Bonjour,
nous partons bientôt en Egypte à Hurghada.
Nous sommes avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans.
Nous aurions aimé faire une excursion au Caire et egalement une excursions 2 jr a Louxor avec guide francophones.
Plusieurs questions ce posent:
jusqu’à quel âge a t on le tarif enfant pour les temples, pyramides…?
des agences sûres à me conseiller?
des choses plutôt que d’autres à voir ou à faire?
conseils ou autres je prend tout pour faire de ce voyage un moment inoubliable pour mes enfants qui ce passionnent pour ce pays.
Merci à tous ceux qui pourrons me conseiller.
brigitte422
Bonjour ,
je réponds juste à cette question :
“jusqu’à quel âge a t on le tarif enfant pour les temples, pyramides…?”
– le plus jeune ne paiera pas .
– pour l’aîné , il faut vous munir de sa carte d’étudiant ( la demander à son école ) ; il aura les billets à 1/2 prix .
Je m’étonne que vous ayez choisi Hurghada pour y demeurer ( rien d’autre que du farniente et de la plongée ) vu que “vous et vos enfants se passionnent pour ce pays” : Louxor et le Caire .
Vous aurez de grands trajets, fort longs , notamment pour le Caire et, en 2 jours, 1 nuit à Luxor, ce sera un survol rapide …
Dites-moi ce qui vous intéresse en particulier : pour Luxor , je peux vous donner des idées …
J’évite de conseiller des agences ‘sûres’ : c’est très subjectif !
Bonne journée !
isaac693
Bonjour,
mercu de votre réponse. Au mieux les enfants aurons un certificat de scolarité mais pas de carte étudiante puisque ca n’en est pas.
Nous avons choisi hurghada car nous avions aussi besoin de nous pauser un peu et profiter du farniente et des fond marins. Nous voulions combiner les deux sans avoir non plus 15 jours mais seulement 10.
Nous savons qu’il y a de la route.
Nous cherchons a savoir vers qui nous tourner une fois sur place pour ce type d’excursions, savoir quel budget prévoir et ce qui serais le plus attrayant pour eux.
s.thoutmosis4
Bonjour,
D’accord avec Brigitte, car d’étudiant, mais vu leur âge vous n’aurez aucun problème pour avoir moitié prix, mais prenez quand même le certificat, et s’il est en français, servira à rien.
Le problème survient, quand les ados ont la majorité et font encore des études, là il faut absolument le cart, comme à une époque avec ma fille.
Et pour faire, le Caire de Hurghada, c’est minimum une nuit deux jours , idem pour Louxor.
Votre choix de loger à hurghada, n’arrange pas les choses pour les trajets , c’est la pire des choses à faire si vous voulez visiter. Mais bon, c’est votre choix.
Le reste je continue en privé.
Thoutmosis
isaac695
merci pour ces informations. oui nous preferions faire comme cela pour pouvoir ce poser un peu avec les petits. Pour la route oui ca fait long mais je me dit que les petits peuvent dormirent pendant le trajet.