EGYPTE : Transport Louxor -> Hurghada en voiture + recherche guide Louxor + Tips

Forum Égypte

Bonjour,

Je pars en Egypte en juillet 2023 avec mon compagnon et ma nièce. J’aurai aimé savoir si était facile de prendre un taxi pour aller à Hurghada de Louxor ?(l’avion nous fait repartir au Caire, ce qui n’est pas intéressant)
Faut - il le prévoir à l’avance ? Si quelqu’un à un contact sérieux sur place ce serait super d’avoir les coordonnées !

Deuxièmement, nous aimerions faire appelle à un guide pour visiter Louxor et les environs, si vous avez une idée nous sommes preneurs également !

Et si vous avez des tips, je prends aussi ! Nous faisons 3 jours au Caire, 4 jours à Louxor et 6 jours à Hurghada.

Merci d’avance ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous venons de revenir d’Égypte. Nous avons eu un guide exceptionnel qui parle parfaitement le français. Il s’appelle Zakaria et vous pouvez le joindre via WhatsApp+20 100 464 6836. Il pourra vous organiser un programme sur mesure. A notre demande, il nous a emmené pour acheter des épices authentiques qu’on n’aurait jamais pu acheter sans son aide. Et à Abou Simbel, il nous a amené dans un restaurant local où nous avons super bien mangé à moins de 10€… Bref il est chaleureux, souriant et plein d’humour. Je ne peux que vous le conseiller. Vous ne le regretterez pas !

1 « J'aime »

je peux vous conseiller Tarek El Tohamy très bon guide Egyptien sur Louxor.
il est très gentil,son nom revient souvent.

Tarek El Tohamy
E mail : tarek_tohamy21@Yahoo.com
Mob : (+2) 010 052 610 51

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! :blush:
Avez-vous payé un pourboire si oui de combien s’il vous plaît ?

J’ai fait une croisière de Louxor à Assouan de 5 jours. Le pourboire demandé à chaque personne est de 10€/p par jour. On ne peut y échapper. Pour notre guide, ce n’était pas imposé. Selon notre bon vouloir. Et comme on était très content de ses services, on a donné +/- 250€ ( on était 6).

Super merci beaucoup pour les informations je vais le contacter !

Bonjour,

J’ai exactement le même programme de prévu pour mi octobre et serai intéressé par votre retour d’expérience:

• Est-ce faisable avec 2 enfants de 8 et 9 ans sans risque et sans tour opérateur?
  • Croisière ou hotel avec location de voiture depuis Louxor et/ou Assouan?

Bonsoir Kevin,
Voyage totalement possible avec des enfants. Pas de risque. Je vous conseille fortement un guide pour visiter Le Caire et Louxor (nous n’avons pas fait Assouan)
Croisière ou hôtel tout dépends du type de voyage que vous souhaitez faire.
Nous avons fait des hôtels réservés sur booking sans problème.
Attendez vous par contre aux racoleurs intempestifs, ça ne gâche pas le voyage mais c’est très agaçant. Ne pas hésiter à être ferme car les racoleurs sont très coriaces!!
Bon voyage :slight_smile:

Merci pour votre message et les précisions,

J’ose en profiter un peu, pour les trajets, vous avez fait comment?
Je pensais prendre un vol interne du Caire à Louxor ou Assouan, croisière entre Assouan et Louxor puis voiture/bus entre Louxor et Uhrgada.
On m’a déconseillé le train ou de louer une voiture.
Une voiture avec chauffeur coute cher?

Alors nous avons pris l’avion pour Le Caire-Louxor. Et la voiture+chauffeur entre Louxor et Hurghada (c’est notre guide qui s’est occupé de tout). De mémoire nous avons payé 120€ pour 2 adultes et 1 enfant, ce qui m’a paru très raisonnable pour le long trajet.
Tout s’est très bien passée!
Je vous déconseille encore une fois fortement le train (sûrement économique mais une grosse perte de temps) et de louer une véhicule (votre guide si vous en prenez un pourra tout gérer à votre place sans mauvaise surprise).

D’accord avec vous pour le train et la voiture de location .

A la place , prenez taxi ou uber ou équivalent pour les déplacements en ville, rien de plus simple, et, de Louxor à Hurhgada, un véhicule avec chauffeur ou un bus public , selon votre budget .

Bonne journée .

Bonjour,
tout est relatif et dépendra du pouvoir d’achat de chacun. :wink: Pour les routards moins fortunés le bus coûte environ 12€ pour 2 de Louxor à Hurghada soit 10 fois moins. Le bus est confortable et fait des pauses, à chacun de gérer son budget ;-).
Cdlt

Perso je ne voyage qu’en bus, Alexandrie-Minieh, Alexandrie-le Caire ou Louxor ou Hurgada, Louxor-Assouan, Assouan-AbouSimbel etc…
Le réseau couvert par les autocars et bus est très complet et ne coûte guère que quelques euros.
Les arrêts toutes les 2-3 heures sont respectés, parfois dans des cafétérias très locales mais c’est un moyen de voyager vraiment peu cher et qui permet des rencontres et contacts que l’on n’a pas avec des moyens plus conventionnels

Bonjour,
J’ai vu un de vos messages évoquant votre guide en Egypte, Zacharia. J’ai pris contact avec lui et ai reçu des informations pertinentes et une proposition très intéressante de séjour.
Mais difficile de faire confiance à l’aveugle par un contact glané sur internet, sans contrat officiel ni agence ni site internet.
J’ose donc me tourner vers vous pour espérer avoir quelques garanties avant de m’engager avec ce guide en qui je souhaite faire confiance sans connaitre.
Je m’excuse pour ma demande un peu particulière et vous remercie pour votre retour.

