Tarif réduit pour les étudiants en Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous , je lis dans le guide du routard que les étudiants bénéficient de 50% de réduction sur le tarif plein dans beaucoup de temples/musées/pyramides etc… si il possèdent la carte étudiante ISIC ( internationale ) mais elle coute 13€.
Pensez-vous que cette carte soit vraiment nécéssaire? la carte étudiante française sera t-elle prise en compte ? Je vous remercie pour votre aide .
Nous partons à Noel avec 4 étudiants donc ça vais le coup. Bonne soirée

Bonjour,

Oui il y a des grosses réductions pour les étudiants. Vous pouvez les consulter sur le site officiel de réservation en ligne : https://egymonuments.com/

Mais nous n’étions plus étudiants quand nous sommes allés en Égypte, donc nous n’avons pas testé. Par contre mon conjoint a pu bénéficier des réductions pour Égyptiens/Arabes. Il y a effectivement une justification à montrer, pour son cas son passeport. Donc je pense que pour les réductions étudiantes aussi, il faudra montrer une justification.

Le problème avec la carte d’étudiant française, c’est qu’elle est écrite en français, donc pas forcément compréhensible. Je ne suis pas sûre qu’elle soit acceptée. Peut-être que d’autres personnes du forum l’ont expérimentée ?

Quoiqu’il en soit, en fonction de la durée de votre voyage et du nombre de visites que vous avez prévu de faire, les 13 € de cette carte ISIC peut être rapidement amortie. Je vous laisse regarder le lien ci-dessous pour voir si elle vaut le coup, du coup dès que vous dépassez les 13 € de réduction. Pour chaque monument, site archéologique ou musée, le prix est dans l’onglet “Other nationality”.

Bonjour , oui vous avez raison elle sera vite rentabilisée. Merci pour votre lien et votre réponse j ai hâte d y être :wink:. Belle journée

Rebonjour,

Des personnes parlent de l’utilisation de la carte ITIC (= équivalent de la carte ISIC pour les enseignants) pour avoir des réductions sur l’entrée dans les sites égyptiens :

De ce que j’ai compris, le fonctionnement est le même pour les cartes ITIC et ISIC.

Sujets suggérés

Services voyage