Bonjour tous le monde, mon mari et moi même désirons visiter les principaux sites en Egypte nous avons regardés les voyages du “all inclusive” aux privé mais nous sommes toujours arrêtés par les temps de visites sur les sites ça nous donne l’impression de tout faire au pas de course tout voir mais rien retenir du coup on se demandais si il était possible et judicieux d faire notre voyage de nous même est ce prudent ? ou conseillez vous de prendre quand même un tour opérateur ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison et les temps de visite sont pour moi la raison majeure de voyager par soi-même.
Concernant un voyage de ce type, c’est très facile en Égypte de trouver soi-même un moyen de transport et un hôtel.
Pour les avions et les hôtels, c’est réservable directement depuis la France.
Pour les trains et voitures avec chauffeur, vous trouverez tout cela facilement sur place.
Du coup vous pouvez composer votre voyage sur mesure.
Cordialement
Bonjour,
A titre d’information : voiture avec chauffeur Hurghada Louxor 360 km un peu moins de 4 heures :90 € !!! A Louxor , voiture avec chauffeur, maximum 50 €. Et vous visitez à
votre rythme. Pour Louxor, prévoyez au minimum 3 jours.
Voyage fait en février 2023.
Bonjour,
Oui vous pouvez tout à fait visiter indépendamment les grandes villes d’Egypte sans agence de voyage ou guide. Et cela vous reviendra clairement moins cher. Nous avons fait Le Caire et Louxor à 2 en 1 semaine fin avril 2023, pour 874€/personne dont 532€ d’avion (et on a fait pas mal de visites populaires ou un peu moins, restaus à tous les repas, etc).
○ Logements : Vous en trouverez sur les sites de réservation classiques comme Booking.
Les logements touristiques proposent souvent des visites guidées, des circuits ou autres activités.
○ Tickets d’entrée dans les sites archéologiques ou les monuments : Vous les achetez à la billetterie sur place en cash ou en carte bancaire (avec une option internationale : pas de frais). Certaines entrées sont réservables en ligne sur le site officiel https://egymonuments.com/
○ Déplacements : Nous avons pris le taxi sur le moment, quand nous en avons besoin (à Louxor et Le Caire). Il y a des taxis partout dans les grandes villes. Vous pouvez aussi passer par Uber ou Careem (équivalent de Uber), vous aurez des courses à petit prix.
Pour le trajet entre Le Caire et Louxor, nous avons pris l’avion. Le train est également beaucoup pris (il y a des trains de nuit entre Le Caire et Louxor), ou chauffeur comme dis plus haut.
○ Côté prudence, et bien nous ne nous sommes pas sentis en insécurité au Caire et à Louxor. Nous avons pas mal marché dans les deux villes (dès que les durées de marche étaient inférieures à 30 minutes entre 2 points). Nous n’avons eu aucun soucis.
Merci pour tout vos renseignements , je vais faire mon planning par internet et je verrais si je change des choses sur place … encore merci.
@Maryse29,
Quand pensez - vous faire ce voyage ?
Meilleures périodes : évitez fin décembre- janvier ( journées courtes, vacances pour tous, météo pas terrible ) et surtout de juin à septembre, bien trop chaud !
Faites votre planning bien à l’avance et n’oubliez pas de tenir compte des temps de transport !
Ne réservez que ce qui est nécessaire : pas les taxis ( ! ) mais avions intérieurs, trains de nuit ou petites croisières s’il y a lieu ! Quant aux hôtels ou autres logements : prenez - les annulables …
Même si cela devient possible depuis peu, je ne réserverais pas sur le net à l’avance les visites de tombes ou de temples à Luxor , par ex. , ou alors 3 jours avant ( Karnak , vallée des Rois ) !!! Ce sont des contraintes non indispensables .
Rien ne vaut la liberté de concevoir et réaliser son voyage selon ses désirs : préparer, c’est déjà voyager !