Bonjour,

Vous pouvez lui faire confiance. C’est un guide extraordinaire et qui cherche toujours à vous faire plaisir. On l’avait comme guide lors de notre croisière. On lui a demandé de nous amener dans les magasins d’épices à Assouan et il l’a fait avec plaisir, sans demander de supplément. On lui a demander de nous organiser l’excursion à Abou-Simbel. C’était vraiment génial. Mini-Van, chauffeur…
En tant que guide, il est exceptionnel.
Voilà, j’espère que cela vous aide à faire votre choix.

1 « J'aime »

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais ce sont les magasins dans lesquels les “guides” emmènent les touristes qui leur versent une commission…

Bonjour
Merci pour vos retours et conseils.
Je reviens de nos 12 jours en Egypte
J’y retournerai; Ce fut incroyable!!
J’ai donc opté pour un guide perso, cité plus haut, Zacharia, pour 8 jours de visites le long du Nil, j’ai choisi mes hôtels avec les conseils du Guide, on s’est appelé et envoyé des messages pour définir le programme.
C’était le stress de faire confiance à l’aveugle à une personne dont j’avais eu le numéro sur internet. Mais il m’a envoyé ses cartes et passeports et fut disponible pour répondre à mes questions tout au long du séjour.
Je n’ai pas été déçu, le guide fut ponctuel, sans surprise ou souci d’organisation, et adaptant le programme à la forme du jour, l’avantage d’un guide privé juste pour nous. Nous ne voulions pas les attrapes touristes, alors nous avons eu toutes les visites hors affluence la plus part du temps car hors des croisières, aucun marché à touriste ni quoi que ce soit. Juste le temple de Louxor où il y a eu du monde, sinon nous étions parfois les seuls (obélisque inachevé, vallée des nobles, des reines, et les tombes choisies de la vallée des rois pour être visitées…). Zacharia parle Arabe, Anglais, Français et Hollandais. Pour les 8 jours 2 au Caire, 3 à Assouan, 3 à Louxor, comprenant les visites : musée du Caire, pyramides et sphinx, abu Simbel, Obélix inachevé, barrage d’Assouan, temple de Philae, Komumbo, Edfu, Vallées des rois, reines, nobles, Karnak, villages des artisans, Temple de Louxor, colosses de Memnon, ce qui fait que le rythme était supportable et nous a permis de prendre le temps. Le guide nous laissait vraiment prendre notre temps.
Le pourboire fut régulièrement demandé. C’est une pratique qui est un peu insistante si on ne la cadre pas. Les petites cantines du midi étaient touristiques sur Assouan mais très bonnes et locales sur Louxor. J’aurai du mal à les retrouver par contre.
Je me permets donc de partager son contact ici, 0020 100 46 46 836. Zacharia, vous pouvez y aller de ma part sans souci!
Ce fut bien moins cher que ce que les agences proposaient, en croisière ou sans croisière.
Alors, maintenant que je connais un peu, la prochaine fois, je ferai juste avec un taxi à la journée. J’ai d’ailleurs un bon contact qui nous a conduit pendant 3 jours, très ponctuel, sympa et du coup, si on ne prend qu’un taxi à la journée, il faut compter de 22 euros (pour de petits trajets autour de Louxor) à 80 euros (pour un trajet Louxor - Hurgada). Cela revient moins cher, forcément que de prendre guide et chauffeur. Les entrées pour les musées ne sont pas très chers non plus 3 à 10 euros environ.
Voici son contact : Walid 0020 100 485 09 45
Idem vous pouvez l’appeler de ma part.
Voilà pour mon petit partage d’expérience.

1 « J'aime »

22€ soit 1150LE pour une journée à Louxor, ce n’est pas donné…
80€ pour Hurgada Louxor soit 4450LE pas donné non plus…
En résumé vous avez payé le double du prix à chaque fois !
Merci pour les Xièmes pubs.

Taxi privé d’une journée sur Louxor du matin au soir, dans une voiture tout confort, avec visite de 3 sites, non ce serait de l’exploitation et malhonnête que de payer moins que 22 euros sachant le salaire médian Egyptien.
Il faut effectivement ne pas pousser à l’inflation avec le tourisme qui déjà est une distorsion terrible de l’économie locale, donc il ne faut surtout pas favoriser les pourboires qui rendent les salaires dans le tourisme intéressant et disqualifient les métiers dans la vraie économie productive, ce qui est une plaie dans beaucoup de pays… Donc oui vigilance à ne pas trop payer, sans exploiter…

Sujets suggérés

Services voyage