Foule/ monde sur les sites touristiques (croisière) en Egypte fin juillet/ début aout?

Forum Égypte

Bonjour,

Cette question s’adresse surtout à ceux qui ont fait des croisières en juillet/ aout en Egypte, j’aimerais savoir si il y a sur le coup beaucoup plus de monde à cette période de l’année ou après septembre.

J’aimerais bien pouvoir visiter à mon aise sans être bousculer de toute part.

Merci !

Bonjour !
" beaucoup plus de monde à cette période de l’année " : je ne sais pas !!! Cependant, ce n’est pas d’être bousculé qui est à craindre mais d’avoir énormément de mal à supporter la chaleur et donc de se lever à l’aube, tous les jours de vos vacances, pour ne pas ‘cramer’ sur les sites …

Un (bon ) conseil : choisissez d’autres dates, hors vacances scolaires pour éviter la foule !
Bonne journée .

1 « J'aime »

Malheureusement, je travaille dans l’éducation donc… pas le choix pour les vacances.
Pour ce qui est de se lever tôt, chaleur… je vais savoir gérer !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !

Bien compris !
Nous étions dans le même cas mais partions sans encombre soit en mars soit en novembre : il y a certes plus de monde qu’en 2011 … mais aux vacances d’été aussi et, pour moi , l’idéal est fin février - mars .
Prenez la bonne décision et bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Brigitte, onc visiter les sites le plus tôt possible ( ça ouvre à 6h du matin), et pour visiter la ville , les quartiers, après 17 voir 18h. Boire beaucoup d’eau, crème solaire, chapeau, vêtements assez larges pour être à son aise . Pour ce qui est de la bousculade , les sites sont grands donc, et si vous faites vos visites à partir de 6h, vus ne rencontrerez presque personne, car le flot ds touristes arrive après le petit déjeuner., idem pour l’après midi, ils arrivent vers 14h.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Merci pour l’info.