Bonjour ! A tous ceux qui sont allés en Egypte l’hiver, en décembre - janvier, vous êtes vous sentis pénalisés par le fait que les jours soient plus courts, que la nuit tombe plus tôt ?
Merci par avance pour vos retours !
Bonjour amina_78 ! Nous n’irons finalement pas en août, nous avons renoncé à cause de la chaleur. On se projette donc sur décembre-janvier, d’où ma question.
Mon idée n’est pas de comparer par rapport à la France, mais de savoir si les jours plus courts impactent les temps de visite.
Bonsoir pour les visites musées sites touristiques cela n’impacte en rien du tout
Il y a des horaires précis pour ces visites donc je ne comprends pas le" problème" soulevé sur la nuit “tombe tôt”
Je suis comme @amina_78 est ce qu’en Europe le fait que le soir tombe plus tôt impacte sur les horaires de visites touristiques? Réponse non comme en Egypte
Salut,
eh bien si,@ Louisa, en Europe, que ce soient les musées ou certains sites, il y des horaires d’été ( de juin à septembre en général) et des horaires de moyenne et de basse saison : ils sont encore différents, selon que l’on soit en congé scolaire ou non et même parfois le W E ou non …
La question n’était donc pas saugrenue … et un peu de bienveillance serait agréable !
Bonne journée !
En effet, on ne visite pas un lieu de la même façon selon la saison et la durée du jour. Par exemple, je ne recommanderais pas forcément à quelqu’un de venir pique-niquer sur la dune du Pyla à 21 h en hiver, alors qu’aux beaux jours oui. Les expériences ne sont pas les mêmes selon le climat et la luminosité. De plus, dans de nombreux endroits, les parcs ferment plus ou moins tard selon la période de l’année, de même que des musées ou des sites touristiques.
Comme Brigitte42, je ne comprends effectivement pas pourquoi certains/certaines répondent sur ce forum quand ils n’ont pas d’information à apporter et pour, au mieux, se moquer. Cela nous donne de surcroît une mauvaise image du pays.
Employez votre énergie et votre temps à des choses plus positives, c’est meilleur pour la santé !
Bonne journée à tous/toutes,
Yelena.
Encore un moralisateur
L’image d’un pays suite à quelques réponses?
Quel à priori…
L’image de l’Égypte est bien assez écornée ici sur ce forum et pas par @amina_78 et moi même votre question sur la nuit tombe tôt en hiver sans aucunes explications il y a de quoi ironiser non? Pas d’humour? Vexé ? La prochaine fois soyez plus explicite
Quand à mon énergie positive mon temps vous êtes psy?
J’ai répondu à la demi question la nuit tombe tôt en hiver
Il vaut mieux ignorer il pose une question sans explications et après on se moque?
Le monde à l’envers
L’information @louisa l’a donnée changement d’horaire pendant le ramadan
Vous avez le temps voyage pour décembre 2023 ou Janvier 2024
On se lève plus tôt le matin pour profiter de la chaleur du soleil et on se couche plus tôt aussi…on mange plus tôt aussi le soir, on en profite à Louxor pour prendre l’apéro au Royal Bar du Winter, visiter le temple de Louxor ou le musée en Nocturne ! Il fait plus frais aussi donc pas forcément envie de traîner des heures dans le souk ! Mais je trouve que vivre avec le vrai rythme du soleil est plutôt reposant !
Bonjour,
J’y suis déjà allé en mai (45°) et en ce moment il fait environ 30° à Assouan.
Pour répondre à la question, en mai je devais rentrer aux heures les plus chaudes alors qu’en ce moment je peux visiter toute la journée.
Donc ce n’est absolument pas frustrant.
Sennedjem
Merci beaucoup pour vos retours d’expérience !