Transport terrestre entre Aswan et Abu Simbel pour visites des temples nubiens

Forum Égypte

Quelqu’un aurait-il des infos pour un prestataire effectuant, Aswan-Abu Simbel en passant par les temples : Amada, Tomb of Pennut, The Temple of Derr, Wadi es-Sebua, Temple of Dakka, Temple of Maharraqa? Prendre une chambre à Abu Simbel et revenir à Aswan.
Merci d’avance.

Bien sûr, mais pas par la route : un bateau comme le Saï , par ex …
Tous les sites que vous citez ont été déplacés car leur emplacement a été inondé par le Lac Nasser ; pas accessible par la route , sauf par des chemins ou trajets à travers le désert ;

Bonnes recherches !

Oui, je sais que se sera en y allant par le désert. Nous ne souhaitons pas y aller par bateau. De là, ma question au cas où quelqu’un aurait réalisé cet itinéraire par voie terrestre. Merci pour votre réponse

Re …
Puis-je vous demander si c’est par souci d’originalité, de faire autrement ? Ne le prenez pas mal, j’essaie de comprendre !
Par le lac, c’est incroyablement beau .
Par terre, mis à part qu’il n’y aura pas grand monde ( pour trouver qq un qui accepte de vous y emmener ?), c’est moins ‘formidable’, je le crains .
Sur Trip… .com , forum anglophone, j’ai un jour vu le récit d’un touriste qui l’avait fait, avait eu bien du mal pour y arriver et en était fier : il faudra chercher …

Bonjour,
Idem comme pour Brigitte, tous ces sites sont visitables en faisant une croisière sur le lac Nasser. Interdit d’y aller seul. même par les chemins le long du lac, déjà assez dangereux à certains endroits, car pensez bien à part quelques pécheurs isolés sur les berges, il a également le crocodile du Nil qui y niche.
Pour Abou simbel, soit le bus ou un véhicule privé. A suivre en privé.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage