Je suis sur le site du rail egyptien et n’y a pas la possibilité de voir ou d’acheter des trajets pour Assouan vers Louxor.
Exemple pour le 9 ou 16 janvier.
Ci-joint la capture : trajet non disponible
Les trains existent toujours ? Ils sont reservables uniquement à la gare ?
Bonjour,
Oui, toujours impossible d’y accéder, sur place, au moins 24h avant départ ( places assises) et 24 à 48h pour les couchettes.
Attention les prix ont très augmentés, près de 50 € du Caire à Louxor.
Thoutmosis
sophie_g_423
Bonjour, nous avons réservé notre trajet LE CAIRE - ASWAN pour fin février il y a 2 jours, via l’application ERNST, version mobile du site de chemin de fer égyptien…. Et ça a marché !
brigitte424
Petite correction : toujours POSSIBLE d’y accéder …
brigitte425
Bonjour ,
Le forumeur demandait l’info pour les trajets : Luxor-Assouan , pas Le Caire …
Pour Luxor-Assouan , prendre les tickets sur place , la veille si vous êtes prudebnts mais possible aussi directement sans problème !
Pour une courte distance comme cela, pas possible (ni utile !) de passer par le Net : ce serait comme réserver un trajet en métro sur le net !
Bonne journée .
anon249493296
Bonjour
D’accord avec Brigitte42, le trajet Assouan - Louxor dure 3h1/2 environ.
On peut prendre son billet la veille ou le jour même.
Par ex. je voulais prendre un billet pour le lendemain pour Abydos (station el Balyana) la veille, on m’a dit qu’il se prenait le jour même.
Il y a aussi les autocars, à l’heure actuelle vous en avez de très confortables et beaucoup moins chers
Bonne journée
amina_787
Est ce important? Brigitte42
Je soulignais simplement que ce train vers Alexandrie fonctionne parfaitement contrairement à ce que j’ai lu sur ce…forum
Bonne journée
brigitte428
@ Amina_78,
A quelqu’un qui essaie de réserver un train Luxor -Assouan, oui, je pense que c’est important : en tout cas plus utile d’expliquer que, vers Alexandrie, tout fonctionne parfaitement …
Si possible ( ??? ), n’intervenez pas juste pour contredire : lisez la question initiale. Non, ni vous, ni moi ne possédons de réponses universelles …
Bonne journée .
amina_789
Bonjour🙂
Mon premier message étant supprimé suite à un signalement vous avez eu le “privilège” d’y répondre
Donc je persiste le train vers Alexandrie fonctionne et a toujours fonctionné et ce peu importe la gare de départ
Ne montez pas sur vos grands chevaux,et ne soyez pas vexée parce que J’informe TOUS les futurs voyageurs touristes étrangers
Bonne journée
celinef9413010
Bonjour Sophie_g_42.
J’essaie en vain de réserver depuis la France un train couchette Assouan / Le Caire sur le site Abela train mais mon paiement est systématiquement refusé . Je pars avec mon ami dans 3 semaines.
Vous avez réussi à réserver sur l’application ERNST mais je ne la trouve pas sur Androïd, a-t-elle un autre nom ?
Combien de jours avant votre départ avez-vous réservé votre billet ?
Un grand merci pour votre aide à venir, j’avoue que je commence sérieusement à m’arracher les cheveux !!
s.thoutmosis11
Bonjour,
Une fis sur place, si vous en avez le temps, allez à la gare et réservez-y vos billets, mais attention au moins 48h avant départ.
Thoutmosis
celinef9413012
Bonjour Thoutmosis, je vous remercie pour votre réponse mais comme je l’avais indiqué dans un autre post, je n’arrive à Louxor que quelques heures avant le train de nuit
Heureusement, j’ai enfin réussi (après 4 tentatives infructueuses !!) à réserver cette fichue couchette !
Et comme je n’ai pas réussi à trouver de réponse à mes précédentes demandes, je vais donner les détails ici pour expliquer comment faire :
Aller sur le site https://abelatrains.com/
Indiquer la ville de départ, d’arrivée, la date de votre voyage,.
Pour les trains de nuit, en tant qu’étranger, vous ne pourrez pas choisir de siège, uniquement une couchette.
Indiquer le nombre de personnes (ce sont des cabines de 2). Bien cocher la case “famille” pour être dans la même cabine.
On vous demandera également ce que vous préférez manger le soir.
Si vous n’avez qu’une CARTE D’IDENTITE, il est malheureusement IMPOSSIBLE de réserver en ligne car ils réclament 14 chiffres alors que nos cartes n’en n’ont que 11
J’ai essayé 4 fois de payer avec ma carte VISA et chaque fois la transaction était rejeté par Abela !
J’ai emprunté la carte MASTER CARD de mon ami et là, magique, ça a fonctionné. Il s’agissait peut être d’un bug sur leur site, je ne le saurai jamais.
J’ai donc réussi à réserver 3 semaines avant mon départ et j’en suis vraiment soulagée.
J’ai immédiatement reçu un mail de leur part (incroyable). Vous les retrouvez également dans votre espace perso sur leur site. Je vous conseille de faire une impression écran et de l’emmener avec vous !
brigitte4213
Hello Céline,
Bravo !
hé oui , il faut de l’acharnement … mais c’est comme çà qu’on y arrive : très contente pour vous et bon voyage !
s.thoutmosis16
Bonjour,
Oui cabine de deux, pourtant avec ban contact cela fonctionne, mais il a très longtemps.
Tant mieux que tout s’est enfin bien passé.
Thoutmosis