Foule/ monde sur les sites touristiques (croisière) en Egypte fin juillet/ début aout?

Forum Égypte

Bonjour,

Cette question s’adresse surtout à ceux qui ont fait des croisières en juillet/ aout en Egypte, j’aimerais savoir si il y a sur le coup beaucoup plus de monde à cette période de l’année ou après septembre.

J’aimerais bien pouvoir visiter à mon aise sans être bousculer de toute part.

Merci !

Bonjour !
" beaucoup plus de monde à cette période de l’année " : je ne sais pas !!! Cependant, ce n’est pas d’être bousculé qui est à craindre mais d’avoir énormément de mal à supporter la chaleur et donc de se lever à l’aube, tous les jours de vos vacances, pour ne pas ‘cramer’ sur les sites …

Un (bon ) conseil : choisissez d’autres dates, hors vacances scolaires pour éviter la foule !
Bonne journée .

1 « J'aime »

Malheureusement, je travaille dans l’éducation donc… pas le choix pour les vacances.
Pour ce qui est de se lever tôt, chaleur… je vais savoir gérer !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !

Bien compris !
Nous étions dans le même cas mais partions sans encombre soit en mars soit en novembre : il y a certes plus de monde qu’en 2011 … mais aux vacances d’été aussi et, pour moi , l’idéal est fin février - mars .
Prenez la bonne décision et bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Brigitte, onc visiter les sites le plus tôt possible ( ça ouvre à 6h du matin), et pour visiter la ville , les quartiers, après 17 voir 18h. Boire beaucoup d’eau, crème solaire, chapeau, vêtements assez larges pour être à son aise . Pour ce qui est de la bousculade , les sites sont grands donc, et si vous faites vos visites à partir de 6h, vus ne rencontrerez presque personne, car le flot ds touristes arrive après le petit déjeuner., idem pour l’après midi, ils arrivent vers 14h.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Merci pour l’info.

Je pars en croisière, je risque donc d’être limité niveau temps surtout que j’ai un guide francophone… Néanmoins, j’aimerais de temps à autre m’écarter du groupe pour gérer moi-même les visites.

Je verrai comment le guide va réagir, s’il fait les visites au pas de course pour ensuite nous foutre dans un souk ou alors nous prenons le temps de visiter.

Je pars ce soir pour Louxor !

Hello ,
Vous nous raconterez !
Bonnes vacances .

1 « J'aime »

Je crois savoir… :innocent:

Je crains le pire, mais je verrai !

Oui ! Je compte bien partager mon expérience !

Bonjour,
Mais en croisière c’est toujours au pas de course, et dans les magasins de votre guide.
Mais pensez-bien que vous pouvez faire vos visites par vous-même , bon si déjà payé le pack alors pas le choix. Peu de temps sur les sites mais par contre dans les magasins on vous laisse trainer, et c’est bien rodé .
Thoutmosis

Croyez-le ou non, le guide ne nous a pas emmené dans les souks et bien au contraire, il ne le fera pas. On a eu le droit à 40 minutes de temps libre dans les temples de Karnak après Qu’il ait fini son tour !

Même si j’aurais voulu rester plus longtemps pour prendre plus de photos, je me dis que c’est déjà pas mal qu’il nous ait donné du temps libre. Il a même proposé de nous expliquer comment ne pas tomber dans le panneau avec les marchants et éviter les arnaques ! Guide très droit dans ses bottes !

1 « J'aime »

Bonjour Raphys,
Content pour vous cela fait plaisir à lire, il a encore des personnes qui ont une conscience professionnel avec leurs clients. Et bien qu’il a pris le temps de vous expliquer, chapeau.
Thoutmosis

Bonjour,
Je reviens tout juste d’un petit périple de 15 jours en Egypte et en famille : Marsa Alam (snorkeling) / Louxor / Asouan Abu Simbel / Le Caire et retour à Marsa Alam pour se reposer un peu.
Il fait effectivement très chaud en été et ce n’est pas un scoop (45° à Assouan), mais c’est à mon avis assez supportable car l’air est assez sac là où les températures sont le plus élevées. En plus, les conditions de voyage ont bien évoluées depuis notre enfance : climatisation dans les transports et le hôtels, piscines… et ça change tout. J’ai aussi visité l’été le sud marocain, Israël et la Jordanie et d’autres pays chauds : le seul endroit que j’ai trouvé insupportable l’été c’est Dubaï (50° + forte humidité).
Les chaleurs de l’été ont même un avantage en Egypte : c’est la basse saison, donc pour répondre à votre question, il y a moins de monde en juillet et en août et c’est donc assez tranquille dans la plupart des sites.
C’est , à mon avis, une bonne période pour visiter l’Egypte à condition de se lever tôt et d’éviter autant que possible les moments les plus chauds de la journée pour la visite des sites archéologique.
Bien cordialement et bon voyage,
David

Honnêtement, j’étais dans mon élément, je n’ai pas souffert de la chaleur ni mes compères, on s’est très vite acclimaté. Après, oui, le guide fait en sorte que nous allons très tot ou tard dans la journée (Kom Ombo au couché du sol, juste magnifique).

Je compte retourner pour visiter la partie basse de l’Egypte (Delta du Nil, Caire et Alexandrie) et je pense le faire en basse saison pour justement éviter la foule.

Sujets suggérés

Services voyage