Carte Internationale professeur ITIC

Forum Égypte

Bonjour
L’un d’entre vous aurait il commandé sur le site ITIC - ISIC ou acheté sur place une carte internationale de professeur ?Est ce intéressant?
Cordialement.

Bonjour ,
Sauf changement récent, les professeurs, même avec carte, n’ont pas de réduction sur les billets d’entrée aux sites en Egypte
Bonne journée !

Bonjour
Je viens d’écrire à différents offices de tourisme en Egypte et attends leurs réponses pour savoir ce qu’il en est car à l’office de tourisme de l’Egypte en France on m’a affirmé qu’aux guichets de certains monuments la carte internationale de professeur permettait l’obtention de réductions (impossible à faire en ligne).
A suivre

Bonsoir
Posé la question à un ami égyptophile et prof.
Vous aurez des réductions avec la carte ISIC internationale, il dit que c’est plus intéressant de la prendre en France.
Sinon, emportez les justificatifs pour la prendre en Egypte.

Bonsoir
Merci pour votre réponse mais la carte ISIC est une carte étudiant et vu mon grand âge je ne suis pas sûr que cela passe au contrôle.Donc si je comprends bien pas de réductions enseignant en Egypte contrairement à ce que m’a indiqué l’office de tourisme à Paris.Sur un autre forum il y a 10 ans j’ai trouvé des témoignages de personnes ayant utilisé ce type de carte mais depuis rien.
En tout cas merci et bonne soirée.

Il me dit qu’il y a une carte ISIC pour les profs également…
Il est venu plusieurs fois en Egypte, peut être pouvez vous vérifier ?

Vous cliquez sur cette page en fin de page cliquer sur itic

https://isic.fr/selections/cercles-de-la-forme

Et vous arrivez sur la page commande carte ITIC international Professeur

Prix
16 ou 18 euros

Bonjour
Merci pour l’info mais l’avez vous testée en Egypte?Est elle utilisable?
J’ai vu qu’on pouvait la faire faire sur place aussi.

Je n’en ai pas l’utilité mais des connaissances l’ont présentées sur place et la réduction est valable sur les sites visites touristiques
Où avez vous vu que vous pouviez faire la demande sur place en Egypte?
La demande de fait en ligne dans votre pays d’origine et vous la recevez par email

16,00€

ITIC, la seule carte de professeur internationale !

Conditions pour l’émission:

• Photo d’identité
  • Confirmation de statut de professeur (de moins de 2 mois)

Détails du produit

• Carte numérique à 16€
  • Disponible sur l’application 2enjoy

Délai de livraison

Après votre commande, un délai de 72h (hors weekend) est à prévoir pour recevoir votre carte numérique par email

Carte ITIC

Numérique + Physique

18,00€

ITIC, la seule carte de professeur internationale !

Conditions pour l’émission:

Photo d’identité
Confirmation de statut de professeur (de moins de 2 mois)

Détails du produit

Carte numérique à 16€

• 2€ supplémentaire pour la carte physique
    1€ reversé à la fondation Surfrider

Délai de livraison

Après votre commande, un délai de 72h (hors weekend) est à prévoir pour recevoir votre carte numérique par email
La carte physique est envoyée sous 3 à 4 jours

Un ami prof l’a utilisée en Egypte sans problème.

La carte peut se faire à l’adresse suivante 23 Al Manial, AR Rawdah WA Al Meqyas, Old Cairo, Cairo Governorate 4240131, Égypte trouvée sur internet ce qui m’est confirmé à la page 94 de l’édition 2024-2025 du routard sur l’Egypte qui explique comment s’y rendre.J’ai fait une simulation qui fonctionne parfaitement jusqu’au paiement demandé de 200 Le sur lequel pour l’instant j’hésite.
Cordialement.

Édition 2022/2023 c’est noté page 95
Vous devez vous rendre sur place en personne
Teacher’s card photo copie passeport et carte de professeur délivrée immédiatement sur place
200 LE +/- 6 euros ( LE 33,73)
Faites comme vous voulez

Bonjour,
Connaissez-vous quels “monuments” acceptent cette carte et à quelles réductions elle donne droit ?

Les prix billets musées visites touristiques dont indiqués par catégories
Étrangers
Égyptiens
Étudiants
Etc

Ici

https://egymonuments.com/

Merci pour le lien. Visiblement, il n’y a rien pour les enseignants.

Sur place vous présentez votre carte enseignant et passeport

Oui, mais sur le site web qui indique le tarif des billets, il n’y a rien concernant les tarifs pour les enseignants, A chaque fois, c’est indiqué pour les adultes égyptiens / non égyptiens et pour les étudiants, mais pas d’indication de prix pour les professeurs.
Savez-vous s’il y en a pour certaines visites ?
Bonne journée :sunny:

Des connaissances se sont présentés aux guichets avec leurs cartes enseignant et ont obtenus les réductions sur place (il me semble que pour le plateau Gizeh ont faits la remarque que la réduction ne s’appliquait pas)
Sinon il y a une adresse email vous pouvez leur poser la question directement
Bonne journée

Bonjour,
Comme déjà dit, rien d’officiel n’est affiché ou publié pour les enseignants .
En y allant à l’esbrouffe, sur l’un ou l’autre ‘petit’ site, il est possible qu’en voyant une carte, on vous fasse une réduction .
Un exemple : nous montions aux tombes des Gouverneurs à Assouan avec une connaissance qui était journaliste en France ; nous avons acheté les tickets au village, à la descente du ferry ; le journaliste a sorti une carte, a dit au gardien : 'presse , … ’ , a insisté et a eu 1/2 tarif …
Bonne journée !

Merci pour vos réponses, je vous dirai si ça a fonctionné pour moi !
Bonne journée :sunny:

Vous allez donc tenter l’achat sur place ou en France.Jespere que cela va fonctionner.Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage