!
programme : 3 jours au cair
4 jours a Assouan et Abou Simbel
3 jours Louxor
5 jours Marsa Alam et ses environs
5 jours Hurgada et ses environs
retour 1 jour au Cair pour le départ !
Voila a peut prés j’ai 2 questions !!! - Es se que cela vous semble plutôt cohérent? , nous privilégiions le bord de la mère rouge par se que qui di moi d’aout di grosse chaleur !
eme questions: Est il possible de bénéficier des infrastructure des hôtels donnant accès au piscines et plage privet même si il faut pour cela sirote un ver ou je ne sais quoi?
MERCI a vous pours vos reponces et vos retours
danielovoyage2
éme questions
Est il possible de bénéficier des infrastructure des hôtels donnant accès au piscines et plage privet même si il faut pour cela sirote un ver ou je ne sais quoi?
MERCI a vous pours vos reponces et vos retours
diverlux3
bonjour,
10 jours au mois d’août à la mer Rouge vous allez vous faire cuire que ce soit à Marsa Alam ou Hurghada si vous ne restez pas à l’ombre ! seul endroit pour vous sauver est d’aller au large sur un grand bateau de plongée à la journée, en principe il fera 5 dégrées en moins
la dernière fois que je suis allé en août je suis tombé malade pendant une semaine le premier jour après une journée de plongée sur la côte
prenez un hôtel avec un bonne infrastructure et restez à l’abri le premier jour pour acclimatiser un peu
Marsa Alam (ville ?) une région de plus de 100km de l’aéroport international Marsa Alam à Wadi Gemal le long du littoral avec une centaine d’hôtels, Hurghada 50 km avec plus de 400 hôtels de El Gouna à Safaga, entre les deux ma préférée El Quseir petite ville typiquement égyptienne et une douzaine d’hôtels
attention vous n’êtes pas à la Côte d’Azur ou à la Côte Belge
bonnes vacances !
danielovoyage4
ont a pas la possibilités d y aller un autre moi que le moi d’août
je sais ont va cuire
hotel avec piscine casi obligatoire
es se que vous savais si ont peut bénéficiers des infrastructures des hotels au alentours notamment de leur piscine et de leur plage prive?
danielovoyage5
merci pour votre reponse cela nous servira
diverlux6
bonjour,
je ne sais pas vous répondre sur cette question, je sélectionne mon hôtel et j’y reste, je n’ai pas envie de voir les autres à moins qu’ils sont du même groupe exemple au Madinat Coraya ou Madinat Makadi; en ce qui concerne les piscines je ne les utilise jamais trop de crachats, pipi, caca et autres . . .
amina_787
Les piscines sont nettoyées je pense vraiment que vous exagérez
En tant que Plongeur vous devez en voir de la merde de poissons,d’humains, poubelles jetés par les bateaux et autres saletés j’ai noté que vous aimez créer des polémiques sur chaque sujet
2 « J'aime »
diverlux8
la salinité de la mer Rouge est très élevée et très vaste, tandis que les piscines dans les meilleures hôtels sont parfois nettoyées soit le matin soit tard le soir, et -ça- se passe entretemps, en passant devant la piscine on a déjà vu un jeune couple s’enlacer les bras en bas . . . . oh là là
quand on ne connais pas on ne poste pas !
amina_789
Quand on ne connaît pas on ne poste pas?
Je suis sur place et née en Égypte
Un couple qui s’enlace ça vous gêne détournez les yeux (vous ne relevez pas la remarque sur les piscines, à croire que la clientèle sont des porcs…) Sauf vous je ne change pas d’avis à votre sujet toujours une polémique dans vos messages
2 « J'aime »
diverlux10
le jeune home tenait sa compagne par les bras autour de la taille tandis que les mains de la dame ne se voyaient pas et que croyez-vous se passait là en bas sous l’eau , le directeur de l’hôtel s’en est aperçu et a fait intervenir le personnel
hôtel Happy Life Village près de Dahab, jour de l’Aid Fitr le propriétaire de l’hôtel et sa famille étaient sur place ( le prêtre copte en tenue avec son épouse et ses enfants aussi , il attirait l’attention au restaurant )
brigitte4211
Bonjour, @ danielovoyage,
Oublions les commentaires scabreux de Divertlux sur les piscines ! Ce n’est sans doute pas typique de l’Egypte : du moins, jamais vu …
Daniel, si la seule possibilité pour réaliser votre plan , c’est août , alors oubliez et changez de plan !!!
Ce ne sera pas agréable ni prudent …
Bonne journée !
1 « J'aime »
diverlux12
oubliez le commentaire précédant cette personne ne sait pas de quoi elle parle
danielovoyage13
camarade tu es un enfant ou qUoi?
passe a autre chose c’est bon on a compris
danielovoyage14
bonjour brigitte42
es ce que tu pourrais m’en dire plus ??
agreable je supose que tu parles de la chaleur? mais ni prudent je capte pas?
MERCI
diverlux15
Daniel, je ne suis pas un enfant ni votre camarade, à la première vue de votre message j’étais déjà très étonné de 2 choses et j’étais prêt à ne pas répondre ;
vous écrivez avec des fautes d’orthographes pas croyable
votre ignorance basic de la mer Rouge est effarant pour quelqu’un qui veut y passer 10 jours à 2 endroits différent
d’abord vous me remerciez ensuite vous devenez méchant
prenez le bateau pour une excursion à Sha’ab Marsa Alam et faites du snorkelling, on y a rencontré un requin de récif distant de 4 mètres, vous allez aimer
danielovoyage16
un vrai enfant
âge mental 10 ans
moi aussi je t,aime
trescalan17
Bonjour diverlux,
Je me permets de prendre votre attache, car je vois que vous avez une bonne expérience de la Mer Rouge. J’y suis allé plonger autrefois, à Safaga et à Nuweiba, et c’était magnifique.
Devenu vieux et quelque peu diminué, je recherche un hôtel ayant un accès immédiat et direct à un récif de corail parfaitement préservé, à l’abri du vent, des vagues et de la foule pour faire du snorkelling dans les meilleures conditions.
L’hôtel lui-même serait très confortable, avec une cuisine saine et surtout sans animation style club de vacances. Vous serai-il possible de m’en indiquer quelques uns ? J’arriverai de Louxor et le secteur Quseir-Marsaalam m’a semblé séduisant.
Je compte y séjourner environ deux semaines fin Mars ou fin Avril. Quel serait le meilleur choix pour avoir une eau chaude, mais ne pas rôtir à l’extérieur ?