Bonjour,
Avez-vous des guides papiers à me conseiller pour l’Égypte ?
J’en cherche un assez complet, principalement avec des explications complètes sur les monuments.
Petit + s’il propose aussi des restaurants, ruelles, ambiance et vue simpa.
Bonjour,
Avez-vous des guides papiers à me conseiller pour l’Égypte ?
J’en cherche un assez complet, principalement avec des explications complètes sur les monuments.
Petit + s’il propose aussi des restaurants, ruelles, ambiance et vue simpa.
Bonjour @celia_lcx,
le Guide Bleu est le meilleur , pour votre 1ère demande : " avec des explications complètes sur les monuments ."
Par contre, prenez plutôt le Routard si vous désirez des infos sur des restaurants et des vues … : il contient aussi assez de conseils et de commentaires sur les sites et l’Histoire , pour un 1er voyage !
Bonnes recherches !
Merci beaucoup !
Je vais peut être prendre les deux alors
Bonjour à vous,
Complètement d’accord avec Brigitte, en plus des renseignements donnés sur le guide routard papier, il convient de rappeler que les hôtels sont souvent vérifié( en plus des avis des touristes) au contraire d’autre groupe comme booking, tripadvisor, hotelbooking etc…
Et le guide routard est souvent renouvelé , bon les explications sont réduites, normal pour un si petit volume, d’autant plus que toutes les régions de l’Egypte y sont décrites.
Thoutmosis
Lonely Planet vient de sortir une nouvelle édition.
Perso je trouve sue le guide bleu n’est plus ce qu’il était…
Je suis d’accord avec @aset-2023 sur le fait que le guide bleu n’est plus ce qu’il était. Et le dernier commence très sérieusement à dater.
Malgré tout, je pense que cela reste ce qu’il y a de mieux pour avoir des explications sur le contexte de ce que l’on visite. Aucune aide sur le reste, hébergement et restauration.