11 jours en juin en Egypte

Forum Égypte

Bonsoir, 9 jours en enlevant l’A/R, avec mes 2 filles (30 et 19 ans) , nous pensons faire Le Caire 3 jours, Louxor 3 jours et peut être mer rouge 3 jours. Est-ce-que cela vous semble faisable ? est-il possible de faire une balade sur le Nil depuis Le Caire ? si c’est trop court pour la mer rouge, que me conseillez-vous ? il va faire chaud, un endroit où on peut se rafraichir ? … vaut-il mieux dormir au Caire ou en dehors et venir faire les visites en journée ? merci pour tous vos bons conseils :slight_smile:

bonjour,

personne ne vous répond ? bon allons-y;

un endroit pour vous rafraichir en juin vous dites ? allez à la mer Rouge, température de l’eau vers les 26° , en 5 jours apprenez à plonger, faites des excursions en bateau, attention quand même aux rayons de soleil, regardez El Quseir petite ville égyptienne, le Mövenpick Resort si vous êtes riche, sinon Radisson Blu ou Flamenco Resort à côté; Stevens Taxi viendra vous chercher

oubliez Le Caire, allez voir les Pyramides de Gizeh ensuite dirigez vous vers Louxor et faite une croisière sur le Nil, je n’ai pas des détails connais pas la vallée du Nil

bonnes plongées !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’en reviens.
Le Caire : Pyramides et musee des Antiques
Louxor : la vallee des rois et Montgolfiere
Assouan : la croisiere 3 jours et Abou Simbel
La plage et le Sinai je ne connais pas.
Bon voyage et regalez vous

1 « J'aime »

Oui je pense comme Diverlux

1 « J'aime »

Merci bcp pour votre réponse, mon aînée ne reste que 3 jours avec nous donc trop court pour aller ailleurs que la caire , donc pyramides et musée… et après avec la 2nde nous partirons à louxor. et pour rejoindre la mer rouge, vous me conseillez le bus ? le train un chauffeur ?

1 « J'aime »

Bonjour

Le train de luxor à la mer rouge? Ça n’existe pas et où exactement quelle ville à la mer rouge

Connaissez vous El Gouna ? il semble que ce soit une ville balnéaire très agréable et plus humaine

bonjour,

El Gouna est une petite ville touristique privée, gardée, propre, chic et élégante, les riches Egyptiens y passent leur vacances, allez sur le site elgouna.com

ici je descend au Sheraton Miramar , vous trouvez les tuc-tuc devant l’entrée pour vous amener au centre

pour vos excursions en mer je vous recommande Sha’ab El Erg Dolphin House

prenez le bus de Louxor à Safaga et de là un taxi, je sais aussi qu’il y a un arrêt bus à El Gouna

merci, je note ces précieux conseils.
Nous passons 3 jours au Caire, visite de Saqqarah, des pyramides et de la ville mais nous conseillez-vous une journée d’excursion dans le désert ? et savez vous si le grand musée est ouvert ou ouvre bientôt ?

bonjour,

journée d’excursion dans le désert et grand musée ? aucune idée
je me rend en Egypte uniquement pour faire les plongées dans la mer Rouge

J’en reviens, le nouveau musee ne semble pas pret a ouvrir encore beaucoup de travaux en exterieur…

Il me reste environ 25 euros en devises et une carte sim connexion ( cadeau ) si cela vous interesse…

bonjour, oui je suis intéressée, je vous laisse mon numéro pour s’organiser 0617611160.merci

Bonjour je suis actuellement à hurghada en provenance de louxor . Nous avons pris un transport privé et heureusement je pense car 4h30 en bus cela ne doit pas être confortable.vous pouvez contacter Hamed sur whatsapp +20 106 377 7307. Personne de confiance et à l’heure. Il nous a transporté dans un véhicule confortable et climatisé pour 140€ en passant par viator. Peut-être vous fera t’il un prix en passant en direct. Je ne regrette pas l’investissement. Nous sommes resté à l’iberotel louxor au bord du Nil et à Arabia azur Resort à hurghada. Je vous conseille la visite de karnak. Grandiose. Le temple de luxor peut se visiter de l’extérieur. Une balade en calèche pour faire le tour de la ville est agréable également et négociable.

Sujets suggérés

Services voyage