Je suis un peu (beaucoup) de la dernière minutes et j’ai envie de me programmer une dizaine de jours en Egypte avec un départ vendredi
Pensez-vous que je puisse réserver les hotels et gérer sur place les visites avec des taxis/bus? Ou me conseillez-vous plutôt de prendre un guide ?
Je pars avec mon fils qui a 16 ans.
Merci
s.thoutmosis2
Bonjour,
Le mieux est de toujours réserver à l’avance, mais déjà dans quelle ville allez vous ???
Vous arrivez où, au Caire, Louxor, Hurghada ???
Thoutmosis
Bonjour,
C’est maigre comme détails, bon arrivée au Caire, mais que voulez-vous faire, toujours y rester , aller dans une autre ville ??
Thoutmosis
ly_lah5
Je reste 3 jours au Caire ensuite j’aimerai faire Louxor Assouan ( vois Abou Simbel si le temps me le permet ), j’ai 9 jours pleins sur place.
s.thoutmosis6
Bonjour,
En si peu temps, laissez tomber Assouan.
9 jours plein?? Vous avez décomptez vos heures arrivée et retour, enlevez déjà cela pour minimum une demi journée. En plus les trajet entre Caire-Louxor, si train, minimum 10h/trajet; si avion c’est comme chez nous, deux heures à l’avance , plus votre trajet vers l’aéroport , selon où vous êtes et l’heure il vous faut entre 45 min et 1h30. Le vol en soit, environ 1h.
Entre Louxor-Assouan, en train environ 3h30/trajet, en avion, idem pour Caire.
Donc cantonnez-vous éventuellement au Caire et Louxor ou Caire -Assouan.
Thoutmosis