Croisière sur le Nil boisson

Forum Égypte

Bonjour, nous partons une semaine le 17 juillet pour une croisière sur le Nil. Avec amis et enfants avec l’agence de voyage correndon. Un bateau basique pour la croisière
Nous sommes en pension complète… pas de formules all in
-Avez vous une idée des prix des boissons sur le bateau (soft eau bière vin).
-il vaut mieux acheter pour le wifi une carte sim à l’aéroport ou sur le bateau… ou à l’extérieur .
Merci à vous

Bonjour,
Les prix peuvent être différents d’un bateau à l’autre, mais comptez 30 à 50% en plus. Pour la carte sim, vous aurez quand même besoin de vous connecter au wifi du bateau. Achetez la carte à votre arrivée.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Pour la carte SIM, je vous recommande de l’acheter dès l’aéroport où vous trouverez des boutiques dédiées.
Sur la bateau, pas sûr qu’il y en ait et si c’est le cas, certainement plus cher.

1 « J'aime »

Quoiqu’il en soit le tarif boissons est moins cher qu’en Europe et puis vous aurez l’occasion d’acheter et ramener vos boissons lors des visites ce ne serait pas autorisé mais ils ne vont pas vous fouiller ni vos sacs à dos

1 « J'aime »

Pourquoi faudrait-il la wifi du bateau quand on a une carte sim ?
Parce qu’il n’y a pas de reseau sur le bateau ?

Que l’on paie pour les boissons au bar ou lors des repas, cela est normal, mais on n’a pas le droit de rapporter à bord des boissons achetées à terre ?
Pfff…

Je réponds à la personne qui se pose la question
Boissons non incluses un forfait,cela existe avec certaines agences de voyages et les montants demandés sont excessifs par rapport à ce qui est réellement consommé
Et non les boissons ramenées des commerces à l’extérieur ne sont pas autorisées (et ce n’est pas que sur les bateaux les hôtels étoilés c’est écrit en toutes lettres)
De toute façon sur les bateaux quasi tout le monde le fait discrètement

Vous n’allez pas vous ruiner avec la boisson sur le bateau ( avons fait 7 croisières Nil) …compter 2 euros la grande bouteille d’eau fraîche , 4 euros la bière , 3 les sodas ) … attention aux bouteilles achetées aux vendeurs ambulants , eau sans garantie et recapsulage maison …
Sur le bateau seul le vin( égyptien ) est un peu cher; même prix qu’au resto en France…

1 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez vous me donner un retour sur votre séjour, je pars avec Corendon 14 nuits fin septembre, 7 nuits croisiere 5* et 7 nuits à El Gouna en 4*.

J’ai notamment lu qu’il était possible de prendre le All In à l’arrivée sur le bateau, Qu’en est il? Et le bateau en lui meme qu’en avez vous pensé ?

Merci pour votre retour.

Patrick

Sujets suggérés

Services voyage