Bonjour à tous,
Je m’excuse d’ouvrir un sujet pour une question aussi bête, mais ça me rend chèvre.
J’aimerai pouvoir booker deux trajets de nuits en train couchette (pour Gizeh-Louxor, puis Louxor-Le Caire). Pour cela, le site wataniasleepingtrains.com, me demande de m’inscrire, ce que j’essaie désespérément de faire. Lorsqu’il me demande mes infos, vient le moment où il me demande mon Nationality ID. Mais qu’est-ce que c’est? J’ai voulu m’inscrire avec ma carte d’identité, il me demande 14chiffres, hors sur ma carte d’identité en haut, le n° n’en comporte que 12. Mon amie a voulu elle essayé avec son passeport, là il n’impose pas le nombre de chiffre mais comment savoir quels chiffres remplir? Est-ce que c’est ce qu’il y a en haut à droite le “passeport n°” donc chiffre + lettres? Ou parmi les suites de chiffres/lettres en bas du passeport? (nos documents sont français, la CNI et le passeport)
Lorsque l’on cherche sur internet, on nous dit que le Nationality ID correspond au code de carte vitale (le NIR) mais ça n’a aucun sens de devoir rentrer son numéro de carte vitale pour s’inscrire. Nous ne pouvons pas réserver sur place car nous ne serons sur place que 24h avant, et tous conseillent de se rendre sur place minimum 48h avant. Nous partons dans dix jours et aimerions réserver en ligne au moins le premier trajet.
Pouvez-vous m’éclairez s’il vous plait?
Merci beaucoup pour votre temps
Bonjour,
Je ne sais si c’est la même que chez nous, mais en Belgique il a le numéro proprement dit de la carte qui est sur la face et le numéro de registre national qui se trouve au verso.
Et chez nous aussi c’est 12 chiffres, attention sans les deux tirets, c’est peut être bête mais essayez si comme chez nous vous avez les deux tirets, placez-les au même endroits que sur votre CI. Celui qui n’essaye rien, n’a rien, on sait jamais ???
Thoutmosis
Merci pour votre réponse !
Après plusieurs essais, nos passeport ont finalement été acceptés. Bonne journée
Bonjour, j’ai exactement le même problème, le site de réservation me demande un numéro ID à 14 chiffres et j’ai tout essayé, rien ne fonctionne
Personne n’aurait de solution à m’apporter ? (je n’ai plus de passeport actuellement).
Un grand merci pour votre aide !
Il faut un passeport la carte d’identité ça ne fonctionne pas
Je vous remercie pour votre retour.
Je pars dans 1 mois et n’aurai pas le temps de refaire mon passeport
Je ne comprends pas qu’une carte d’identité (qui est pourtant acceptée en Egypte) ne convienne pas pour réserver un simple train ??
Le mieux dans ce cas est de faire votre réservation directement à la gare.
Bonjour Aset-2023, je vous remercie pour votre réponse, malheureusement, tout comme Zachfaust, je ne serai à Louxor que quelques heures à peine avant de prendre le train .
J’ai lu sur d’autres forums qu’il fallait simplement présenter sa réservation lors de l’embarquement (même une simple capture d’écran marchait).
Savez-vous si cette information est exacte ?
Oui, c’est exact.
Bon séjour
Merci beaucoup Aset-2023