Bonjour, j’aurais besoin d’environ 10 go de data à mon arrivée à Hurghada. Je vais communiquer par WhatsApp et j’aurais aussi besoin de data car je voyage en bus jusqu’à Louxor et au Caire. J’ai vu l esim Holafly mais 47 euros ça fait cher. Mais es ce le prix de la tranquillité? Concernant les déplacements à Hurghada j’aurai besoin d’aller acheter mes tickets chez gobus à mon arrivée et de m’emmener 2 fois à la station de bus. Taxi ou il existe Uber ou une autre application? . J’ai besoin de vos conseils. Merci à vous.
Bonjour,
pour la carte Sim je prends toujours Vodafone, pour ce qui est de WhatsApp, une fois que vous êtes à votre hôtel ou dans certains restaurants ou bar (ou le wifi est gratuit) pas besoin de carte, moi c’est ce que je fais, quand je suis sur les routes, j’ai effectivement une carte Vodafone, simplement pour téléphoner sur en Egypte, c’est pas cher. Et pour les taxi à votre arrivée, il en a toujours à n’importe quel aéroport à toutes heures. GoBus n’est pas très loin de l’aéroport , leur agence est dans la même rue et pas loin de l’hôpital Cléopatra à hurghada .
Thoutmosis
Pour les e-sim, il y a moins cher. Regarde du côté d’Ubigi ou de Gomoworld. Je pensais tester Gomiworld au Japon en janvier / février derniers, mais j’ai été faible et ai pris une e-sim chez Japan Experience (moins chère que Holafly). Japan Experience, pour l’Egypte, je n’y crois pas trop, mais tu peux tenter les deux premiers, ils sont a priori fiables.
Bonjour,
47 euros la carte SIM? Fuyez …
A votre arrivée à Hurghada, une fois récupérés vos bagages, passées les formalités de police, dont achat du visa, et contrôle des passeports vous trouverez Orange, Vodafone et l’officiel d’Egypte dont j’ai oublié le nom … du plus cher au moins cher … dans l’aéroport mais pour Whatsapp et 10Giga de data jamais 47€ !
Si votre opérateur est Orange vous pouvez aussi acheter un pass étranger pour un mois à 29 euros… avant de partir! Utilisable des l’arrivée!
Sachant qu’ il n’y a pas de free wifi dans l’aéroport d’Hurgada et que les bagages peuvent être longs à venir ça peut être intéressant d’avoir Whatsapp dés votre descente d’avion …
Bon voyage …
Le Pass Evasion d’Orange (effectivement très pratique) est dispo aussi chez Sosh…
Merci …
J’ai toujours pensé que Sosh et Orange c’était un même opérateur!
Non?
Si on considère qu’Air France et Transavia, c’est la même compagnie, alors oui, Orange et Sosh, c’est le même opérateur.
Si on considère qu’Air France et Transavia sont des compagnies différentes, alors non, Orange et Sosh ne sont pas les mêmes operateurs…
Bonjour
J’ai acheté une carte SIM pour 300’ de communications et 11Go pour 301 LE soit 5,87€ avant hier chez Vodafone à l’aéroport.
L’ai fait installer par le vendeur et vérifié que l’internet fonctionne bien. C’est en 4G en Egypte.
Le 8Go était à 201 LE
Erratum j’avais calculé que ça faisait 2h1/2 de communications donc pas 300’ mais 150.
De toute façon, largement suffisant pour un séjour d’un mois…
Bonjour,
La personne à l’origine de ce fil précise qu’il lui faut environ 10 G de data donc il lui faudra prendre la proposition au dessus mais je suis tout à fait d’accord avec vous Vodafone est très bien …
Même si nous avons eu avec eux à l’aéroport de Marsa Alam une déception importante (carte Sim non conforme en data avec ce que nous avons payé …) nous en aurions repris une à Hurghada mais leur comptoir était fermé le jour de notre arrivée…
Le seul inconvénient étant qu’on passe quand même bcp de temps dans l’aéroport, comme dans tous…, entre la récupération des bagages, les contrôles de police et le visa avant de pouvoir acheter une carte Sim et qu’il n’y a pendant ce temps aucun accès à une wifi gratuite ….
Bonne journée à tous …
Au contraire des billets d’Air France qui ne sont pas disponibles chez Transavia …
Sauf erreur de ma part …
de même qu’un abonnement Orange n’est pas un abonnement Sosh.
Sinon, ça s’appellerait pareil…
C’est cela même …
donc le pass Évasion Orange n’existe pas chez Sosh il s’appelle autrement …
Ben non. Il s’appelle aussi Pass Evasion.
Reprenons.
Et si votre opérateur n’est pas Orange, mais Sosh, ce pass est également disponible.
Au même prix?
Alors en effet vous avez raison de dire CE pass existe aussi etc…
Carte SIM Vodafone 2h1/2 de communications + 11Go = 301LE soit 5,87€, ça vaut la peine de patienter au guichet…
Faites installer et vérifier par l’employé.
Jamais eu de problème.
Pour les taxis, je pense qu’il y a Uber, sinon Careem ou inDrive
Le problème n’est pas d’attendre au guichet!
Mais de tout le temps que vous passez entre l’atterrissage de l’avion et celui où vous vous retrouvez devant le guichet des services de téléphonie ( comme dans tous les aéroports) sans connexion internet gratuite possible …
alors que par ex vous voulez dire à quelqu’un que vous avez fait bon voyage ou appeler votre hôtel etc…
Nous n’avons sans doute pas eu de chance à Hurgadha car le guichet Vodafone était fermé le jour où nous y sommes arrivés ….
Il ne me paraît pas inintéressant de parler de ttes les possibilités chacun fait ensuite ses choix!
Quand au pbm Vodafone á Marsa Alam je n’en dirai pas un mot de plus je me suis fait pourrir sur ce forum et mes messages ont été supprimés pour avoir simplement dit la vérité quand j’en ai parlé!
Appeler quelqu’un pour dire qu’on a fait un bon voyage ou appeler l’hôtel , peut-être que ça peut attendre un peu …depuis qu’on a Internet on est devenu très impatient pour tout !
Perso je n’appelle jamais l’hôtel quand j’arrive à destination.
Ben moi non plus…et on peut aussi attendre 1/2h pour donner de nos nouvelles, mais chacun ses habitudes.
Ou chacun ses priorités selon sa situation familiale!
Ainsi va la vie …
J’essaie de donner les informations que j’ai on n’est pas obligé de les utiliser …
Quelques fois, il y a longtemps, le fait de ne pouvoir être jointe m’a empêchée de partir …
J’ai connu quelqu’un en ces temps anciens qui, en revenant de son voyage à Cuba, a appris que son père était mort et enterré …
Sans doute en est il resté quelque chose …
Je me répète, chacun fait ses choix!
et les jugements quant à ceux ci me paraissent bien hâtifs et jugeants… mais sans doute paraîtront ils très judicieux à d’autres …