Bonjour à tous.
J’ai un ami qui prépare un voyage pour l’Égypte. Il souhaite savoir SVP si la réservation d’un transfert de l’aéroport du Caire vers l’hôtel via le site “booking.com” est réellement efficace. Le payement se fera a l’avance sur le site par carte de crédit (pas la peine de payer le chauffeur de taxi sur place).
Je souhaiterai un feedback de personnes qui ont procédés ainsi.
Merci d’avance pour vos conseils.
Salutations.
Mourad.
Bonjour,
Certains hôtels peuvent proposer ce service qui est vraiment pratique, logiquement pas de frais supplémentaires même si un pourboire de 50 LE peut être souhaité.
Honnêtement cela est préférable si le coup proposé n’est pas trop élevé car le taxi à la sortie de l’aéroport cela peut vite être de l’arnaque au niveau des tarifs proposés
Bonjour gedo69,
Je vous informe qu’après simulation sur le site de “booking.com” le tarif du transfert aéroport hôtel est d’environ 11 Euros (soit 550 LE).
Croyez vous que le tarif n’est pas suffisant ?
Le but est juste de payer le juste prix avec bien sûr un pourboire en complément et surtout d’éviter un taxieur malhonnête qui vous exigera un tarif exagéré.
Merci d’avance pour vos conseils.
Salutations.
Mourad.
550LE est suffisant. C’est moins cher qu’en passant par les hôtels qui demandent souvent 20-30$
Bonjour,
Pour l’heure c’est un prix acceptable, mais pour ce qui est de l’efficacité du transfert par booking, pour avoir eu la blague une fois avec eux, peut être pas eu de la chance, mais personne n’a répondu à mes mails, donc avec eux je passe, aurez-vous peut être de la chance que l’on vient vous chercher.
Sinon cela sera la faute de booking ou le prestataire; et on se rejette la balle.
Thoutmosis
Si vous n’avez fait qu’une simulation et rien retenu, ça vous fait une base de négociation avec un taxi à l’aéroport : pour le centre ville je dirais 400-450LE et pour Gyzeh 450LE pourboire inclus.
Ne laissez personne embarquer vos bagages car il vous les mettrait d’emblée dans un véhicule sans que vous ayiez le temps de négocier…
Bonjour,
Concernant le tarif c’est compliqué de répondre car tout dépend de là où se situe votre hôtel, si il est dans le quartier d’Heliopolis ou du Nouveau Caire cela veut dire que vous êtes à proximité de l’aéroport donc le tarif peut sembler élevé.
Mais si vous êtes dans un hôtel à proximité des pyramides cela veut dire que c’est à une heure de route donc le tarif semble correct.
Pour information les véhicules allant à l’aéroport paye à l’entrée et à la sortie ce qui fait gonfler les tarifs