L’Egypte oui avec voyage privé sous traitant à Travelevasion non
Avant le départ incapable de nous dire l’aéroport de départ et l’heure moins de 3 jours avant et le nom du bateau . A l’arrivée on vous demande 25 euros de visa plus 40 euros de pourboire pour le personnel du bateau et à fin on vous redonne une enveloppe si on est content du personnel. Le guide nous dit que son salaire n’est pas compris n’est pas compris: « vous donnez ce que vous voulez mais c’est 25 euros minimum par personne ». Quand vous arrivez au bateau qui est vieillot,les boissons ne sont pas comprises ( même pas les bouteilles d’eau) donc on vous vend un bracelet 60 euros sans alcool et 120 euros avec alcool. De nombreuses excursions ne sont pas comprises Abousimbel 300 euros (+ les frais de change avec la CB) départ en bus 2 h du matin 1 h sur place et retour à 11 h. Le bateau est accosté à 20 minutes de Louxor et nous avons passez 3 jours là entre deux bateau dont une épave.= Pas de jour et pas vue. Tout est payant en supplément: internet 15 euros mais fonctionne pas. Excursions vallée des rois 60 euros. La nourriture n’est pas bonne.
La seul côté positif c’est que c’est un beau pays et que nous avions une super guide et non voilée car elle était copte. Les Égyptiens sont très gentils ( mais c’est pas gratuit)
L’Egypte oui avec cette agence non. J’avais déjà fait ce voyage il y a 20 ans avec le Club j’en garde un souvenir fabuleux. Je viens de comparer les prix finalement il n’y a pas une si grosse différence une fois que l’on a tout rajouté.