Bonjour ,
Je trouve peu d’information sur le Musée national de la civilisation Egyptienne au Caire.
Ouverture progressive?
Que peut-on y voir?
la visite est-elle vraiment intéressante?
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner
Isabelle
Bonjour ,
Je trouve peu d’information sur le Musée national de la civilisation Egyptienne au Caire.
Ouverture progressive?
Que peut-on y voir?
la visite est-elle vraiment intéressante?
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner
Isabelle
Bonjour
Le musée de la civilisation est ouvert depuis qques annees, il est très intéressant.
C’est là qu’ont été transférées les momies royales.
Il se trouve dans le quartier de Fostat, pas très loin de la Citadelle.
Vaut la peine d’être visité.
Le Grand Musée du Caire par contre n’est toujours pas ouvert.
Bonsoir Isis,
Êtes-vous vous allée récemment au musée égyptien (l’ancien forcément) et reste-t-il une quantité significative d’œuvres importantes ?
Cordialement
Bonjour, si je comprends bien on ne peut plus voir grand chose des trésors des pharaons car une bonne partie a été transférée au GEM qui n’est pas encore ouvert. Donc ni d’un côté ni de l’autre.
Bonjour, je n’y suis pas encore allee cette année, mais ils ont mis en expo des artefacts qui n’étaient pas exposés ainsi que le trésor de Tanis
Les momies royales sont exposées dans l’ordre chronologique et avec des explications claires (en anglais)
Perso j’aime bcp ce musée.
Bonjour,
Désolée pour mon retard , un grand merci à tous pour vos partages d’informations.
Si je résume , le GEM n’est pas encore ouvert, mais aucune pièce majeure n’y a été encore transférée?
En visitant le Musée du Caire et celui de la civilisation , je verrai l’essentiel des trésors égyptiens?
Merci
Isabelle