Je souhaiterais partir avec l’un de mes parents en Egypte en décembre.
J’ai fait le tour des TO et je vois donc ce qu’ils prévoient de manière générale : le plus souvent LOUXOR, croisière, visite des temples + Abou Simbel en option et Le CAIRE 24h en option, ce qui ne me convient pas car je souhaiterais visiter Le Caire au moins sur deux jours avant de partir en croisière de Louxor à Assouan.
N’ayant pas trouvé de tO le proposant sur une semaine, je me demande s’il est possible de l’organiser moi-même, je ne connais pas de guides locaux, donc si vous avez une idée… n’hésitez pas. Nous serons deux personnes donc nous souhaiterions être accompagnés (chauffeur, guide francophone…etc). Auriez-vous quelques conseils ? Ou pensez-vous qu’il est préférable d’aller sur le TO sans Le Caire, ce qui est dommage à mon sens. Merci pour vos conseils avisés.
s.thoutmosis2
Bonjour,
Combien de jours ??? Une Semaine ??? , vous faites malheureusement la même erreur que beaucoup font, ne pas décompter votre heure arrivée et de départ ??
Si une semaine, Soit restez au Caire (trop perdre de temps pour aller à Louxor), et visitez les environ, comme Dahsour, Saqqarra, Menphis , ainsi que le Caire.
Ou soit rester à Louxor et visiter à fond(et pour Abou Simbel cela sera obligatoirement l’avion) . Et pour les guides ou chauffeurs pour le Caire ou Louxor, pas de problème, si vous en avez besoin je peux vous aider .
Thoutmosis
lilgo833
Bonjour
Avez vous fait ce voyage? Je suis preneuse de votre expérience si vous l’avez organisé vous même, je dois y aller en décembre avec mon mari pour 10 ou 12 jours, je ne trouve pas pour le moment de mini croisière de 3 jours entre Assouan et Louxor, les agences contactées sont hors budget pour moi.
Merci pour vos conseils.
s.thoutmosis4
Bonjour lilgo,
qu’appelez vous mini croisière?? Gros bateaux ou bateaux à voile ??
Car l’un et l’autre est possible, mais attention trois jours à la voile vous n’allez pas loin , ne comptez pas aller de Assouan jusque Louxor en trois jours à la voile, impossible. Et oui c’est assez cher la personne.
Thoutmosis
brigitte425
@lilgo83 ,
" Je suis preneuse de votre expérience si vous l’avez organisé vous même, je dois y aller en décembre avec mon mari pour 10 ou 12 jours " : oh oui, je l’ai fait et organisé moi-même et pas seulement ces 2 villes mais plusieurs autres fois !
Une question d’abord : dans le titre, vous dites : 1 semaine mais cela devient dans le texte 10 ou 12 jours . Qu’en est-il et avez - vous la possibilité d’ajouter quelques journées ?
Une semaine pour le Caire et Luxor : j’ai commencé comme cela , il y a longtemps ! Nous avions 1 semaine pile de congé ; dans ce cas, il faut privilégier l’avion et les heures favorables : atterrir assez tôt, vol intérieur et repartir de l’autre ville ; il faut oublier la croisière, même de 2 ou 3 jours, qui ne fera que manger du temps !
Oui, on peut visiter l’Egypte et très agréablement sans faire de croisière ! 2 jours 1/2 ou 3 au Caire et 3 ou 4 à Luxor serait correct .
Bien sûr, 10 ( ou 12 ) seraient 'plus à l’aise ’ : quelle sorte de bateau envisageriez- vous ? N’oubliez pas que, si vous trouvez la croisière, il faudra aussi le vol international d’Assouan …
Sinon, la route se fait aussi en véhicule avec chauffeur et elle n’est pas désagréable … ou encore en train mais on doit alors oublier les temples intermédiaires .
Il y a matière à réfléchir : çà fait partie du voyage !
Bonne journée .
lilgo836
Merci pour votre réponse, mon projet est effectivement 3 jours au Caire, puis train de nuit pour Assouan , de là je voudrais aller à Abousimbel, puis retour sur Assouan , et rejoindre Louxor en petite embarcation ( je n’ai aucune idée du temps nécessaire pour cela, ni si je peux le réserver seulement une fois sur place)
Les tours operator’s indiquent seulement 4 jours de navigation avec un Dahabieh,)
3 jours sur Louxor , retour au Caire en véhicule privé….
Si vous avez des adresses, hôtel, guide etc …
Merci
brigitte427
Bonjour lilgo83,
Bien sûr, votre projet n’entre pas dans UNE semaine ! Récapitulons :
J 1, 2, 3 : Cairo . Train de nuit vers Assouan, J4, 5 Assouan, pour aller - retour à Abu Simbel et nuit au retour à Assouan : on est au jour 6 .
Croisière de qq jours, puis 3 j à Luxor : voyez, avant de combiner quelque chose, si vous disposez d’une douzaine de jours .
Quelques remarques :
train de nuit : trajet de 13 h ; on ne dort pas très bien et vous risquez d’arriver fort fatigués ; il faudra enchaîner avec, le lendemain tôt le matin, un lever vers 4 ou 5 heures pour aller à AAbu Simbel .
Rejoindre Luxor en petit bateau : envisageriez-vous la felouque ? Par ce moyen, en 2 nuits , 3 jours, vous irez au maximum jusqu’à Edfou puis termineriez la journée en voiture, vers Luxor . Les felouques naviguent dans ce sens : elles descendent le Nil .
Par contre, les dahabeya voguent normalement dans l’autre sens, en remontant VERS Assouan ( question de vents favorables ) ; c’est beaucoup plus cher mais beaucoup plus confortable . Elles partent en général à jours fixes .
D’Assouan à Luxor, je crains qu’elles ne soient le plus souvent remorquées .
enfin, " retour au Caire en véhicule privé " : pas de trajet par route de Luxor au Caire car on ne peut pas, sans autorisation spéciale, traverser la Moyenne Egypte ; les seuls moyens de transport sont le train ou l’avion .
Une rem. : les prix des trains ont fort augmentés cette année et le prix est comparable à celui de l’avion …
Bonne journée !