Bonjour,
Je vais devoir faire un stop au Caire de quelques heures et je souhaite en profiter pour apercevoir les pyramide. J’atterris au Caire à 21h30 et je ré décolle le lendemain à 11 h30. Mon application me dis qu’il y a environ 1 h de taxi entre l’aéroport et les pyramides mais selon les gens, il y a tellement d’embouteillages, que je n’ai pas le temps de faire l’aller-retour dans le temps impartis… qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Donc vous allez passer une nuit blanche ?
Votre destination finale est en Egypte ? Car si vous sortez que terminal vous devrez prendre le visa sur place, étant donné que vous quittez l’aéroport ! Si vous restez en Egypte après pas de problème votre visa servira, sinon, si c’est pour un autre pays, c’est 25€ de perdu.
En principe c’est selon votre arrivée à l’aéroport, le trajet est environ 45 min quand tout va bien, sinon c’est peut grimper jusque 1h45, voir 2h, oui comme chez nous, il a aussi des embouteillages.
Essayez de contacter Ramy, il peut venir vous chercher et vous reconduire (si pas occupé avec des clients , car guide) 0020 122 512 0574 , via whatsApp, parle français.
Sinon une fois arrivé, si Ramy pas disponible contactez Amir 0020 122 571 6184 via WhatsApp, parle anglais, en principe est souvent à l’aéroport, attendant les touristes.
Aussi sachez que les sites seront fermé.
Thoutmosis
Je vous remercie pour ces infos ! En effet, je serai en Égypte pour une croisière plongée à Hurghada la semaine d’avant. L’annulation de mon vol Turkish airline m’a conduit à passer par Le Caire pour revenir.peut-on quand même s’approcher des pyramides malgré la fermeture des sites? Auriez vous un hôtel pas trop cher avec vu sur les pyramides à me conseiller. Nous sommes 4
Bonjour,
Eventuellement il a le Pyramid Guest House, bon il en a un paquet, selon budget aussi ne vous fiez pas aux photos ou avis, souvent ça ce reflète pas la réalité, cherchez un hôtel avec terrasse, ou cherchez sur ce site après Issis ou Brigitte 42 , elles pourront peut être vous aider.
Thoutmosis