Organisation voyage Égypte en février 2023

Forum Égypte

Bonjour

Je reviens vers vous car mon projet se précise. Pour des raisons personnelles, j’ai dû faire des choix et amputer le projet de presque une semaine, en fait dans l’impasse sur la croisière,.
Je ne pourrai jamais assez remercier Brigitte42 pour son aide et tous nos messages.

Ça avance…
J’ai mes vols intérieurs avec Egyptair : j’ai préféré assurer. Par contre j’ai fait une erreur mais tant pis… j’étais tellement stressée avec tous ces changements…

Donc on a un vol le 19 à 19:05 ( j’aurais du prendre le 18) vers Assouan. Et le retour le 24 à 8h10 vers Le Caire. Ce qui nous fait rester plus longtemps au Caire ( de là mon erreur).

Je suis en train de réserver les logements mais je galère pour Le Caire où il y a de gros écarts entre les hôtels moyens et les hôtels de luxe. J’aimerais un logement avec vue sur les pyramides au moins une nuit mais les critiques sont toujours mitigées ( beaucoup d’arnaques, ou insalubrité). Sinon quel quartier ?

Au sujet des visites, nous voudrions faire les incontournables mais ne pas « charger la mule » ou le dromadaire en l’occurrence, car je ne veux pas tout faire au pas de course.

Au Caire: Gizeh, le musée du Caire, les souks, Saqqarah et Dahchour? Le quartier islamique …
À Assouan : Philae et felouque
À Louxor Karnak, temple de Louxor’, vallée des rois > pas trop ambitieux ?

Dites-moi si ça va et s’il y a besoin d’un guide ou chauffeur. Je préfère être accompagnée car j’ai peur de toutes les sollicitations et arnaques. Je veux donc des personnes sérieuses et recommandée ( j’ai bien pris note des conseils de Thoutmosis)

Merci d’avance à tous!

Ah … et voici l’itinéraire avec dates et horaires :
Voici l’itinéraire :

le 17 : arrivée Le Caire à 18:30
le 18 Le Caire
19: Le Caire et vol vers Assouan à 19:05
20: Assouan avec Philae, 1/2 j en felouque, … le soir , les souks .
le 21 voiture avec chauffeur, vers Luxor avec visites des 2 temples ( K. Ombo et Edfou ). Arrivée vers 18 h à Luxor .
Les 22 et 23 Luxor .
24 matin: départ pour Le Caire
25 Le Caire
Départ le 26 à 4h40

Bonjour, des hôtels face aux pyramides : le Hayat pyramid view, le Great Pyramid Inn.
Ils sont juste en face du Sphinx.
En 6 jours, votre programme me paraît cohérent.
Pas besoin de guide pour les pyramides ni Saqqarah.
Pour le Caire, ça se discute car la ville est très étendue, je laisse les autres Routards vous conseiller.
A Louxor Karnak retour à Louxor par l’allée des béliers,
Rive ouest Deir el Medineh (4 tombes + village des artisans + petit temple d’Hathor) puis vallée des rois.
Temple de Medinet Habu.

@anon24949329 ,
Merci pour les conseils: j’avais repéré ces deux hôtels, mais ils n’ont plus de disponibilité à mes dates.
Comme je vais passer du temps au Caire à l’aller, et au retour, j’avais pensé prendre un hôtel face aux pyramides au début du séjour, et un hôtel dans Le Caire au retour.
Qu’en pensez-vous @s.thoutmosis ? Avez-vous des conseils de quartier ou d’hôtel ?

Ps: j’ai modifié le vol intérieur Le Caire Assouan: nous partons le 18/2 à 19:05 vers Assouan ce qui nous permet de gagner 1j sur Assouan ou Louxor ???
Ce qui fait donc le 18 le 24 et le 25 au Caire.
Notre vol retour est à 4:40 le 26.

Nous avons passe 3 nuits au Caire aà l’hôtel Nile Villa Hotel, au centre du Caire, on nous avait déconseillé les abords des pyramides. Tres bon rapport qualite prix.
Nous avons fait Louxor Aswan et le Caire avec des guides, je oe se ue c’est indispensable. Si vous voulez des contacts pas de souci.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage