Bonsoir
Je peaufine mon séjour en Egypte en avril .
Je prends un vol intérieur Le Caire /assouan /abou simbel où nous allons passer une nuit .
Comment peut s’effectuer le retour le lendemain sur assouan ? Taxi privé ? Mini bus ? Les horaires et les prix des vols sont rédhibitoires !
Nous sommes 3 ? Mes deux ados et moi même.
L’escale à assouan est d’environ 5 heures : avons nous le temps de faire une ballade avant le second vol où est-ce compliqué ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Le plus simple si vous connaissez pas, c’est de prendre un véhicule privé pour vous reconduire à Assouan.
Thoutmosis
Je le pense aussi , mais comme nous aurons fait l’aller en avion , est-il facile de trouver un véhicule dans ce sens ?
L’escale à assouan permet -elle de bouger un peu ou nous bloque-t-elle à l’aéroport ?
Bonjour,
5 heures d’escale entre Assouan et Abou Simbel ?
Oui, éventuellement prendre à un taxi à l’aéroport pour vous conduire à l’embarcadère pour visiter le temple de Kalabsha sur une île, et près retour, car vous devrez être de retour à l’aéroport deux deux avant départ.
Et après avoir passez votre nuit à Abou Simbel, soit demandez à votre hôtel pour avoir un véhicule privé pour le retour vers Assouan, ou alors lui demander de prendre des billets pour le bus local, à prendre celui de vers midi, pas celui du soir, interdit aux étranger.
Thoutmosis
Bonjour,
Je ne suis pas convaincue pour ce qui est de quitter l’aéroport :
Kalabchah est le site ( temple sur le lac nasser ) le plus proche de l’aéroport MAIS, après avoir fait le trajet en taxi ( pas très long ), il vous faudra négocier un petit bateau à moteur qui vous emmènera au temple et pareil au retour . Je compterais plus d’1/2 heure par trajet … Comme il vous faut être de retour 3 heures après l’arrivée, cela me semble juste ! Qu’en penses - tu , Thoutmosis ?
D’autre part, à moins que tout ne soit déjà organisé, je n’aurais pas enchaîné les vols vers Assouan, puis Abu S. ; le mieux aurait été de rester une nuit à Assouan et de partir en véhicule privé ( ou en bus ) le lendemain …
Voyez selon votre horaire et itinéraire, mais visiter entre les 2 vols me semble difficile !
Bonne journée !
Bonjour Birdys,
Y allant en fevrier, j’ai eu la même réflexion que vous.
Puisque vous êtes 3 et qu’il vous faudra un chauffeur pour le trajet retour, personnellement je demanderais également un chauffeur pour le trajet aller entre l’aeroport et Abou Simbel.
Comme ça pour une somme normalement equivalente vous eviterez d’attendre 5h.
Certes vous paierez la nuit d’hotel du chauffeur, mais je pense que vous vous y retrouverez par rapport aux 3 billets vers Abou Simbel.
Selon les horaires du vol, vous pourriez envisager de visiter Kalabcha à l’aller et Philae au retour, le tout sans contrainte de temps.
Merci a tous pour vos conseils,
Ce que je veux éviter pour un côté pratique est de passer une nuit à assouan, pour partir à abou simbel le lendemain et repasser une nuit à Assouan le surlendemain .
Je vais donc peut être opter pour un taxi privé qui nous amènerait jusqu’à Abu simbel , et je pense demander à notre hôtel d’Abu simbel s’ils connaissent quelqu’un .
Merci et bonne fin d’année
Bonjour birdys,
Votre hôtel va sûrement se sucrer sur votre dos, en passant, alors prenez contacte avec Marhmoud 0020 109 599 2244 via WhatsApp, parle anglais, mais pas de problème, donnez je jour que vous voulez y aller ( attention départ très tôt), vous devez être à l’heure vers 4h30 du matin, à l’endroit de votre hôtel si c’est le cas. Vous partez sans convoi, et arrivez environ 45 min à 1 heure avant celui-ci, donc presque seule, profitez pour mitrailler (photos). Pas cher le trajet, c’est toujours avec lui que nous allons à Abou Simbel, et logons chez lui, en maison d’hôtes sur l’île d’Elénphantine , mais c’est pas lui qui conduit le véhicule. Aucun problème !
D’autres infos, pas de problème c’est un plaisir.
Thoutmosis
Bonsoir ,
Merci pour l’info je vais essayer de le contacter, mais je ne sais pas si ce sera possible . Je ne veux pas faire l’aller retour dans la journée .
Je compte partir si c’est possible, l’après-midi pour abou simbel , dormir sur place et assister au son et lumière et rentrer aprés la visite matinale du temple .
Bonjour,
Je vous comprends, je l’ai déjà fait comme ça, et c’est aussi comme ça que j’ai prévu de le refaire cette année.
Vous aurez la possibilité de visiter l’intérieur des temples sans personne l’après-midi avant le son et lumière (qui est un peu moyen à mon goût), et de profiter du lever de soleil sur les temples qui est proprement magique avec ses teintes roses.
Cdt
Bonjour,
Non pas possible l’après midi de partir en bus, sauf avec véhicule privé, mais partir pas trop tard après le midi, car les touristes ne peuvent voyager de nuit en sachant qu’il faut environ 3h 30 de route.
Et comme sennedjem, son et lumière, bof, mais les goûts et couleurs c’est selon chacun .
Thoutmosis
Bonjour @s.thoutmosis !
Je suis en train d’organiser notre voyage en Egypte depuis plusieurs semaines et tous vos commentaires sont extrêmement précieux ! Déjà merci pour tout cela
Mon compagnon et moi sommes à la recherche d’un transport entre Assouan et Abu Simbel pour début septembre (juste l’aller Assouan - Abu Simbel) et essayons de contacter Marhmoud, mais lorsque j’enregistre son numéro sur mon téléphone, il n’apparait pas sur whatsapp. Je me demande s’il y a un chiffre qui manque… Est ce toujours le 0020 109 599 2244 ?
Merci d’avance pour votre retour !
Bonjour,
Non c’est c’est bon numéro, car je viens de lui envoyer un mail et il vient de me répondre en disant le numéro toujours le même, donc regardez si vous n’avez pas fait une petite erreur dans le numéro , je ne vois que cela .
Thoutmosis
Un grand merci @thoutmosis. Malheureusement, et je ne comprends toujours pas pourquoi, cela ne fonctionne pas. J’ai copié 5 fois le numéro et rien de rien. C’est vraiment bizarre…
Vous pensez que ce serait possible d’échanger avec lui par email ?
Merci encore pour votre aide !
Adriperam
Bonjour
Perso, j’ai vraiment aimé le son et lumières à Abu Simbel, comme quoi chacun doit se faire sa propre opinion.
Pour la voiture privée, vous n’avez pas à payer ni les repas ni l’hôtel pour le chauffeur, c’est compris dans la prestation.
Bonjour S.thoutmosis
Après avoir fait appel à Ramy pour Le Caire ,nous avons fait appel à Mahmoud pour l’excursion a Abousibel.
Enchanté ravi par ces 2 personnes que vous nous conseillez sur le site.
Pour les personnes futures intéressées,départ a 3h50 du ghesthouse de Mahmoud, arrivée sur place 8h.
Retour 10h30 pour une arrivée a Assouan a 13h45.
30 euros par personne dans un mini bus, très bonne organisation.
Encore merci a Mahmoud.
Cyril
C’est bien connu, Mahmoud écrase les prix…
Bonjour maitrepo,
Cyril à fait une petit faute au nom de son prestataire, c’est Marhmoud , mais pas grave , tant qu’ils sont très content des prestations et services c’est essentiel
Et que la suite de leur voyage soit dans le même style.
Thoutmosis
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je pars seule en Egypte la semaine prochaine et vos conseils ont été très précieux. J’ai pu contacté Marhmoud et il a arrangé mon déplacement depuis Luxor. Ensuite je pars avec lui a Abou Simbel, A/R sur 2 jours. Encore merci pour vos bons conseils qui ont bien aidé une petite vieille qui prend le goût des voyages toute seule (au grand dam de mes enfants).