Bonjour,
J’organise un voyage pour 2 en Egypte, je vois qu’il y a beaucoup d’agences et de guides qui proposent des visites guidées et excursions à la journée via WhatsApp (avec négociations bien entendu). Certains demandent de régler un acompte de 50% (je suppose par virement bancaire).
Selon votre expérience, pouvez-vous me dire si cette pratique est normale en Egypte ? Je ne voudrais pas me faire arnaquer alors que je ne suis pas encore arrivée
Quelles sont les garanties données par l’agence ou le guide ?
Merci par avance pour vos partages
brigitte422
Bonjour,
“des visites guidées et excursions à la journée via WhatsApp (avec négociations bien entendu)” : je dois dater du temps des dinosaures … mais je préfèrerais, de loin, échanger par mail . Ne pas réserver ni négocier, visite par visite, mais grouper …
Un acompte de 30 % est plus habituel et une partie des échanges est basé sur la confiance, des 2 côtés !
Bonne journée !
1 « J'aime »
s.thoutmosis3
Bonjour,
D’accord avec Brigitte, mais il a beaucoup de guides qui travaillent sans les agences, complètements indépendant, oui, peut être moins de clients, mais au moins ils sont payé directement par les clients, sans aucun intermédiaires puis prennent un maximum pour eux et le reste pour le guide. Et je ne paie jamais en avance, en aucun cas, bon guide j’en ai pas l’utilité, mais chauffeurs, c’est à la course , on convient du prix et ce que je veux faire, et c’est parti. Mais , guides comme chauffeurs c’est tous des amis, donc on connait très bien.
Et en prenant un guide ou chauffeur indépendant, vous aurez la satisfaction de faire vivre directement la famille. Bon pour certains touristes c’est secondaire, mais quand à faire !
Thoutmosis